• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Le monde dans tous ses états





La géomancie est un Art millénaire divinatoire qui interroge les esprits de la terre ; voilà ce qu'on pourrait lire dans un dictionnaire.

Trop longtemps et injustement oubliée en Occident, elle possède un des systèmes les plus raffinés qui soient. Sa force lui vient des 16 figures étudiées depuis presque cinq ans sur mon site www.say-geomancie.com



Elle est plus qu’un système divinatoire, ce qu’elle fait déjà merveilleusement à qui sait la décoder. Elle est un support de méditation sur le Monde.

Les symboles géométriques et son lien intime avec l’astrologie lui confère une pureté. Une simplicité apparente derrière laquelle se cache des lois universelles. Sa complexité permet néanmoins de répondre à une question par une seule de ses figures. Si le sujet est plus complexe, un blason sera nécessaire.


Elle répondra à toutes vos questions ou préoccupations.


Depuis la Nuit des Temps, l’Homme soumis à des phénomènes naturels réguliers, inexpliqués s’est bâti un univers parfois imaginaire qui reflètent les contraintes et les espoirs de sa vie matérielle. Les forces invisibles qui animent le monde sont devenues des Dieux avec lesquels l’Homme entretenait un dialogue permanent.

L’Homme occidentale a coupé ce lien, et continue sa course effrénée vers un déséquilibre totale parce qu’il se coupe de ses forces invisibles.

Ces dieux ne seraient-ils pas les forces cosmiques agissant selon les lois immuables de l’Univers ? Des Principes ? Les Neter, selon les anciens égyptiens, sont les PUISSANCES causales, de tout ce qui se manifeste dans l’Univers.


Ne pas les « vivre » c’est devenir un automate sans Bâ, sans âme. Un robot.



Sekhmet, la déesse Lionne du panthéon égyptien représente un Neter, un Principe fondamentale, peu connu ; celui de la Mère qui décompose les semences pour les régénérer puis qui les geste jusqu’à maturité du produit. MOUT. *le roi de la théocratie pharaonique p401

La gnose, parlons-en ; elle est depuis la nuit des temps décrite, fantasmée, décriée, expliquée, philosophée… mais là est l’erreur. La gnose ne se formule pas, elle se réalise. Elle révèle notre trésor intérieur par le VRAI travail ; notre VERITE. Elle est l’ŒUVRE. On a sombré depuis ce temps ancien et bien avant dans le gnosticisme en disséquant à l’infini (raisonnement des philosophes grecs) la pensée, en oubliant la simplicité des choses enseignées dans les Maisons de Vie égyptiennes.

Horus est le faucon celui qui voit d’en Haut et très loin, mais il est le cœur de Râ son VERBE immanent.

Horus est le Christ catholique en son temps, car en chaque période jaillit une mentalité. Il est l’homme cosmique, l’homme totale, celui qui a réalisé l’œuvre en simplicité. Et qui nous dit « aimez vous les uns les autres !

Juste ces mots.

Voilà ce que le monde dans tous ses états m’inspire : L’amour de Soi mène à l’amour de l’autre et l’amour de TOUT.


Les bouleversements actuels de notre époque chaotique accoucheront-ils un monde de Sagesse et de lumière ?


Dîtes moi ce que vous en pensez.


Je vous donne rendez-vous très vite …en Egypte ! ceux qui souhaitent participer aux lives via un groupe privé doivent se manifester par mail contact@say-geomancie.com

Sandrine SAY

0 commentaire

Posts récents

Voir tout