• SAY GEOMANCIE by Sandrine

Prévisions pour la France: Novembre 2018

Mis à jour : janv. 13


Dans mon article du 7 janvier 2018, je donnais les tendances de l’année, mois par mois dans ses grandes lignes.

On a tous cette tendance naturelle à résumer les mois en exprimant les choses dans une vision globale. De la même façon, je me suis appliquée à vous délivrer l’année 2018 pour la France, dans ses ambiances. Pour les relire, c’est ici.

On peut également affiner les tendances et événements à venir (sur tous les sujets possibles) en zoomant le mois par découpage semaine et chaque semaine par découpage jour et les jours zoomés par heure ; j’ai déjà écrit à ce sujet lorsque j’attendais l’heure exacte de la survenance d’une livraison importante. Et ça marche !

Nous allons donc ici faire un focus sur le mois de novembre pour lequel nous avions obtenu AMISSIO (perte) en ambiance générale :

<<Rappel

Novembre, l’énergie est en baisse, un affaiblissement et abattement général. Une soumission aveugle aux mauvais instincts plane. Une ambiance de décadence, d'appauvrissement et de déperdition empoisonne le pays. Il se peut même que les fléaux de la nature soient de la partie avec des intempéries dévastatrices. Tout semble remis en cause. Conseil : Soyez dans le don et la bienveillance autour de vous.

Allons voir de plus près ce qui nous attends, pour mieux nous préparer 😉

J'obtiens les quatre mères ci-dessus qui donnent naissance au blason. 

La figure PRISON en maison I et au JUGE nous éclaire déjà!  C'est une première confirmation (passation oraculaire importante) de blocages certains dans une ambiance de remise en cause profonde. Je remarque la présence de PRISON aux quatre coins du blason…voici des jalons saturniens pas réjouissants ! mais saturne a aussi pour vocation de nous forcer à faire le tri ! Sept figures en analogie planétaire avec saturne sont présentes dans le blason,  donc dominantes dans l'aspect saturnien. Et ça continue ! De plus l'aspect carré, (MIX-MXII) plutôt difficile, est marqué toujours avec PRISON ! Décidément !

La Règle : Lorsqu’on étudie une période autre que l'année ou le jour ( donnée sexagimale: base 12)  on considère la figure occupant la maison 1 comme renseignant sur les événements du début de mois, les figures en maison 7 et 10 sur les événements du milieu de mois et la figure en 4 sur ceux de la fin.

Voici ce que nous obtenons pour la période du 1er au 30 novembre :

Du 1 au 7 : La figure PRISON annonce le « Statu quo », le repli sur soi, les blocages énergétiques. Chacun campera sur ses positions et le manque de communication fera défaut. Le conseil ici est de patienter.

PRISON pour ce qui est du temps est plutôt sombre et froid, et annonciateur du retour du froid.

Du 8 au 15 :  La figure TRISTESSE de Saturne augure un laisser-aller général doublé d’une chute d’énergie malgré la nouvelle Lune du 8. Les soucis financiers peuvent être à l’origine de ce sentiment d’impuissance et malaise planant.

Mon conseil : Puisez au fond de soi son propre appui intérieur et ne rien attendre de l’extérieur.

Du 16 au 22 : La figure PEUPLE après ce premier quart de Lune passé, marque une effervescence. Les activités reprennent et l’agitation se trouve autant dans les actes que les pensées.  

Du 23 au 30 :  La figure FILLE de Vénus qui arrive enfin adoucit l’ambiance qui devient plus douce et féminine. Les idées créatrices sont de retour dans une indifférence générale, certes, mais les tensions se relâchent… Est-ce l’effet de l’Avant...Noël ? Certainement, on pense aux cadeaux et aux plaisirs de décembre.

Mon conseil :  Créez du positif, de la douceur et de belles pensées 😉

Et pour finir, l’ambiance générale est confirmée par le tribunal géomantique puisque le JUGE est PRISON venant de JOIE et TRISTESSE. Donc malgré une fin de période adoucie, on retiendra de ce mois que le « peuple » vit une déception, comme une malchance au sujet de la gestation d’autre chose. Douleurs, tristesse et difficultés marqueront ce mois.

Je sais qu’il n’est pas agréable de lire ceci mais forts de l’avoir lu,  je vous invite à entrer dans l’Hiver qui approche en méditant vos pensées et vos actes, en recherchant cette lumière intérieure que tous nous avons. Cherchez la bienveillance, forcez-vous à parler vrai, juste et bon avec tous ceux que vous rencontrerez et avec vous même. Jetez les faux semblants et les ronds de jambes inutiles, parlez vrai avec votre cœur et n’attendez rien de l’extérieur !

La force est à l’intérieur de vous et l’on nous invite à puiser en elle ! 

Sandrine 

#geomancie #tirageinterprété #prévisionsmensuelles #france2018 #prison #tendance #ORACLE #inconscientcollectif #populus #figuregéomantique