Oracle au Yucatan #réponse à Régine



Presque un mois après mon retour du Mexique, des couleurs vives des arbres flamboyants mêlés aux ruines fabuleuses des cités mayas aux bruits affolants de la faune tropicale, mon esprit encore imprégné, chante ce pays aux légendes de cité perdue.


Le saviez-vous ?

On l’appelle le Site Q et depuis la découverte de tablettes de pierre la nommant, en 1960, les archéologues recherchent sans succès le lieu mystérieux, s’enfonçant chaque fois, dans la jungle tropicale infestée de mosquitos !


Pas facile d’être Indiana Jones !


Pour ma part j’ai trouvé là-bas un Trésor immense, et oui, une paix intérieure et extérieure grandissante à la cime des pyramides et qui agit de plus en plus fort. L’alchimie spirituelle opère et ouvre de plus en plus de portes invisibles.

Je reprends la plume pour vous écrire.


Lors du lancement de mes « expériences » divinatoires in situ sur des sites majeurs, d’abord en Egypte puis au Yucatan …Je vous ai pris à témoins pour le bonheur du partage. Vous pouvez relire ici mon dernier carnet de voyage un peu spécial.

Vous avez été quelques-uns à me poser vos questions d’ordre universel auxquelles j’ai tenté de répondre en procédant à la pratique de l’art géomantique dans des conditions peu communes mais si simples, en fait. C’est inédit et banal.


Voici aujourd’hui la deuxième réponse à Régine D qui a posé le question fort intéressante suivante :

« Les humains vont-ils changer leur mode de fonctionnement concernant la nourriture ?

La question est on ne peut plus d’actualité, vitale et cruciale quant au devenir de notre sort sur cette planète qui nous observe dans notre comportement et répond déjà…Prenons par exemple, la purification par l’élément FEU en Amazonie et en Australie avec les épisodes tragiques récents. Mais j’ai bien envie de dire, normal, car l’équilibre rompu depuis trop de temps recoit réponse de notre Terre-Mère.


Au-delà de cette pensée qui n’engage que moi mais qui de plus en plus se répand dans notre monde occidental, car il faut bien se rendre compte que l’hémisphère Nord ne subit pas le même traitement que l’hémisphère Sud, force est de constater que les mentalités évoluent.


Que dit la géomancie ?

L’oracle a été donné à EK BALAM (Temple du Jaguar) sur la grande pyramide des astronomes. 42 m d’escalade.


Comme toujours et en respectant le rituel, j’obtiens le blason ci-dessus.

Saturne est majoritaire et présente 5 fois ; on connait son autre nom le « grand maléfique » mais au fond, il n’y a pas de bonne ou mauvaise planète, il a des planètes qui agissent et tout le jeu consiste à observer l’effet de cette mécanique céleste sur notre ciel de naissance. Envie de dire EXIT les horoscopes qui de toute façon seront faux s’ils ne sont pas établis par un astrologue pour vous et fonction de votre ciel de naissance… l’astrologie est une vraie science totalement ridiculisée alors qu’elle est en fait LA vraie science à apprendre…mais correctement.


Reprenons ce que l’astrologie horaire (la géomancie) dit.

Saturne structure, trie et donne une forme, trouve des limites, un cadre dans le sens du respect de la rigueur, du sérieux, de la temporalité et de la sagesse. Elle est aussi une planète de conscience sociale et du collectif comme le sont Jupiter et Mars, mais moins volubile, plus restrictive, sévère, disciplinée, conservatrice, elle nous frustre parfois.


Observons les figures obtenues qui sont criantes de vérité sur l’état de la situation et nous verrons ensuite l’Oracle


La queue de dragon en M1 passe en M5, figure de feu dans deux maisons de feu, indique la très mauvaise voie suivie et très sournoise. La qualité morale de l’humanité et son évolution projetée est vil, irresponsable et la passation de LAETITIA de M2 en M12 met en avant la bonhommie perverse sous-entendu le gâchis de denrée et irresponsable profusion des plaisirs physiques assouvis procurant des gains d’origine immorale. Voici les ennemis occultes, tous ces animaux assassinés pour satisfaire notre satiété immorale.

Le tableau est sombre. Le prix des choses sera vil (M5) et le penchant aux plaisirs malsains. La qualité du repas est médiocre : on mange de plus en plus mal. Mais ça on le sait depuis longtemps et le préjudice à la digestion est bien là (M6 AMISSIO)


Entendons-nous, je ne parle pas de vous individuellement mais nous considérons ici toute l’humanité.

L’ennemi occulte (M12) est l’insouciance liée au gain d’origine animale (passation M2 M12) Cela veut-il dire que le fait de vendre la viande animale pour s’enrichir est comme une insulte faite au règne animal et là il est question de souffrance, de sang (M11). Attention aux retours de « bâton ».


Mais heureusement, l’oracle et l’issue de la question parle.

Seulement, longue sera l’échéance, plus d’un an.


Que conclure ?

Le JUGE dit Acquisition ce qui veut dire augmentation.


L’Oracle : « Cela ne sera pas facile, on n’y croit plus et rien n’est stable. Malgré tout le gain survient ». Et la grande fortune en M4 laisse à penser que l’image des anciens, de la Tradition devient charismatique. On prend en compte l’héritage du Passé. On prend conscience de la richesse de notre patrimoine et… la bascule s’opère.

Est-ce en train d’arriver ?

L'Homme se découvre quand il se mesure à l'obstacle. Antoine de Saint-Exupéry



Qu’il en soit ainsi



Je vous souhaite une belle semaine et vous remercie pour votre fidélité

Sandrine