• SAY GEOMANCIE par Sandrine

L’Espace-Temps : notions de physique


J'aimerais aujourd'hui revenir avec vous sur la notion du temps, notion fondamentale, souvent abordée en séance et, bien souvent, traitée avec ignorance par les voyants peu scrupuleux, ou pressés par un système financiarisé. Ces diseurs de bonne aventure, et je ne vais pas me faire beaucoup d'amis dans ce secteur, font du tort aux personnes fragiles. Prenez garde !

Je rencontre encore bien souvent lors de mes séances des personnes prisonnières et prises dans les filets du temps, parce qu’un praticien aura donné, de manière péremptoire, une indication temporelle précise. Le risque est immense, car le consultant perd de son libre arbitre et devient conditionné et soumis à ce chiffre du temps.

Encore récemment une consultante m'indiquait que lors d'une séance de cartes, et je n'ai rien contre les tarots bien au contraire, une cartomancienne avait annoncé qu'elle rencontrerait l’âme sœur d'ici deux ans. Quand bien même, et j'ose espérer que cette praticienne de cartes un brin peu psychologue s’est reprise depuis ; car elle ne se rend pas compte qu’en lâchant le chiffre, ingurgité par l'inconscient et conscient assoiffés de connaissances du futur, elle imprime la durée dans l'éther. Elle conditionne les choses et déstabilise en "alourdissant" par ces paroles, la mécanique invisible et subtile des choses.

<<Cette question est cruciale car tout le problème du libre arbitre vient s’y insérer.

Je m'explique. Désolée de vous le dire ici, mais il est aujourd'hui reconnu physiquement, que le temps n'existe pas ! Il ne repose pas sur une notion d’absolu, il est relatif comme l'a démontré le grand Albert Einstein. Et si Newton c'est aussi évertué à démontrer le contraire ; le temps est soumis à son observateur quoi qu’on en dise.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Si on prend une balle de tennis lancée dans un avion, on se rend bien compte qu'elle n'aura pas la même vitesse, ni la même trajectoire, selon que l'on soit dans l'avion ou sur la terre en train de l'observer.

Donc,

<<Le temps est soumis à la façon propre de l'observateur de le mesurer.

Les temps mesurés par deux observateurs en mouvement relatif, l'un par rapport à l'autre, ne concordent jamais. Cela a été démontré expérimentalement et confirmé.

On peut donc accroître notre espérance de vie en volant constamment vers l’Est !  Hihi youpi ! Mais on n’a pas que ça à faire ici-bas !

Dans la vie courante, voici un exemple simplifié de ce phénomène de perception propre que l’on rencontre souvent. Qui ne s’est jamais dit que ça paraissait long quand d’autres trouvaient que ça passait vite !! Pour une même chose en plus !

En consultation de géomancie, nous prenons garde de parler d'ambiance saisonnière, sur 3-4 mois, puisqu’il s'agit d'étudier les champs de force du moment de l'éther, en fonction des saisons (position de la terre autour du soleil) et d'analyser l'impact de ces champs sur la personne, ou non.

Je rappelle toujours en séance que cette durée saisonnière de 3 à 4 mois, peut s’étirer ou s’accélérer, se raccourcir ou se rallonger. Vous l'avez compris, cela dépend du jeu des figures, et de la complexité de la situation à dénouer, qui parfois est tributaire de nombreux paramètres. Dont la notion espace-temps. Bien souvent et je vous rassure, les choses se dénouent comme par enchantement car une fois la situation mise en lumière, la puissance de la parole agit et libère. La bienveillance est nécessaire ici, aidée des valeurs sures que sont le bien le bon et le beau.  

De plus, l'aspect holistique de la géomancie dans son analyse est unique ; car elle prend en compte les douze domaines existentiels de l'homme… mais de cela, j'ai déjà écrit et vous invite à relire mes articles.

Le temps est donc lié à la notion d'espace et les physiciens démontrent ce mariage entre l'espace et le temps :  l'espace-temps, cette place donnée à la quatrième direction futur/passé et ajoutée aux précédentes qui sont avant/arrière, gauche/droite et haut/bas enrichit la notion temporelle.

La fameuse quatrième dimension où le temps n'est plus séparé des trois autres dimensions mais intimement unie.

La géomancie révèle telle une photo instantanée, toutes ses données délivrées- reçues grâce aux fonctions supra-normales développées.

<<Ajoutons en complexité. Si, si ...

La théorie de la relation relativité restreinte ayant aboli le concept du temps absolu, vous comprenez à quel point, il est délicat de donner des durées en référence de survenance d'événements.

La théorie développée ensuite par Albert Einstein, baptisée la relativité générale, qui me rappelle mes cours de physique sur les bancs de la Faculté des Sciences avec nostalgie, accouchera ensuite de cette notion révolutionnaire du temps courbé car bien entendu il aura pris en considération la gravitation ; dimension supplémentaire aux précédentes. Mais ce qui se passe en situation  d'environnement à faible gravité est qu'on retrouve la théorie de la relativité restreinte: on retrouve pratiquement les énoncés de la théorie newtonienne mais pas tout à fait, ceci étant du à la faible gravité. Quand l'espace-temps n'est pas plat on voit  les trajectoires des objets qui apparaissent incurvées comme si une force s'exerçait sur eux.

Et on retombe sur ce que les anciens savaient déjà : le temps est à la fois linéaire et courbe, l’espace-temps n'est pas plat mais courbé et distordu par les masses et l'énergie qu'il contient.

Voyez encore là, comment lors d'une consultation de géomancie, la prise en compte de cette donnée du passé mais aussi de l'espace (et du lieu de vie) sont cruciales dans l’analyse des champs de force. Cela fait que, chacun de nous possède son horloge interne et personnel qui teinte sa notion du temps tout au long de sa vie… il est donc difficile de donner une valeur absolue à un consultant.

On privilégie de donner une ambiance donnée qui sera abordée par le consultant en fonction de sa notion propre du temps. Libre à lui ensuite d’actionner son libre arbitre ou pas. On dit bien, si vous ne faîtes rien voilà ce qui va arriver mais si vous agissez dans un sens ou un autre alors vous infléchissez la courbe et ligne temporelles par les énergies que vous allez actionner.

La géomancie possède cette approche du temps non absolue mais « vraie » fonction de toutes ces nuances et de celui qui la consulte. C'est aussi pour cela que tous les grands astrologues la pratiquaient, mais aussi de grands savants jusqu’au jour où …elle fut oubliée.

Je vous souhaite un beau lundi et une belle semaine à tous, en attendant je vous invite à continuer de m'envoyer vos questions. Mon périple égyptien approche et je me rends compte comme il est à propos aujourd’hui de faire cette démonstration. Questionner sur des sujets universels et généraux en des lieux mythiques d'éternité, là où les pharaons sont éternels. 😉

https://www.say-geomancie.com/single-post/2018/07/23/Les-7-Oracles-dEgypte

https://www.youtube.com/watch?v=bqbqjWIO9SE

Sandrine

#PSYCHOGEOMANCIE #geomancie #devéloppementpersonnel #temps #alberteinstein #physique #neurosciencepsychoprédictive