• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Carnet de voyage  #Yucatan #7Oracles 

Mis à jour : févr. 24

Je vous avais promis des Oracles au Yucatan,

en effet j'ai pu en réaliser 7 au milieu des ruines Mayas et bien souvent en haut de structures pyramidales ou pyramides.

EK BALAM La cité du Jaguar

Ces moments restent époustouflants par la dose d'énergie gérée; déjà pour grimper tout en haut car on monte en se chargeant tout en gérant celle de l'émotion de ce moment tant attendu...et contrairement à ce que l'on pourrait croire, on arrive en haut boostée. Ceci n'est que mon ressenti. Les 120 marches sont hautes et raides à Coba...et malgré tout, l'élan vous porte au sommet avec en récompense ce moment d'exaltation une fois arrivée en haut. Attention pour ceux agoraphobes...le vertige les guette une fois en haut quand il faut redescendre.

Coba, Nohoch Mul: La Pyramide de 42 mètres de haut, de ce site extraordinaire loin des sentiers battus et totalement inexploré...des merveilles dorment sous le tapis vert vivant de Coba.

.

.

La cime de ces monuments, plus récents que les pyramides égyptiennes, officiellement, offre un paysage vert incomparable, une mer verte qui parfois, laisse émerger un bout de pyramide plus petite.

Fantastique !

.

.

Tulum , devant la Chapelle de Venus face à l' Est

J'ai pu réalisé 7 oracles sur 5 sites importants différents. Ek Balam, Chichen Itza, Uxmal, Calakmul et Coba. Tous extraordinaires malgré le flot de touristes et la chaleur !

.

.

La forteresse Maya à Tulum

Le premier porte sur les événements marquants à venir pour Israël. En effet une consultante s'inquiétant de son prochain voyage programmé depuis longtemps a demandé à la geomancie de répondre. Ce que j'ai pu réalisé avec succès.

.

.

Je répondrai à ce blason dans un prochain article.

.

.

L'histoire Maya est mise à l'honneur par le tourisme lié aux visites des sites, et même s'ils ne sont plus que 3 millions de Mayas purs, ils sont fiers et le revendiquent. Ils étaient dans cette région plus de 25 millions à l'arrivée des espagnols en 1528 et ils furent décimés aussi mystérieusement...c'est le côté obscur de l'affaire. Après l'occupation, la.lutte contre les rebelles Mayas dura plus de 50 ans alimenté parfois en.armes par l'angleterre qui facilitaient ainsi les échanges commerciaux....ah le commerce...

La revanche du tourisme Maya aujourdhui et la montée en puissance du chamanisme sont évidentes. Comme toujours, le balancier de la vie rééquilibre les choses...quant à savoir si les Mayas sont heureux et dans le confort comme ils l'étaient avant, je pense que cela est difficile car en s'enfonçant dans les terres on peut observer un mode de vie plutôt dur et isolé. Et à mon ressenti difficile.

.

.

Chichen Itza

En tout cas on ressent chez ce peuple une gentillesse profonde, presque une naïveté pure mais une fatalité certaine. Ce peuple m'a profondément touchée....les mayas sont les petites mains ouvrières de l'artisanat local vendu sur tous les étales du yucatan.

.

.

Un mot sur la beauté de la nature et les arbres incroyables vus qui ont ravi mon âme verte. 🌱🙂

.

.

Pour ne citer que le fameux Bois de Campeche, objet de toutes les convoitises commerciales de l'Europe au 17ieme entre autre bien sur un autre commerce, outre le café chocolat, coton et canne à sucre que je ne nommerai pas...

.

.

Magnifique Ficus Microcapa L.

.

.

Tikal et Teotihuacan n'auront pas jalonné mon parcours tellement les distances sont ici grandes (déjà 2000 km dans la pampa en voiture de location en tout petit comité). Ils feront l'objet d'un autre voyage...

et pourquoi pas... m'enfoncer plus loin sur les veines du Dragon en poussant au Matchu Pitchu!

.

.

L' art Puuc le dieu de la pluie Chaak - mur des masques à Kabah

.

.

Je finis mon séjour sur la Plage de la très courue ville de Playa de Carmen bondée d'argentins !

.

.

Hasta la Vista baby

.

.