La géomancie et les haricots


Aujourd'hui, je vais vous parler de géomancie et de haricots et vous allez me dire mais quel est le rapport entre les haricots et la géomancie ? Vous aurez raison ! Rassurez-vous ce n’est pas une histoire de fin des haricots, non, non !

Pour l’avoir dit assez souvent, lorsqu’on pose une question pour en attendre une réponse divinatoire, précise et juste, le plus important après avoir bien formulé la question est de procéder au jeté de traits, dans les conditions optimales. Je répète, cela n’est possible qu’au prix de ce travail d’épure accompli sur Soi. Travail qui nous attend tous. Bon… On fait le vide et on se concentre sur la question, sans jamais compter les points !

<<Ne pas compter et savoir s’arrêter sans chercher à maîtriser le geste.

Sur ce papier, donc, on aligne 16 fois une série de traits dont le nombre est arbitraire et toujours en pensant à notre question. Les lignes formées de points également distants doivent être inégales et, mieux, doivent avoir la forme des 4 doigts de la main dit la Tradition.

Donc pour éviter l’erreur et en fonction des conditions dans lesquelles on se trouve, il est possible d’obtenir aussi nos points par d'autres procédés. En Afrique, par exemple, on utilise des petits cailloux décorés ou des cauris. Ici la pratique du Fa est expliquée : https://www.youtube.com/watch?v=dW0ICinUxsU

Il est possible d’utiliser des haricots, voilà où je voulais en venir ! Pour cela, un pot ou sac de haricots suffit. On retire une poignée, et on compte, puis on note le résultat ; pair ou impair. On obtient ainsi notre première ligne, bien sûr il faudra répéter cette opération 16 fois pour obtenir les 4 quatrains qui correspondent aux quatre mères.

Ceci pour vous montrer la simplicité du système de divination qui bien sur ensuite n’enlève en rien la complexité de l’interprétation, donc du code reçu.

A vos haricots ! 😉 et pour avoir les significations vous pourrez les avoir ici

<<Quelques actualités

Je remercie ici les nouveaux arrivants sur le site de SAYGEOMANCIE.COM et les personnes venues à ma conférence du 7 juin à REIMS. Merci de votre confiance et présence. C’est toujours un grand plaisir d’échanger avec vous, et de découvrir l’intérêt grandissant que suscite cette Science Ancienne. Les échanges avec des astrologues également venus de la région de REIMS ont été passionnants. J’espère reproduire ce format conférence et échange/débat avec des cas pratique, en plus, très prochainement.

<< à Chartres... 21 juin au Solstice d'été

Je vous retrouve également, si vous inscrits, pour la journée du 21 juin dans notre belle ville de Chartres.

Les inscriptions sont encore ouvertes, par, demandez le programme ici.

Nous passerons une journée complète à nous ressourcer, nous éblouir et nous restaurer dans le partage !

Ensemble et à l’heure interstellaire du Solstice d’été (17h54) nous profiterons des influx d'énergie à ce point névralgique tellurique particulier qu'est celui de Chartres. Profitons-en !

A bientôt et merci pour votre votre fidélité.

SAYGEOMANCIE By Sandrine

#geomancie #OracledeChartres #chartres #solstice #2019 #reims #sorties #interpretationfiguresgeomancie #tirage