top of page
  • SAYGEOMANCIE By Sandrine

Cet aliment est-il bon pour moi ?




Je vous propose d’aborder aujourd’hui un sujet qui nous touche tous, celui de l’alimentation. La géomancie peut dire si un aliment est favorable ou non. De la même façon, elle peut aussi donner l’issue d’une maladie et préciser si tel ou tel traitement est favorable à la personne.


Techniquement comment cela se passe t-il ?

Ici il est question donc de juger de l’affinité des figures qui chacune représenteront le consultant et l’aliment. En radiesthésie c’est une pratique souvent utilisée par la mesure du taux vibratoire et vitalité de l’aliment (échelle de Bovis). Savoir si c’est bon ou non pour le corps. Chacun de nous emmagasine depuis des années, certains aliments par habitude alimentaire, déterminant ainsi sa flore propre et son acidité intérieure.


Dans les années 50, il était un guérisseur fameux, aujourd’hui oublié que l’on nommait le « Pape des Fleurs ». Il avait publié à l’époque, en 1952, un livre à compte d’auteur, son premier, « c’est la Nature qui a raison » qui se sera tiré ensuite à plus de 500 000 exemplaires dans plus de dix langues. Il avait déjà raison à son époque et il fait écho aujourd’hui à ce phénomène si moderne et en vogue de l’aromathérapie, les fleurs de Bach …


On sait tous que c’est du bon sens que de se soigner par la Nature. Même si en Homéopathie, par décision le 10 Octobre 2019 de l'Ordre des médecins il est mit fin au titre de médecin " homéopathe ", l’engouement pour l’usage des méthodes plus traditionnelles et naturelles persiste.


Les Anciens Druides par exemple connaissaient et pratiquaient l’art des Plantes ! Maurice Messegue dit le Pape des Fleurs avait fondé à Paris en 1958 un laboratoire « aux fleurs sauvages » dans les cosmétiques à base de plantes. Il accomplissait des miracles grâce à son pendule et aux plantes, l’homme aux miracles soignait les plus grands Edouard Herriot, Mistinguett pour ses rhumatismes, Winston Churchill, Maurice Utrillo Jean Cocteau , Raymond Poulidor affirmait qu’il lui devait sa seconde carrière et jean Cocteau disait ceci : « votre livre est à côté de moi et je le regarde comme une bible, accolade fraternelle » tout ceci pour vous dire ces phrases célèbres qui viennent de lui et qui sont les titres de deux de ses livres « votre poison quotidien » et « vous creusez votre tombe avec vos dents »


Déjà dans les années 70, il alertait l’opinion publique sur la pollution de l’environnement ! On comprend le « mouvement du BIO » et l’offense quotidienne faite à la Terre que l’on tue et à nos abeilles assassinées, mais est -ce assez pour prendre conscience que c’est nous, les consommateurs, qui avons le pouvoir de faire infléchir les industriels et je cite en exemple l’affaire de la pâte à tartiner et de sa déforestation meurtrière pour en extraire l’huile de palme.


Fermons la parenthèse.

La géomancie peut aussi informer avec des indicateurs précis ce qu’un aliment ingéré à plus ou moins long terme peut engendrer pour notre organisme. Car elle prend toujours en considération le passé, donne l’état présent et le futur possible si rien n’est changé…de notre fait. Comme toujours aucune fatalité annoncée, mais bien une aide précieuse pour la santé et le bien-être.

Une femme a questionné la géomancie à ce sujet. Elle sentait une gêne grandissante dans une habitude alimentaire prise depuis longtemps. Bien sûr, elle consulte son médecin régulièrement et sa santé est bonne. Voilà des années qu’elle boit son café au lait, et souvent elle s’entend dire « mais ce n’est pas bon », « c’est très mauvais » et patati patata. Oui, mais elle adore cette boisson et en riant elle m’avoue que lui enlever son café au lait du matin c’est comme lui enlever son petit déjeuner ☹ Elle veut savoir si cette boisson lui sera néfaste à la longue.


La géomancie sait répondre à ce genre de problématique. En aparté, je le fais pour moi régulièrement aussi ! Et ça marche ! Chaque conseil s’avère judicieux et chaque oracle se révèle vrai 😉



Comme d’habitude après les dispositions prises d’usage, je procède au jet des traits et analyse la réponse et ça répond ! J’ai aussi demandé par ailleurs et avant, si le lait était bon pour elle en un blason aussi. Les réponses se corroborent et se justifient. Le lait est bon pour elle ; il y a affinité.

J’obtiens Rouge en M1 et en M5 Peuple ; analysons.

Une figure de feu et une figure d’eau. On compare la réaction par nature des deux figures càd qu’on analyse la réaction entre l’élément feu et eau ; c’est clair. La réaction est celle de l’antagonisme. La figure aquatique (peuple en M5 pour le café au lait) est ici conjointe à d’autres figures d’eau (route M6 et peuple M9) ceci marque la corruption non au fait du café, ou du lait seul, mais au mélange des deux.

Rouge représente l’énergie et la puissance rejetées à l’intérieur, ce qui provoque une tension interne qui ne se manifeste pas directement. En fait elle réagit fortement à ce mélange sans s’en rendre forcément compte ! Allons voir ce qui se passe avec ce mélange dans la digestion qui est représentée par la figure en M6 ; càd Route figure d’eau encore. Cette figure est bien celle de l’estomac et des humeurs, et qui signe des prédispositions aux troubles de l’appareil gastro-intestinal.

On est bien dans le sujet, de plus la Mq est en M4 les choses cachées, le changement et fin de quelque chose. Ici c’est conjonction qui dit profit sur la santé si on change. L’ennemi occulte en M12 est Tristesse et vient de M10, il est donc bien identifié que cette habitude est plus que mauvaise. L’antagonisme est confirmé néfaste et inflammatoire. Le tribunal dit ; Bonne chance pour celui qui espère quelque chose et la voie du point s’arrête en M6 maison de la digestion.


Donc …



Le verdict est clair : on ne boit plus de café au lait ; on peut boire le café et le lait séparément mais pas mélangé.



Voilà un exemple d’aide précieuse apportée par l’art géomantique. Alors vous, quel aliment soupçonnez-vous ? J’ajoute qu’aucun aliment n’est foncièrement mauvais ou bon, tout est question de dosage (PARACELSE) et bien sûr de la nature de votre organisme.



Je vous remercie pour votre fidélité et vous souhaite une belle semaine

Sandrine





0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page