• SAY GEOMANCIE par Sandrine

Quelle nation sera victorieuse? Sujet Spécial!


Je vous propose aujourd'hui un oracle sur une question d'ordre international. Je vais essayer de rester neutre tout en publiant dans ma forme d’écriture, un billet d’humeur ! Ce n'est pas facile, car le sujet est épineux mais la figure de style sera très spéciale. Tout simplement parce que la situation est plus que préoccupante. Je suis malgré mon calme célèbre, parfois sous l’emprise de l’agacement, face à l’insouciance de certains, en général très peu nombreux et très haut placés, qui mènent des nations et plusieurs milliards d’êtres humains, souvent en souffrance. Sans entrer dans une polémique d’Annonciation apocalyptique, je cherche plutôt à démontrer que la géomancie peut répondre aux questions complexes; du genre de l'issue d'une bataille, d'une guerre, d'un procès ou d'un divorce ! C'est à dire, qu'elle peut répondre aux questions particulières où règne la Dualité!

Bon, bon, bon...

Sommes-nous capables de parler et/ou d’aider à "les" mettre tous autour de la table, pour organiser un accord de sécurité régional ? Et une paix enfin dans cette région du monde ! Devinez de quel légendaire coin du monde je parle, pour saisir de quel sujet il est question ici.

Je reviens sur mon article du mois d’avril. La confusion que j'ai évoqué sur avril en effet avec la planète Mars en début et fin de mois signait conflits, accidents, colère et destruction. Bingo ! On nous a beaucoup parlé de la SNCF mais disons-le, ça chauffe partout...

Dans mes prévisions annuelles 2018 pour la France, parues le 7 janvier, le mois de mai accusait la confusion d'avril, avec une figure de Saturne. La QUEUE DU DRAGON, figure de feu en maison de feu, mobile, signe des conditions peu agréables : je m'en inquiète. Le conseil de ce mois était justement de ne pas se laisser envahir par la haine et la rancœur. Je vous invite à relire ces prévisions 2018 ici.

Pour ma part, je vais essayer dans cet article de formuler la bonne question et d'y répondre. Vous le savez, j’essaye au fil de mes articles de vous présenter le principe de la divination par la géomancie et vous l'avez compris au-delà du fait qu’elle soit très subtile et très complexe, elle a cette capacité de donner des réponses précises. Il est toujours difficile de retranscrire toute la richesse du symbolisme géomantique (car on la vit intérieurement) et c'est pour cela que tout pratiquant et/ou étudiant mesure, de son expérience et sa pratique, son avancée dans l’Art du Sable. On pourra s'approcher de cette vérité géomantique, par la lecture des traités et méthodes.

Et je reviens encore une fois sur la démarche qui peut pousser une personne à apprendre la géomancie ; et au-delà du fait d'être curieux de ce que l'avenir peut nous réserver, en en découvrant les choses cachées, elle est une chose importante et cruciale qui permet de pénétrer le sens transcendant de tous ces principes que j'expose. C'est bien sûr, la purification de la nature profonde du géomancien ou géomancienne. Elle est le seul gage pour pénétrer le sens véritable des choses et cela ne peut se faire qu'au prix d'une persévérance dans l’excellence.

J’en ai donc fini avec exposé et vous propose d’étudier le devenir de la situation qui préoccupe ici. Dans un calme parfait et sans aucune préoccupation étrangère à la question posée, après le rituel d’usage, je pose mon esprit (si je puis me permettre ce jeu de mots) et la question suivante.

Quels sont les faits : F a déclaré la guerre à S le 14 avril et a décidé de frapper sans l'accord international de l'Organisme moral des Nations Unies. Elle avait par le passé reproché à certains de le faire: aujourd’hui pourquoi prend-elle ce droit ?

La question que nous pouvons nous poser est :

« Dans la guerre déclarée par F à S, quelle nation sera victorieuse, F ou S ?

