Qu'avons nous à craindre du Covid19 ? #géomancie

Bonjour à tous,




La semaine dernière et grâce à la géomancie j’ai tenté de décrypter l’épisode viral dans son sens symbolique, pour la FRANCE. Il est intéressant de noter qu’un virus qui est une chose invisible à nos yeux puisse à ce point stopper l’activité humaine. Ce virus comme tout virus mute et s’adapte à son environnement. Ce que toute œuvre de la création fait pour survivre.

Faisons de même, adaptons-nous à la Nature qui nous « demande » certainement de réfléchir à nos actions en les stoppant mais pas toutes et loin de là. Acceptons cette évidence. Nous pouvons respirer, et profiter de cet arrêt pour accueillir autre chose.


J’ai de nouveau questionné la géomancie comme suit :

« Que pouvons-nous à craindre du covid19 ? »



Voici les 4 mères premières du blason obtenu dimanche 15 mars à 18 h. Je n’ai pu poster hier car comme tout le monde l’organisation matérielle pour la famille était à l’ordre du jour !

En M1 la population mondiale, est FORTUNA MINOR (petite fortune) l’effort doit être soutenu pour arriver à l’objectif souhaité. Mais cette figure de feu dans une maison de feu marque aussi l’aspect bref, instable et sans lendemain avec une tendance au découragement car il faudra faire des efforts sans cesse. La fratrie, les proches et les gens familiers seront mis à l’honneur. La solidarité devient-elle une valeur demandée ? ce ne sera pas facile de perdre nos habitudes individualistes…

Le pessimisme est ambiant avec la figure TRISTITIA (tristesse) en M9, les idées sont noires et le comportement égoïste.

La maladie est représentée par VIA (route) figure d’eau ; elle donne l’indice d’une maladie qui ne s’inscrit pas sur la durée. Néanmoins VIA dit augmentation subite de la maladie. Beaucoup d’instabilité. VIA se trouve de plus en M5, amplifiant l’incertitude quant au déroulé et issue de l’épidémie. On en conclue une grande instabilité liée à la nature virale qui mute et s’adapte pour se nourrir de ses hôtes. D’où l’aspect crucial du confinement pour le combattre.

Les médecins sont tristes ou en déprime presque pessimistes; TRISTITIA en M7 qui repasse en M9 pointe la déprime ambiante qui n’arrange pas l’affaire de notre point de vue humain. Baisse de moral = immunité en baisse.


Haut les cœurs !

Respirez


Les craintes de "rouge" de mort par violence sont là marquées par RUBEUS en M8 en compagnie de TRISTITIA d’où ces idées noires (M9)

La maladie rougit gonfle, oui, mais son projet est BLANC je m’explique plus loin…


POPULUS (PEUPLE) est en M11 et nulle part ailleurs. Nulle part. POPULUS c’est la lune qui revient vers le soleil ; la Lune décroissante et nous y sommes. La solidarité et soutien sont nécessaires et peut être même efficients.


Très important les amis !

La figure en M12 exprime ce que nous avons à craindre. Les ennemis occultes.

ACQUISITIO (acquisition) en M12 exprime les ennemis des ennemis occultes qui seront terrassés.

Nous savons tous que les ennemis de nos ennemis sont nos amis, donc, l’ennemi à l’ennemi nous guérit.


L’oracle, le tribunal de géomancie, propre à la géomancie, uniquement dit :

Tout finit par s’arranger après le désespoir surgit le contentement. Mais quelque chose aura changé car le JUGE SUBJUDEX qui exprime la PERTE par la figure AMISSIO indique une vraie remise en question de notre vision du monde matériel.



Pour la durée et c'est bien ce qu'il y a de plus difficile à déterminer, d'autant plus qu'ici ce paramètre dépend de nous tous, individuellement et collectivement, je dirai ceci. Le blason est ici d'ordre mondial. Pour la France, (post du 9 mars ) la géomancie indique une fin de crise mi-avril. Je me base également sur le blason des prévisions annuelles qui donnaient un mois de mars CARCER ( prison)...confirmé...et AVRIL est ACQUISITIO donc l'énergie et positif revient.

Ici le blason est en ambiance 3 à 4 mois...


A tous, je vous souhaite une semaine d’amour et de tendresse. Une semaine pour avoir le temps de vous poser, de vous rapprocher de ceux que vous aimez, et de faire ce que vous n’avez jamais eu le temps de faire, une activité nouvelle pour reprendre gout au sentiment de découverte. Et surtout de ne pas oublier nos anciens isolés qu’ils soient des nôtres ou du voisinage. Souvent ils ne sont pas connectés à internet et écouter la radio et la télé doit certainement les stresser …encore plus.

Love

Sandrine