• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Déchiffrons un écu de géomancie

Mis à jour : janv. 13

« Reviendra-t-il vers moi ? » Leçon de déchiffrage d'ECU GEOMANTIQUE

Comment savoir s’il va revenir ? Cette interrogation est légitime quand on souffre du départ de celui ou celle qui a partagé notre vie. Savoir aussi si l’on doit se mettre en posture de reconquête, ou si l’on doit faire silence est aussi une interrogation. Je vous propose l’étude du blason d’une consultante qui vient de vivre une rupture sentimentale et qui de fait se pose toutes ces questions.

C’est en effet dans ces moments-là qu’il est important de se recentrer sur Soi, sur ces désirs et aspirations. Car enfin tout dépendra de l’attitude adoptée lors de la rupture. Comme dit le vieux proverbe ce n’est pas tant l’évènement qui importe mais bien l’art et la manière dont on l’affronte qui donnera toute la dimension de l’évènement ; et ici, tout dépend de nous, encore. N’oubliez jamais que vous êtes les seuls artisans de vos vies… Si tant est de croire que la consultante comprenne que tout ce qui nous arrive est toujours provoqué par nous et/ou est le résultat de nos désirs « inconscients » c’est à dire les désirs non conscientisés. Alors le chemin de l’évolution de l’âme sera en marche…bien évidemment il est difficile de voir clair quand on est dans l’œil du cyclone.

La consultation remonte au mois de juin 2018. L’Oracle a été validé cinq mois après, en novembre. Récemment j’ai donc voulu ici faire honneur à cet art, pour sa précision dans un moment où tout portait à croire son contraire ! et oui, la vie a confirmé la réponse donnée par la géomancie. Voyons comment !

La consultante consulte pour la première fois la géomancie ; elle souhaite connaître les événements majeurs de sa vie, pour la saison à venir. Elle est très déstabilisée par sa situation affective, en effet son mari l’a quitté et elle se demande s’il va revenir.


Voyons son blason, en détail.

La consultante est ici en proie à l’indécision (M1) tout en restant dans l’action mais sans trop savoir où elle se dirige. Sa nature sincère et individuelle est honnête mais il lui arrive souvent de se laisser influencer ; souci de cette figure d’eau où l’on devient vite impressionnable. Dans le moment, à l’instant T.

L'affectif est ici en jeu par la présence dominante de VENUS; chaque figure de géomancie ayant un lien analogique avec les planètes. De plus Venus jalonne par trois fois la Voie du Point.

Elle n’a aucun souci à se faire pour son habitation et son patrimoine M4 Caput draconis indique la bonne orientation de ses choix. Le pilier matériel de sa vie est plutôt agréable et même si elle se fait plaisir avec de l’argent facile (Puella en M2) elle se constitue un petit coussin financier sans trop de difficulté. Puella en M6 indique qu’elle a cette capacité de trouver toujours les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs et que son destin se réalisera facilement au final, de manière presque romanesque (PUELLA M10). Voilà un bon point quand il y a rupture parfois la situation financière devient complexe.

Là où cela devient épineux, c’est dans sa maison de la création (M5) qui est très mal orientée, en ce moment. La QUEUE DU DRAGON (M5) renseigne sur ses mauvais choix et ses actions à contretemps, de plus il se peut même qu’elle cède à de mauvais penchants : possibilité que les sujets d’ordre sexuel deviennent sujet d’angoisse et d’alarme. Prudence.

En additionnant les figures en M1 et M7, c’est à dire les figures représentant Madame et Monsieur dans l’instant, on obtient RUBEUS, ce qui veut dire ROUGE entre les deux tourtereaux mais pas fini, la colère entre eux règne et rend la discussion impossible certes, mais s’il est parti cela ne veut pas dire qu’il ne reviendra pas ! pas de panique !

C’est vrai qu’il est instable, car PUER en M7 pour elle, veut dire que l’on peut compter soit sur un partenaire certes vigoureux bagarreur et efficace pour le couple avec un certain enthousiasme dans les interventions…mais mais mais avec une dose de goût pour l’irréfléchi ou le risqué ! Ce qui ouvre la porte tout de suite aux complications !! Pas de tout repos d’avoir un conjoint PUER …soit il est audacieux et réaliste, ce qui semble plus plausible, au regard et analyse des domifications dérivées* soit il est irréfléchi avec toute l’énergie non canalisée que la figure PUER peut dégager !

Heureusement notre consultante est assez expérimentée et sage M9 pour ne pas prendre de décisions hâtives, en plus d’être assez conciliante et douce. Elle peut compter aussi sur des amis puissants et influents pour l’aider dans cette mauvaise passe. Grande fortune (M11) peut aussi vouloir dire ces espérances comblées !

L’Oracle statue de manière très claire en indiquant l’origine et aboutissement du problème : « Retour de l’absent, l’espoir non déçu de son retour ! »

A l’origine du problème une mauvaise nouvelle ou une lettre anonyme sur son lieu de travail (donné par la VdP) …ou une relation passagère néfaste.

L’oracle fut confirmé par ma consultante le 21novembre !! 5 mois plus tard. Son mari était revenu et quelle joie d’entendre sa voix pleine de bonheur. Merci à la géomancie !

· Domifications dérivées

On regarde les figures du blason de la figure M7 comme si elle devenait la M1 ; ce qui donne en lecture M8 = M2 (de M7) M9 = M3 etc…