• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Magie dans la forêt des Carnutes

Mis à jour : févr. 7



Aujourd'hui, je vais vous parler de géomancie et des haricots et vous me répondrez mais quel est le rapport entre les haricots et la géomancie ?

Rassurez-vous ce n’est pas la fin des haricots, non, non !


Pour l’avoir dit assez souvent, lorsqu’on pose une question et pour en attendre une réponse précise et juste, le plus important est de bien formuler la question et de procéder au jeté de traits, dans les conditions optimales. Je répète cela n’est possible qu’au prix de ce travail d’épure accompli sur Soi. Travail que nous menons tous un jour ou l’autre. On fait le vide et on se concentre sur la question, sans jamais compter les points ! Ne pas compter et savoir s’arrêter sans chercher à maîtriser le geste.


En somme, sur ce papier on aligne 16 fois une série de traits dont le nombre est arbitraire mais toujours en pensant à notre question. Les lignes formées de points également distants doivent être inégales et le mieux doivent avoir la forme des 4 doigts de la MAIN dit la Tradition.


Donc pour éviter l’erreur et en fonction des conditions dans lesquelles on se trouve, il est possible d’obtenir aussi nos points par d'autres procédés. En Afrique, par exemple, on utilise des petits cailloux décorés ou des cauris. Ici la pratique du Fa est expliquée : https://www.youtube.com/watch?v=dW0ICinUxsU


Il est possible d’utiliser des haricots, pour cela un pot de haricots ou un sac suffisent d’où l’on retire une poignée, et on compte, puis on note le résultat ; pair ou impair. On obtient ainsi notre première ligne, bien sûr il faudra répéter cette opération 16 fois pour obtenir les 4 quatrains qui correspondent aux quatre mères.




Ceci pour vous montrer la simplicité du système de divination qui bien sur ensuite n’enlève en rien la complexité de l’interprétation, donc du code reçu.


A vos haricots ! 😉













Quelques actualités sympas !



Je remercie ici les nouveaux arrivants sur SAYGEOMANCIE.COM pour leur confiance et intérêt. C’est toujours un grand plaisir d’échanger avec vous, et de découvrir l’intérêt grandissant que suscite la science ancienne qu’est la géomancie.




Connaissez-vous la forêt des Carnutes ?

Sur la fameuse ligne sacrée des Druides dessinée ci-dessus se trouve la forêt légendaire des Carnutes. Nous pouvons remercier Jules César, qui nous a laissé au moment de la conquête des Gaulois des textes dont celui-ci.

Relisons-le : « Chaque année, à une époque fixe les gaulois s’assemblent dans un lieu consacré sur le territoire des Carnutes qui passe pour être situé au centre de la Gaule. Ceux qui ont des différents à vider se rendent de tous côtés dans cet endroit et ils soumettent aux décisions et aux arrêts des druides… ».

Les Carnutes étaient l'un des peuples les plus puissants de la Gaule. Leur vaste territoire s'étendait entre la Loire et la Seine. Orléans était leur plus importante cité et s’appelait Cenabum … mais leur principal oppidum était Autricum, l’actuel Chartres. Haut lieu sacré du monde, au même rang que le plateau de Giza ou le Matchu Pitchu, Chartres est donc situé au centre de la Gaule Historique, toujours vivante.


Je vous propose de nous retrouver-nous le 7 mars pour échanger et partager le lancement des rencontres campagnardes à Chartres que j’organiserai chaque premier dimanche de mois.


Afin de ne pas rester isolés, nous cultiverons notre jardin intérieur et extérieur,

Et parce qu'il est important de se projeter et de se parler, je vous donne

Rdv le 7 mars à Chartres toute la journée


Le partage sera construit autour de 3 actions sur le thème Nature :

Semer, déguster et cultiver l’âme

Programme : 
- 9h accueil croissant café à la maison 
- 10h Préparation de votre semis de tomates BIO (graine offerte) et vous repartez avec 
- 11h échange libre 
- 12h Restaurant du partage, délicieux repas pris ensemble avec ce que chacun aura préparé 
-14h Départ pour une visite d’initiation alchimique à la belle cathédrale, emblème de l'école de la Nature au moyen âge 


Cette journée est gratuite ( adhésion recommandée à l'association 5€ donne droit à des avantages ;)

Vous apporterez un plat ou dessert et surtout votre bonne humeur !


Question Sécurité

Nous ne pourrons pas être plus de 6, pour le moment et bien sûr nous respecterons toutes les mesures et gestes barrières en vigueur.


Je serai heureuse de vous retrouver ou vous rencontrer, tous ensemble à vos agendas contre vents et marées

Inscrivez-vous ici : contact@say-geomancie.com

A tous à bientôt et merci de votre fidélité.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout