• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Ecoutons les Esprits de la Terre #géomancie



La géomancie un vieil Art divinatoire qui interroge les esprits de la terre ; voilà ce qu'on pourrait lire comme résumé ou descriptif dans un dictionnaire. La géomancie par ces symboles et surtout ses interprétations astrologiques se rattache souvent aux anciens tétragrammes mais il est possible de pratiquer cet art ancien sans connaître la pratique accrue de l'astrologie. Il est toujours possible de répondre à une question par une seule figure de géomancie néanmoins et au moyen des tétragrammes ainsi que du système astrologique des 12 maisons, nous pouvons obtenir une interprétation beaucoup plus fine de la réponse géomantique à une question. Comment ?

En montant un blason de géomancie.


Ce qui s’avère le plus difficile ensuite est l’interprétation. On peut bien sûr répondre sans avoir connaissance de la symbolique astrologique mais ce serait se priver d'une richesse d’interprétation supplémentaire. Bien sûr cela dépendra de votre appétence à l'apprentissage de l'astrologie et je puis vous dire que cela ajoute en complexité. Le plus difficile dans toute la littérature qui existe est de constater que l'on donne aux tétragrammes des attributions astrologiques différentes à chaque fois ; ça démoralise, croyez moi ! il faut donc à travers ses attributions parfois contradictoires, faire sa propre expérience interprétative de l'astrologie de la terre, c’est ainsi que l'on appelle aussi la géomancie.

Cela dit il vous sera tout à fait possible de pratiquer sans aborder cette chose en profondeur.

Les conditions météorologiques également sont déterminantes pour obtenir les meilleures réponses et ceci est valable pour tous les arts divinatoires. Aujourd'hui presque tout le monde sait qu’une certaine chaleur ou des vents très secs comme le sirocco ont des effets sur l'homme. En général, ils nous rendent agités et nerveux. Les vents chauds nous déséquilibrent et nous savons cela physiquement ; en fait l'excès d'ions positifs dans l'atmosphère est à l'origine de ce sentiment né de cet état. Nous sommes des usines chimiques sensibles à notre environnement.

A l'inverse l'excès ou grande quantité d'ions négatifs génèrent un effet relaxant et rafraîchissant. L'eau qui tombe en éclaboussures ou la proximité d'un lac ou du bord de mer nous procure un bien-être évident. L’eau est un excellent remontant et au nom de tout cela bien entendu, il est évident que nous sommes directement reliés aux éléments et conditions météorologiques.

Le révélateur de ces phénomènes sont nos émotions. Plus nous sommes sensibles soit par nature ou soit parce que notre corps est devenu vulnérable suite à une maladie, plus nous sentirons les changements atmosphériques.

On peut prendre l’exemple de la cicatrice qui tire ; fait servant ainsi à prévenir un changement de temps. Vous comprendrez donc qu'il est important d'être dans une posture sereine pour apporter une réponse claire et précise lorsqu'on pratique n'importe quel art divinatoire,

et la géomancie plus que tout autre. Il suffit au final de s’écouter et de suivre tout naturellement son sentiment personnel, son intuition et ressenti qui nous indiquent souvent comment les choses vont se présenter. Si nous sommes inquiets, perturbés, indécis, fâché ou furieux ; cela ne sera pas nécessairement le moment de consulter. Au début de ma pratique, en 1 Quatrain, je demandais à la géomancie si je pouvais consulter pour telle ou telle personne, à tel moment ; elle répondait par oui ou par non et donnait aussi par la qualité de la réponse, un indice sur les raisons motivants le refus ou l'acceptation.


Depuis la Nuit des Temps, l’Homme soumis à des phénomènes naturels réguliers, inexpliqués, s’est bâti un univers qui reflètent les contraintes et les espoirs de sa vie matérielle. Les forces invisibles qui animent le monde sont devenues des Dieux avec lesquels l’Homme entretenait un dialogue permanent.


Un langage entre le Ciel et Terre presque oublié...



Je vous souhaite une belle semaine ou je conseille à tous de focaliser sur du positif du beau du vrai !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout