• SAY GEOMANCIE By Sandrine

Vous cherchez la voie ?

Mis à jour : janv. 13


Le saviez-vous ? L'informatique n'existerait pas sans le calcul binaire, l’informatique est un langage multiple, un moyen de communication universel.

Les deux figures géomantiques VIA la voie et POPULUS la multitude sont les deux figures réceptrices de toutes les informations et de tous les savoirs possibles. Le multiple et l'un, le moi et le non-moi sont le début obligé de toute pensée qui conduisent à l’abstraction, première étape de la philosophie et des mathématiques.

*Source la géomancie origine structure et pratique de Gibert

Depuis la plus haute antiquité, les Anciens connaissaient la géomancie et avaient perçu la correspondance étroite et une certaine harmonie entre les mondes cosmique, animal, végétal et minéral.

Le monde est UN, unique et indivisible aux constituants interdépendants de plus en plus diffractés semblant donner l’idée d’un chaos mais tout étant relié, organisé !

Nous ne cesserons jamais de le redire et même si le monde parait affligeant souvent ces derniers temps, de cette ignorance avide et aveuglante, continuons d’y croire, animés de cette foi incommensurable.

Nommons cette Unité, Dieu ou L’Univers et voyons ses formes innombrables d’expression subtiles, pour mieux comprendre ce qui se trame sous nos yeux aveuglés de trop de mécanisation.

Comment expliquer qu’un blason de géomancie donne exactement la situation du moment, d’une personne, sans que l’on questionne cet être, ni ne le connaisse, mieux, que cette personne soit au téléphone avec vous à l’autre bout du monde.

Fabuleuse géomancie !

Redonnons ici une interprétation ancienne réalisée lors d’une consultation en direct* pour une consultante américaine parfaitement francophone et qui se demande s’il est préférable de vendre un bien, ou pas. Elle est propriétaire d’une résidence secondaire dans un autre pays que son pays d’adoption.

* je pratique en « live » aucun décalage n’existe puisqu’il s’agit pour moi d’un échange avant tout.

On voit tout de suite sur ce blason, validé temporellement par la présence d’acquisition en maison 10 et la voie du point qui part par le cœur du Juge, (Tf- M12-M7-M8) et finit dans la M3, avec LAETITIA LA JOIE ET la providence !!

La providence apporte ici l’inspiration dans tous les moyens d’expression écrits et verbaux. La consultante exprime des idées chaleureuses bienveillantes et justes. L’audience de ses familiers lui est acquise et elle bénéficie non seulement d’appuis généreux et sans réserve de leurs parts mais aussi de ses amis de soutiens qui sont pour elle de très bons conseillers. Ma consultante est merveilleusement bien entourée.

ACQUISITION néanmoins indique beaucoup d’affect lié à la mère et aux ancêtres féminins, dans le sujet de la question, j’entends (Pi en M10). Sa valeur et sa dignité sont reconnues, elle porte le drapeau de cette distinction et elle a l’appui des « grands » (peut être invisibles…) sa réussite est en partie liée à l’influence reçue bénéfique et bienveillante de sa mère. Mais cela pèse sur ces épaules, car il se peut aussi que des soucis et tracas de santé récents soient liés à ce point et poids du passé. (Passation d’acquisition M6-M10)

La Maison de la Question (Mq) est en M8, maison succédante certes, mais féminine, chaude et sèche accueillant une figure de saturne TRISTESSE. Ce qui veut dire que notre consultante est en proie à ses craintes et obligations qui pèsent sur elle, par rapport à la possession et entretien de cet appartement. Il lui occasionne des dettes qui pourraient être à l’origine de sa pauvreté éventuelle ; qu’elle craint d’ailleurs depuis le départ d’un être proche. Carcer – prison en M12 renforce avec Saturne cette idée d’endettement à long terme et ennemis occultes. Cependant elle en est consciente, et l’expression d’une figure négative dans une maison négative annule l’influence maléfique de cet endettement long. Sous-entendu, qu’elle agit en fonction en état gestatif.

L’enjeu pour elle est ici, d’aborder cette tristesse et cette question de la renaissance. Tourner une page du passé : vendre cet appartement dans cette ville où a vécu sa famille. Il s’agit d’un lien à son passé. Il est certain que l’appartement est joli, bien décoré et le mobilier confortable (Puella-Fille en M4 en atteste), un vrai nid douillet et très féminin, témoignant de toute cette féminité l’unissant à la vie.

Son projet de vendre ou pas et de se questionner est bien orienté (tête de dragon en M5). L’addition avec sa M2 donne queue du dragon, pas bon pour ses finances, et la quiétude d’une vie spirituelle et culturelle tant souhaitée. En effet ses ressources pécuniaires et moyens financiers sont modestes (en l’état actuel) et obtenus au prix de gros efforts. Donc, elle fait bien de tailler dans la question ; dois-je vendre ?

Il se pourrait même qu’une nouvelle rencontre masculine, un partenaire envisagé et/ou un désir de créer autre chose soit à l’origine de tous ces questionnements. Laetitia – Joie en M7 confirme cela et aussi est en Pf. C’est la synthèse, Joie en M7 indique qu’une rencontre ou association heureuse est à l’origine de tout cela. :

Que nous dit l’oracle au final ? Populus-peuple en Juge ratifie les conclusions des deux témoins sans grand relief ! En plus les deux témoins sont identiques. Deux Garçons. L’objet de la question est hérissé de difficulté passé et à venir ! voire dangereux ! elle devra déployer des prouesses pour mener à bien cette vente car au départ même l’affaire était inconsidérée. Tout ce qui s’en suivra sera conséquence du passé. Difficile à acheter difficile à vendre.

Il est clairement conseillé ici de changer de tactique ! Donc de vendre pour ne pas crouler sous les soucis financiers !

« On peut entrer en harmonie avec l’Absolu. L’homme intellectuel est une machine. La connaissance est ce qui assimilé par l’esprit » Ignaz Nitobé, Bushido L’âme du Japon.

Belle semaine à tous malgré tous les tracas de transports, voyez-y une opportunité pour lâcher prise !

SAYGEOMANCIE By Sandrine

#Géomancie #blason #interpretationfiguresgeomancie #2019 #previsions #suprascience #scienceancienne #scienceshumaines #terre