Les 7 Oracles d'Egypte : réponse à l'inconnu

Mis à jour : févr 24


Bonjour à tous, aujourd'hui avant de repartir pour l'Egypte, je vous délivre le troisième Oracle reçu en septembre dernier lors de mon voyage sur le Nil. Comment répondre à cette question et doit-on y répondre ? Même si l’internaute l'ayant posé est resté anonyme, il est le premier à l’avoir fait, je vais donc m’efforcer d’entreprendre une réponse car il me semble que beaucoup d’entre nous nous la posions en ce moment.

Au fur et à mesure de l’écriture, mes doigts suivent la musique des sphères et des pensées qui me viennent. Enrichissant le travail d’écriture interprétative d’un écu qui est pour ma part dans une forme poétique, de plus en plus. Cela donne le sentiment de se laisser aller au flot de la musique universelle qui fait ses gammes sur notre Terre GAIA !

Je vous propose de traduire le blason en réponse à cet internaute mystérieux dont la question était ; L’humanité est-elle en déclin ?

C’est sur le premier temple visité de KARNAK que je réalisais le premier jet de traits. Vous pouvez relire le récit de ce voyage ici .

Karnak est l’édifice le plus vaste, le plus complexe de toute l’Egypte antique jusqu’à ce jour jamais découvert. Il est dédié au Dieu AMON et presque trente des plus grands pharaons ont laissé un édifice, un cartouche ou une pierre à ce vaste ensemble complexe. En témoignage éternel.

Après le jet de traits, bien sûr, je ne monte pas le thème sur place mais plus tard; j'obtiens le blason avec les quatre Mères premières qui sont dans l’ordre : CONJONCTIO - CAUDA DRACONIS- ALBUS ET PUER (conjonction/queue du dragon/blanc/garçon) le Juge est CONJONCTIO et le Juge Suprême POPUPUS. La Mq tombe encore en M12 celle des ennemis secrets et/ou invisibles. Tiens, tiens, la Pf tombe en M7 et le Pi en M2. Interprétons maintenant !

Je peux vous dire en substance, sans m’épancher sur une analyse exhaustive, privilégiant la synthèse ici pour l’article, que tout n’est pas joué mais que l’incertitude plane. J'envisage un opuscule en édition bientôt avec les interprétations des sept oracles.

Voyons comment en détail.

Ce qui fait la force du message géomantique, bien sûr le support, càd le médium géomancien qui reçoit tel une antenne relai, mais le lieu est déterminant également autant que le rituel et précautions d'usage et ceci explique la raison qui me pousse à partir souvent en Egypte ces derniers temps. Je suis comme appelée. Chartres est tout aussi puissant et vous le savez, reliée à l'Egypte. La teneur des messages reçus est en lien directe avec l’enjeu de nos origines au même titre que celui de notre à-venir.

Analysons maintenant.

CONJONCTIO ( l'Inconstante dans le dictionnaire Tannery ) en M1 représente l’Humanité et sa vitalité générale. Elle est une figure à la fois d’ouverture et de grande souplesse. Sa qualité est assez bonne mais intermédiaire, elle est d’Air dans une maison de Feu (en affinité donc) et visuellement on pourrait y voir l’Homme de Vitruve. Subtile et perspicace, désintéressée et altruiste dans une énergie de concorde, elle s’adapte. Mais l’humanité est polluée par la figure CAUDA DRACONIS (Queue du dragon) en M2 qui symbolise ces histoires d’argent et d’escroqueries et de combines en tout genre ; l’ennemi invisible de l’argent sale fait son œuvre en silence mais de moins en moins car il est démasqué par la passation en M12. Le Pi (La figure en M2 repasse en M12 je vous l’ai dit) nous dit qu’il faut déployer ses forces et combattre ce vice.

Puer (l'écervelé toujours selon Tannery) en M4 (en partie le résultat avec M8) marque l‘histoire, son histoire celle de l’humanité dans une énergie irréfléchie et chaotique avec des guerres et incessantes querelles territoriales ! Ils semblent tout de même que des « colonies » voisines soient bienveillantes, blanches (ALBUS en M3) de bons conseils, sages et avisés : seraient ce nos anges gardiens ?

Rappelons la question : l’humanité est-elle en déclin ?

Je vais donc voir ce qui se passe dans la M8, celle de la mortalité et/ou renaissance, de la guerre. Nous avons TRISTITIA qui était en M4 et M12 dans le blason précédent (je développerai dans le livre), Tristesse donc c’est moche, ce qui veut dire que les changements sont en son désavantage et malheureux, les déboires sont à craindre. Cela ressemble à la ruine. CARCER en M10 et M11, donc en compagnie, accuse le mauvais augure. L’humanité doit faire ses preuves encore les choses sont non jouées encore.

Que nous dit l’oracle ? Et rassurons-nous un peu.

Vous allez trouver la solution, ne vous inquiétez plus, les craintes s’évanouissent !

N’est ce pas au bord du précipice que l’on sait ce qui doit être accompli, n’est ce pas au pied du mur que l’on mesure l’homme (St Exupéry ) , n’est-ce pas… n’est-ce pas…n’est-ce pas.

Que la lumière soit en nos cœurs et voyons en l’obscurité, l’opportunité de faire jaillir cette Lumière !

Sandrine

#geomancie #ORACLE #7oraclesdÉgypte #egypte #divination #artdivinatoire #chartres #neurosciencepsychoprédictive #suprascience