• SAY GEOMANCIE par Sandrine

Quels événements se produiront en France en Décembre 2018 ?

Mis à jour : juin 27


Bonjour à tous,

Vous avez maintenant l’habitude de l’étude de cas pratique d’une question spéciale, et aujourd’hui nous allons, grâce à l'art géomantique - science des anciens - essayer de déchiffrer la teneur des évènements et l’ambiance générale du mois de décembre 2018. Notons qu’il commence fort au regard des violences d’hier …prions la lumière d’éclairer tous les esprits en proie aux violences…

Toujours dans mon article du 7 janvier 2018, je donnais les tendances de l’année, mois par mois dans ses grandes lignes. Et le mois de décembre était sous l’ambiance mensuelle de TRISTESSE c-à-d une ambiance défaitiste, une tendance à l’ennui où tout semble nous échapper ! j’écrivais ceci déjà en janvier 2018 …

Décembre 2018 : « la tristesse revient empoisonner l’esprit de Noël. Les ennemis occultes cachés planent. Ambiance angoissante. » Conseil : Se mettre au vert et couper les médias.

Nous allons en creusant, analyser et découper le mois par semaine en ayant à l’esprit toujours cette ambiance planante néfaste de Tristitia. Il ne s’agit ici pas de sombrer dans la déprime mais de mieux nous préparer 😉

Pour relire mes prévisions de l’année 2018, c’est ici.

Rappelons-nous cette phrase et le fait que la géomancie n’est pas un bref tirage au sort mais un procédé d’extériorisation graphique ( Science du Nombre) des images perçues par le moi supérieur de la géomancienne analogue mais plus supérieur à l’écriture automatique des médiums. La « qualité » du message reçu est fonction de la personne qui pratique. C’est pour cela, entre autres de la qualité et fonction spirituelle et divine du praticien, qu’il ne peut pratiquer s’il est malade ou blessé ou même en pleine digestion. Voilà une règle à respecter dans la pratique. Intuition-intelligence-sensibilité sont trois qualités qui doivent s’exprimer en harmonie absolue. Si l’une d’elle est défaillante, la fusée ne décollera pas !

Revenons à notre sujet premier, qu’observons-nous ?

L’écu obtenu est formé des quatre figures mères suivantes :

  • Maison I PRISON

  • Maison II ROUTE

  • Maison III PEUPLE

  • Maison IV ROUTE

J’obtiens PRISON en maison I et au JUGE encore une fois comme pour novembre dernier…cette ambiance ne nous lâche pas !

Voici donc une re-confirmation de blocages certains dans une ambiance de déprime cette fois. Je remarque la présence de la figure PRISON au témoin du passé… indiquant le comportement du pays dans la situation : on voit que c’est le blocage, l’arrêt.

Je rappelle la règle : lorsqu’on envisage d’étudier une période autre que l'année ou le jour ; on considère la figure occupant la maison 1 comme renseignant sur les événements du début de mois, les figures en maison 7 et 10 sur les événements du milieu de mois et la figure 4 sur ceux de la fin.

Du 1 au 7 : La figure PRISON de Saturne annonce le « Statu quo », le repli sur soi, les blocages énergétiques qui durent depuis novembre. Chacun campera sur ses positions et ses préoccupations. Les projets amènent complications et traverses. On tourne en rond.

Carcer pour ce qui est du temps est plutôt sombre et froid, et annonciateur du retour du froid.

Mon conseil ici est de patienter.

Du 8 au 15 : La figure ROUTE liée à la lune croissante (qui s’éloigne du soleil) et c’est bien ça 😉puisque la nouvelle lune est le 7 décembre indique une amorce de changement, que l’on est en route. La baisse d’énergie va s’estomper progressivement mais nous aurons des remises en causes encore, des hésitations puis une amorce du regard qui change augurant de nouveaux horizons. Mon conseil ici : la situation doit bouger, agissez pour faire bouger les choses.

Du 16 au 23 : La figure GAIN marque une amélioration (malgré un contexte général, souvenez-vous triste) . Les activités se concrétisent et les acquis de valeurs sûres s’établissent. Dans une solidité et une droiture inespérée, une forme d’alliance renait. Les rencontres témoigneront de la vérité, ici.

Du 24 au 30 La figure ROUTE à cette veille de Noël nous fait accepter le changement mais pas à pas vers les grands changements à-venir. Nous sommes en recherche de sécurité et d’assurance c’est d’ailleurs pour cela que l’on est en route, pour les trouver. Il est fort certain que VIA s’exprime en cette période par l’expression du souci pour les autres, l’assistance à autrui.

Mon conseil : Le mouvement est ici indiqué et favorable

L’ORACLE est donné par le tribunal géomantique. Le Juge PRISON né de PRISON et PEUPLE marque l’embarras pour trouver un accord, une note d’harmonie mais c’est une gestation pour moi plus qu’un blocage…avec l’idée du rassemblement qui est la symbolique de PEUPLE. Le peuple qui se réunit et se consulte.

L’ambiance générale est à la gestation (dans la douleur?) d’autre chose qui nous attend plus loin. J’ajouterai que la Mq ( maison de la question ) nous fait un clin d’œil positif :LAETITIA (Joie) nous dit que c’est la fin de nos ennuis. Cette figure revêt un caractère Providentiel, et de plus elle se trouve dans la maison des espoirs et se redouble en maisons des ennemis occultes, les annihilant, de fait. Il peut y avoir entraide mais aussi disputes au milieu de la gaieté.

Tout ce qui concerne l'énergie féminine est ici important, ou si vous préférez Le Yin. Représenté en noir, il évoque entre autres, le principe féminin, la lune, l'obscurité, la fraîcheur, la réceptivité.

Nous sommes comme dans l'attente de la délivrance, les eaux sont perdues pour bientôt…Alors courage j’ai envie de dire ici, accueillons encore ces difficultés comme une opportunité pour éclairer de nos lumières, dans l’Amour, en ne laissant aucun passage possible à l’ombre obscure. C’est une lutte extérieure certes mais d’abord intérieure. Chacun a sa part ici à accomplir.

Rapprochons-nous les uns des autres par nos cœurs et non nos têtes !

Belle semaine à tous et merci encore pour tous vos témoignages sur les 7 Oracles d'Egypte.

Si vous souhaitez découvrir ce que la Géomancie a à vous dire écrivez-moi ici et/ou pour réserver une séance à distance ou en présentiel à Chartres, Paris ou Orléans.

Sandrine

#prévisionsmensuelles #france #ORACLE #géomancie #Parisgéomancie #figuregéomantique #interpretationfiguresgeomancie #7clésdelamourvéritable #LUMIERE #AMOUR