• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Petit Virus et Grand univers



Hermès Trismégiste nous dit que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut'" mais connaissez-vous la théorie de William Blake qui voit l'univers tout entier contenu dans un grain de sable ?

Il s'agit ici de l'idée de réversibilité de l'infiniment petit et de l'infiniment grand et de l'unité de l'univers dans toutes ses parties.

Avez-vous étudié l’infiniment petit ?

Quand on l’observe de près, on y retrouve les mêmes structures que l'infiniment grand, les mêmes forces d’attraction répulsion …alors pourquoi ne pas retenir cette théorie ?


Tous confinés dans un grain de sable !

Cette histoire de confinement nous fait réfléchir et tourner en rond.

Plotin aussi est assez fascinant dans ses rapports du naturel et du surnaturel. Il parle des rapports de l'homme avec le cosmos et de toutes les parties de l'univers entre elles : il compare l’univers à un animal unique qui contient en lui tous les animaux sans être en contact ; les choses agissent et elles ont nécessairement une action à distance ; ceci nous fait penser au monde où tout est relié.

Et tout est relié, on s’en rend bien compte.

Mais quel est donc cet événement qui fait que plus de la moitié de l'humanité est confinée, punie à la maison, pendant qu'à l'extérieur, elle, la nature explose et nous dévoile ses beautés éternelles que peut-être nous avions oublié d'admirer: est-ce bien de cela dont il s’agit ?

Si nous partons de cette idée que les événements d’ici-bas surviennent en sympathie avec les choses célestes alors quelle est donc cette chose céleste qui nous enferme et nous oblige à la réflexion, à la méditation, ou est ce à la repentance et au retour inéluctable à Soi, pour en avoir bien profité...

La géomancie nous dit depuis décembre (blason annuel le lire ici) le mois de Mars sera CARCER. Cette Figure s'appelle Carcer en latin et veut dire la Prison. Sa signification essentielle est celle des forces humaines et physiques astringentes, des tendances égoïstes et de la contrainte. C'est juste, comme définition mais l’idée est rétrécie. Nous sentons bien qu’ici ce sont toutes les énergies physiques et morales, qui sont soumises à l'astreinte, réduites à l'impuissance et malheureusement, bien souvent, la tendance égoïste n'en est que la conséquence bien naturelle, car l'être pris au piège ou enchaîné et abandonné de tous concours impossibles, ne songe très naturellement qu'à libérer ses énergies, qu'à recouvrer sa liberté !


Vite le déconfinement !



En géomancie CARCER (PRISON) est baigné de mystère tout comme CONJONCTIO (UNION) et dans le blason du 29 mars, je demandais qu’elle allait être l’évolution du coronavirus ? CARCER était logé en M7 et au Témoin gauche. Ce qui veut dire concours et efforts sont entravés, impuissants dans la sphère des intimes forcément puisque nous sommes confinés ; le virus tourne en rond - au pire - dans la famille et puis s’éteint …toujours dans le même blason CARCER est chez le Témoin du Passé indiquant que le projet du virus est dicté par un besoin d'évasion. Enfin, le tribunal statue que son projet est péniblement atteint (Témoin futur FORTUNA MINOR ) et juge ACQUISITIO, lent avec des désagréments.

Le Blason est valide pour d’une durée de 3 à 4 mois ;une saison au moins, jusqu’à l’été.


Observons ces deux figures mystérieuses que sont conjonction et prison et qui se trouvent cote à cote dans le blason. (M6 M7 )

Mystérieuses pourquoi ?

CONJONCTIO est la figure mystérieuse de la Géomancie, parce qu'elle se situe au seuil de l'au-delà ; elle est ouverte aux influx d'en haut et d'en bas et elle signifie le passage, la réunion.

Les mots sont vagues et ne prennent un sens précis que lorsque l'on sait d'où part et où conduit ce passage, ou ce qui se réunit ?


En M6 elle indique le modus vivendi du virus, la façon dont il procède ; sa profession, sa voie matérielle, et aussi son foyer : Le virus s’adapte. Son projet est heurtant le virus déplaît, ne convainc pas ; il est repoussé ou tenu à l'écart. Il est contrecarré (M5 QUEUE DU DRAGON)













Donc au 29 mars en effet il était donné que le succès (= contamination puisqu’on se met à la place du virus) serait lent, instable avec des désagréments ( confinement ) mais qu'il disparaîtra (PUER M1) laissant des dégâts évidents côté humain.


La géomancie indique que nous soufflerons en juin (cf prévisions annuelles ici) … mais ce qui est REMARQUABLE c’est la passation de la figure CONJONCTIO de M6 à M 9 qui indique que cette maladie est une maladie du ciel.


Cela voudrait dire que quelque chose de céleste résonne fort avec ce virus …

Je vous laisse méditer cette pensée et vous invite à envoyer de l’amour, de la lumière en haut, oui, car si nous sommes dans la peur et l’ombre alors nous alimenterons ce qui ne doit pas l’être.


A bientôt

Sandrine

#CORONAVIRUS #GEOMANCIE