• SAY GEOMANCIE By Sandrine

Quels seront les événements en juin 2019? #FranceAlmanach


Vous êtes de plus en plus nombreux à lire les articles donnant l’ambiance du mois pour la France. Je vais donc vous délivrer la teneur du blason obtenu à la question suivante:« QUELS SERONT LES EVENEMENTS POUR LA FRANCE EN JUIN 2019 ? (Sous-entendu marquants) Nous allons grâce à la géomancie aborder la question spéciale des événements à venir du mois de juin. Dans cet exercice, cet art ancestral permet d’en déchiffrer la teneur générale, nous ne pourrons pas ici donner de nom, ni de jour précis, ni d’adresse. Il s’agit de se situer sur un plan subtil et d’évincer ce genre de détails et bien plus d’entrer dans la portée symbolique d’un fait marquant, ayant une incidence sur toute une nation.

<<2019 : rappel global des prévisions

Paru sur SAY GEOMANCIE.COM le 17 décembre 2018

Concrètement, Saturne majoritaire nous invite à faire le tri de l’essentiel, 5 mois compliqués avec un été difficile, 4 mois forts et prometteurs pour les acquis donc favorables et 3 mois faciles et agréables, symbolisés par des figures d’union, un printemps léger.

Une grande année de tri s'annonce et de fait, des choix importants nous attendent; je ne parle pas, bien sûr, de la couleur de votre pantalon du jour mais du choix de votre habitation future, par exemple, un choix déterminant !

Je vous annonce d’ores et déjà que le mois de juin fait partie des mois « sympas » 😉 avant un été compliqué.

L’ambiance de Juin est plutôt dans l’esprit du rayonnement solaire, c’est-à-dire de la grande réussite en tout. On sort de deux mois d’échanges, de communications mettant en avant les relations humaines. Nous allons donc ce mois-ci « manger » notre pain blanc promis dans mon article du mois dernier jusqu’à fin juin. Pour relire mes prévisions de l’année 2019, c’est ici.

Rappel du présage mensuel

Juin, Grande Fortune voit les choses se concrétiser. Victoire et lauriers se pavanent. Les dieux donnent à leurs élus la lumière parfaite mais attention aux égos car même les élus peuvent se perdre avec toute cette lumière. Conseil : restez humble dans la victoire !

<<Flash back depuis le début d'année

Nous allons creuser et analyser en découpant le mois par semaine. On gardera à l’esprit notre sortie d’une ambiance plutôt flottante, intermédiaire de changement, qui tranchait avec le mois de février bloqué avec CARCER (Prison). Souvenez-vous ensuite du mois de mars explosif où malgré les échauffourées observées et annoncées (gilets jaunes) nous restions dans une période de changement avec des échanges tout de même. Nous allons profiter durant Juin d’une certaine réussite…mais de faux amis « veillent » et ça va coincer plus loin, préparons-nous alors !

Je vous propose un rappel pour les nouveaux arrivés ici. La géomancie n’est pas un bref tirage au sort mais un procédé d’extériorisation graphique savant des images perçues par le Moi supérieur du praticien. Ce procédé est supérieur à l’écriture automatique des médiums. Art divinatoire majeur, bien connu des Anciens, il est pratiqué depuis la plus haute Antiquité sous toutes les latitudes et longitudes. La géomancie se pratique de façon mathématique d’où la grande importance de l’appétence pour les mathématiques, car l’établissement du code d’interprétation est ici très élaboré et strict, au sens de la règle. Pas de place pour la devinette ou l’interprétation approximative.

La règle observée : lorsqu’on envisage d’étudier une période autre que l'année ou le jour ; on considère les figures des Maisons Cardinales ou Angulaires.


L’écu obtenu pour cet oracle est ci-contre:

Voici les ambiances données par la Géomancie en ce jour de Nouvelle Lune.

Du 1 au 7 : La figure CARCER (PRISON) de Saturne annonce des blocages énergétiques. Chacun campera sur ses positions et ses préoccupations. Les projets amènent des complications mais de courte durée. Petites traverses dans un mois globalement positif donc pas d’affolement. La transition est plutôt agréable même si la météo nous joue des tours. Mon conseil ici est de s’ouvrir donc de garder l’esprit d’ouverture.

Du 8 au 15 : Avec PUER (GARCON) l’énergie de mars nous submerge et rien ne nous résiste. Puissance d’action et impulsivité, les boulets de canon partent dans tous les sens. Mon conseil : Temporisez !

Du 16 au 23 : On se calme, la figure d’eau BLANC (ALBUS) nous parle de sagesse et de blancheur. Les énergies sont bienfaisantes et circulent de nouveau en harmonie. On profite des leçons passées. Embellie, semaine calme et lente donc. Mon conseil : Appréciez et sachez le faire !

Du 24 au 30 : La figure PUELLA (FILLE) de Vénus nous offre une fin de mois tout en douceur, sympathie et charme où fusent les idées créatrices, les sentiments tendres et sincères, bref la douceur de vivre et ses sorties, expos, théâtres et festivals en pagaille. Mon conseil : Les vacances approchent mais restez alerte.

<< Ambiance Générale

A la lecture de ce qui précède, tout semble doux et puéril en fin de mois, mais. mais.. mais… il semblerait que de se laisser aller trop longtemps à l’indolence nous plonge dans le piège. Mon conseil : restez alerte !

La queue du dragon en M11 me préoccupe, elle évoque une sournoiserie au sein de l’Armée, ou la défense nationale, ou les fortifications et/ou frontières, les alliés, ou la Police. De mauvaises relations ou une dérobade de certains protecteurs « amis » va nous jouer des tours.

<<Que nous dit l’Oracle ?

Des difficultés et craintes en tout genre surviennent, affaissement, ruine ou rupture avec ses amis…ici amis veut dire alliés. Quel chose s’en va …

Serait-ce le BREXIT dur qui se concrétise finalement…finalement ….

Si l’article vous a plu, je vous invite à le partager.

<<Mes Actualités

Je serai à REIMS vendredi 7 et samedi 8 juin pour vous parler de géomancie. Si vous désirez vous inscrire pour une consultation, c’est ici : contact@say-geomancie.com)

Les inscriptions pour le voyage en Egypte sont en cours. Il reste encore des places, vite inscrivez-vous ou demandez les infos ici :

<<Evadez-vous en voyageant avec nous ...

Belle semaine à tous !

SAY GEOMANCIE By Sandrine

#2019 #almanach2019 #geomancie #interpretationfiguresgeomancie #ecu