• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Oracle au Yucatan #Réponse à Christine C

Mis à jour : févr. 24


Bonjour à tous,


Je vous l’avais promis et bien voilà la réponse à une des sept questions, posées par les internautes qui m’ont suivi sur la toile récemment. De retour de mon périple au pays des Mayas, je reprends la plume !

Ce blason et oracle a été réalisé sur le site archéologique de Chichen Itza, site immense et entouré par 300 hectares de forêt vierge. Depuis 1988, il est classé au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, et en 2007 il entre au club très VIP des Sept Nouvelles Merveilles du monde !


Ecoutez, on fait les choses ou pas !!


Le Castillo en 1843 à l'époque de John Lloyd Stephens et Frederick Catherwood

Ce que je regrette et qui pollue un peu la visite, c’est le nombre beaucoup trop grand de marchands de souvenirs qui sans arrêt, vous sollicitent pour acheter. Bon, le business touristique qui fait travailler les pauvres Mayas …bref ...a vocation à exister.


El caracol Observatoire astronomique maya du site de chichen itza

Heureusement, c’est tellement vaste que j’ai réussi à trouver un endroit calme pour réaliser ce blason, tout près du bâtiment célèbre El caracol lieu qui était dédié à l’astrologie. Les grands escaliers pour y accéder sont orientés vers la levée de VENUS aux dates stratégiques …planète importante pour les Mayas qui étaient de grands astronomes.


Blason de géomancie réalisé sur le site


Voici donc le blason de la question posée par Christine D.

" Quelles sont les prévisions générales pour JERUSALEM ?"

Le blason est validé pour les 3-4 mois à venir, voyons l'interprétation.

M I renseigne sur la vitalité, le caractère, les facultés, l'intelligence, les mœurs et les intentions de la population, les habitants de Jérusalem ; ici nous avons la figure Caput Draconis figure d'air très bonne dans une maison de feu ce qui donne une excellente combinaison, dynamique et fort judicieuse ; nous pouvons en conclure qu’actuellement une forme d'équilibre mental et physique ainsi que des projets ambitieux sont d'actualité pour la ville. En M II la figure ici de Saturne TRISTITIA ( tristesse) nous donne des indications sur la stabilité des gains, il se trouve que les finances et la stabilité économique de la ville de Jérusalem sont plutôt en berne c'est-à-dire que cette figure indique plutôt l’existence de soucis d'argent, avec des menaces de pertes d’argent publique ou alors, de mauvaises affaires avec des combinaisons néfastes mettant en péril l'équilibre financier de la ville. Nous analyserons les passations dans un second temps. En M III la figure de Saturne est défavorable, restrictive. CARCER (prison) évoque l'entourage proche du questionnant, en l'occurrence ici il s'agit de la ville de Jérusalem et donc nous pouvons en déduire que nous parlons des colonies proches et/ou des rues et routes donnant accès aux banlieues et quartiers proches de la ville = PRISON indique très nettement un sentiment d'emprisonnement vécu, de traverses et obstacles pour traverser, pour réaliser des voyages courts mais …. peut-être aussi des tractations secrètes ou des relations avec des inconnus dont on devra se méfier !

Dans tous les cas il s'agit d'une contrainte matériel. Il s’agirait plus à mon sens de mauvaises alliances traitant de choses ayant trait à la paix ou à la guerre.

AMISSIO (PERTE) en M4 est figure de faillite matérielle ; il est possible que le territoire de la ville perde un proche cher …alors comment traduire ceci ? Par rapport au sujet de la question, cela pourrait être une diminution du territoire de cette ville. À suivre.

M V, maisons des fêtes, défilés traditionnels et expositions loge la meilleure figure qui soit Fortuna MAJOR : traduction : toutes les spéculations en lien avec ces sujets sont fructueuses donc toutes les manifestations expositions, sorties sont sous d'excellentes augures.

M VI aussi est en grande joie avec LAETITIA .

Qu'est-ce que cela veut dire ? On pourrait traduire ceci par le fait que toutes les questions en lien avec les classes inférieures, la santé publique, l'hygiène sont protégées par la figure de Laetitia, figure de Jupiter qui confirme la joie et la providence.


M VII qui est celle des adversaires c'est-à-dire de tout ce qui est contraire au territoire de Jérusalem annonce des complications, cette maison d’air accueille une figure de terre amplifiant l’antagonisme, les conflits… un mariage obligé devient une contrainte et des ennuis en résultent ?

Des blocages pour la ville cela est certain ! je vous laisse imaginer de quoi il s'agit …et qui dure depuis des lustres...

La queue du dragon présente en MVIII et en conjonction de la figure en M VII durcit ce présage, ce qui veut dire que de fortes probabilités d’épidémies, de guerre ou d’événements défavorables pèsent sur la ville dans les 3 à 4 mois …


...mais cela n'est point fatalité ! Je vous rappelle que tous, nous gardons notre libre arbitre, par nos pensées d'abord individuelles et collectives. Pensons justes et bons !

Queue du dragon en MVIII est un très mauvais présage ; il indique la fin de quelque chose... ou une escroquerie nimbée de menaces occultes. Attention.

Cela peut-être un événement inopportun qui amène une transformation à contre-sens donc attention aux faux -alliés, aux faux-amis et aux illusions.


La figure Conjonctio en MIX est intéressante, mercurienne et d’AIR elle est intermédiaire ; puisqu'elle met en avant de nombreux voyages, de nombreux échanges, de nombreuses associations au loin et/ou avec l'étranger. Elle marque une forte union avec l'étranger mais aussi la mentalité populaire liée à une figure de mercure que l'on sait être associée au commerce, aux échanges et à l’intelligence profonde dotée d’une grande ouverture spirituelle. La philosophie est constructive… évidemment il ne pouvait pas en être autrement !



La figure solaire de FORTUNA MAJOR (Grande fortune) en MX, de plus Maison de la question, marque l’importance de la question des honneurs, de la reconnaissance et donne ici le meilleur augure qui soit ; c'est-à-dire le meilleur appui du plus puissant.


Pour en finir et conclure sur cet Oracle, en remerciant l'auteur de la question ;)


L'oracle, pour conclure, résume bien l'aspect dualitaire hérité du passé complexe de cette région, en proie au redécoupage territorial, car en effet l’origine du problème est donnée par la voie du point et confirmée par la géomancie. Le blason met en avant les difficultés nées de cela mais aussi et surtout la bonne orientation, la force morale et les liens forts avec l’étranger, qui donnent certes avec des difficultés et un travail très long et fatiguant, une terminaison plutôt bonne malgré les forces occultes agissantes bien présentes. Tout serait dans les mois à venir plutôt favorable. A tous je souhaite une belle semaine !

Sandrine