Clairement et quel que soit le résultat, je réclame votre indulgence pour l'analyse délivrée et voyez-y plutôt un Essai pour la Paix…sujet qui me préoccupe. La vraie question à poser serait plus, la paix sera-t-elle victorieuse ? Peut-être dans un article prochain ;-)

Après le jet de traits et après avoir vérifié la validité temporelle, j’obtiens les quatre mères suivantes :

M1 CAPUT DRACONIS

M2 CONJUNCTIO

M3 PUER

M4 FORTUNA MAJOR

M1 pour F et M7 pour S

Dans ce type particulier d’analyse de thème où la dualité règne, l’on doit analyser la partie droite et gauche du blason géomantique et entre autres comptabiliser le nombre de figures bonnes et mauvaises. Ici c’est clairement en faveur du côté de F avec quatre figures bonnes contre une pour le côté S, que la balance positive penche.

Le résultat obtenu donc donne F victorieuse (représentée par CAPUT DRACONIS ) sur S et bien orientée comme si, ce qu’elle faisait était la chose à faire ; néanmoins ALBUS en M5 figure de sagesse, d’eau dans une maison de feu peut dire que F déploie beaucoup d’efforts pour plaire dans cette situation à ses partenaires et arriver à son but premier de faire la Paix ( à plus longue échéance) car elle ne maîtrise pas tous les moyens pour y parvenir, entendu les « collaborateurs vaniteux « représentés par FORTUNA MINOR en M6 et oui ! ici est force de constater que l’alliance avec une grosse puissance n’est pas facile. F est « contente » d’être avec les grands dans la cour des grands, de bénéficier de leur aide (LAETITIA M10) dans cette situation. Mais la collaboration (addition des deux figures M1+M6 PUER) est cruelle, énergique, et brutale. Evidemment c’est la guerre et on bombarde !

S ici est représentée par VIA en M7, figure lunaire et d’eau, figure intermédiaire et commune dans une maison d’air, une certaine fatalité et incertitude. La façon de gérer le conflit est hasardeuse et instable. On est hésitant et irrésolu. Abasourdi par tout ce qui se passe. S est dépassée par les événements et ne peut ici guère compter sur ses alliés et/ou ses moyens sont insuffisants et source d’antagonisme et de colère (RUBEUS en M12). La maison de la question (Mq) est justement en M12, ce qui veut dire que tout va se jouer dans la réaction qu’aura un allié de S, ou des moyens mis en œuvre. Je vous laisse deviner. Ce n'est pas un jeu vidéo mais presque ...

La Mq se situe dans la maison des ennemis occultes ; les ennemis cachés qui sont-ils alors ? Qui sont les deux rois sur l’échiquier ?

Une autre figure est remarquable, celle obtenue par l’addition de M1 +M7 càd l'addition des deux nations; on obtient LAETITIA c’est-à-dire la joie, la providence qui repasse en M10, la maison de la victoire. C'est cela qui est remarquable. F couronnée de succès dans cette opération chirurgicale ?

J’ajoute que la part de fortune est en M4 là où loge FORTUNA MAJOR venant consolider F victorieuse et ses ascendants (la grosse puissance et son allié insulaire) qui exercent une influence positive et matériellement satisfaisante. CONJUNCTIO en M2 pourrait vouloir dire que des fonds financiers sont en jeu pour F!

Voyez tous les détails que peut révéler la Géomancie !

La conclusion de tout cela m'amène à une pensée pour....nos abeilles...et oui !

J’espère sérieusement que nous allons faire quelque chose pour elle. Les égyptiens comme vous le savez sont certainement la racine de l’évolution de tout notre occident méditerranéen, en passant par les Grecs puis les Romains. Avec l'équivalence de l’Aigle dans l’Abeille comme symbole de la royauté. L’Abeille en effet est un modèle parfait du symbole parfait, on le retrouve sur les cartouches des rois. Le miel est la plus subtile et la plus légère partie de la Fleur. L’aigle est le roi de l’air, l’abeille elle, fête ses noces dans le vol le plus haut… Nous avons là l’idée de la hauteur, de l’air et de la lumière aussi. Préservons la nature !

https://www.hubertreeves.info/chroniques/pdf_jdm/20080302.pdf

Je vous souhaite à tous une belle semaine et vous remercie pour vos partages et commentaires

Sandrine

#tirageinterprété #interpretationfiguresgeomancie #international #abeille #géomancie #egypte #information #france2018 #DIPLOMATIE #SNCF #PAIX #DATA #ORACLE #esprit #divination #prévisionsmensuelles #2018