• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Qu’est-ce qui nous attend en Décembre 2020 ?

Mis à jour : 1 déc. 2020


#prévisions #géomancie #france #almanach


Chartres, 30 novembre 2020

Bonjour à tous,


De tous temps ont existé les affaires scandaleuses !


L’Egypte au cours de sa longue histoire de plus de 6000 ans aura connu plusieurs décadences et la crise des valeurs du Nouvel Empire sous les RAMSES fut découverte, décrite après un long et patient déchiffrement des papyrus.


Nous traversons une crise des valeurs sans précédent puisqu’elle touche tout le globe, l'humanité est au seuil d'un passage crucial.


A cette époque ancienne, les pillages généralisés de l’occident de Thèbes (Rive ouest) et ce depuis l’histoire des premières tombes royales, devenaient des affaires de pillages qui méritaient le qualificatif d’affaire d’état ; tous ces récits se basent sur des rapports d’instructions judiciaires et non de vagues allusions archéologiques. Entre le balai des témoignages, procès et accusations souvent la liste des pilleurs comportait des artisans ayant contribué à la splendeur de la Vallée des Rois. Ces mêmes pilleurs étaient des Thébains travaillant à Thèbes employés pour la plupart dans des institutions de premier plan, tel le domaine d’Amon ou les temples funéraires de RAMSES. Le savoir-faire d’un tailleur de pierre ou d’un charpentier était utile à l’entreprise de pillage. Lors des procès, des listes étaient dressées avec les noms des pilleurs selon trois niveaux de statut. Dans le lot, on retrouvait des noms de hauts fonctionnaires de service d’Etat, comme par exemple, un scribe de l’armée ou un scribe de la maison blanche. *

Source : affaires et scandales sous les Ramsès de P.Vernus



*regardons le nom maison blanche 😉
Les biens de l’Egypte étaient tels qu'on ne pouvait les administrer sans un véritable peuple de fonctionnaires, les uns purement locaux sous les ordres du préfet, les autres rattachés au pouvoir central et chargés de l'inspection et du contrôle. Ces nombreux fonctionnaires formaient avec le sacerdoce et les chefs militaires une vaste caste, celle des scribes. Elle comportait une importante hiérarchie ; car il y avait loin du scribe modeste qui enregistrait les résultats d'une pesée ou le fret d'une barque au grand scribe de la double Maison blanche ; qui était, en quelque sorte, le ministère des finances.
La maison blanche était le ministère des Finances 


La détérioration de la situation économique conduisait encore plus, immanquablement, les ouvriers à sortir de la légalité de cette façon. Mais pour autant, cette pratique spectaculaire et choquante, sans la justifier, n’enlève en rien au prestige de cette civilisation ancienne exceptionnelle mais renforce, en fait, ce sentiment de fraternité qui nous unit à elle au-delà des millénaires, la rendant plus proche de nous aussi. Dans un sens plus large.

Il est aussi intéressant au travers de tous ces témoignages consignés, de saisir le processus de crise des valeurs de la société égyptienne qui déployait une incroyable énergie à la préparation de la vie post mortem : il n’en restait pas moins que les égyptiens faits de chair et d’os doutaient autant que nous peut être aujourd’hui de cette croyance.


L’histoire est un éternel recommencement mais jamais au même endroit ; elle avance, certes lentement, mais elle avance.

L’espoir est permis.


*****

Je vous propose l’espoir, en vous dévoilant l’ambiance générale du mois de décembre 2020, grâce à la géomancie. Le mois à venir est semble-t-il sous l’influence des fêtes de fin d’année avec tout de même des complications en milieu de mois…Voyons de plus près.


***

Dans mon article-ALMANACH du 13 janvier 2020, je donnais les tendances de l’année, mois par mois dans ses grandes lignes. Le mois de décembre était sous l’ambiance mensuelle de CAPUT DRACONIS càd une ambiance plutôt favorable et propice à la stimulation. Donc un mois plutôt positif.

Décembre couronne l’ouverture. Caput draconis, encore la tête de dragon figure de Jupiter symbolise l’esprit mobile, créatif et inspiré. On cherche à partager ses recherches et sa vision du monde. Voilà une belle énergie en phase avec les Cieux. L’esprit de Noël est là. Tout peut réussir : on a soudain le don pour la parole et l’on se préoccupe de la société. La situation du pays évolue vers la réussite Conseil : Elevez-vous encore plus haut !

Pour relire mes prévisions de l’année 2020, c’est ici. https://www.say-geomancie.com/post/quelles-pr%C3%A9visions-pour-la-france-almanach2020


Pour savoir quel sera votre mois de décembre et vos grands rendez-vous, demandez votre thème d'influence ici par mail : contact@say-geomancie.com


Voyons semaine par semaine, en déchiffrant le blason réalisé ce matin pour vous.

Nous obtenons les 4 figures mères et la blason ci-dessous

CAPUT DRACONIS/CAUDA DRACONIS/CONJONCTIO/LAETITA




à noter 

Le juge du Tribunal est représenté encore ( idem novembre ) par AMISSIO (PERTE) et encore nous avons un milieu de mois sous la menace de Saturne…en la figure de CAUDA DRACONIS !
















Analysons les ambiances par semaine



Du 1 au 7 : La figure CAPUT DRACONIS (TETE DE DRAGON) est ici plutôt dynamisante. Le pays serait vers la voie de l’ouverture des énergies pour entreprendre et obtenir des satisfactions. C’est possible, la figure de TERRE dans la maison de FEU

le confirme. Voici une période favorable pour entreprendre, car tout peut réussir.

Mon conseil : le pays a la volonté de surmonter les épreuves, élevons-nous !


Puis … les 15 Jours suivants deviennent le théâtre sur terre, d’un CIEL EXCEPTIONNEL.

Ces évènements à venir dans le ciel résonnent avec la présence dans mon blason, sur cette quinzaine, de la figure en lien avec Saturne QUEUE DU DRAGON qui représente aussi en astrologie ce que nous devons trier et laisser.

La nuit appelle le jour

Nous assisterons à la dernière nouvelle lune du 14 de cette année 2020, dans le signe du SAGITTAIRE avec le même jour une éclipse TOTALE du soleil et le solstice d’hiver 7 jours plus tard, le 21 ! Nous devrons à ce moment faire attention en ne commettant pas d’erreur. Il va falloir bien réfléchir avant d’engager des actions qui seraient illusoires. Attention à votre stratégie en cette période. Le 14 sera un nouveau départ très important. 


Du 8 au 15 : La figure CAUDA DRACONIS annonce une mauvaise orientation mais aussi une chute d’énergie pouvant entraîner des risques infectieux, la rupture d’équilibre, les fatigues et le stress. Les ennuis se succèdent nous laissant penser qu’on a pris la mauvaise direction C’est difficile de plus que le confinement n’est pas loin.

Mon conseil : Restez humbles !


Du 16 au 23 : Encore CAUDA DRACONIS confirme que les choix pris ne sont pas les bons ? seul l’inquiétude vient nous mettre en situation d’épreuve. Quelque chose en nous résiste l’illusion du passé refait surface : il faut lâcher-prise et laisser entrer la joie.


Mon conseil : Lâcher-prise


Du 24 au 30 : La figure LAETITIA (JOIE) présente deux fois dans ce thème annonce la Providence ; elle est providentielle cette joie et annonce une amélioration de la situation générale, un destin heureux, une protection occulte donc une fin de mois plutôt positif, on retrouve la bonne humeur. L’énergie est en hausse.

Mon conseil : répandez la joie autour de vous coûte que coûte !





L’ORACLE de la GEOMANCIE dit que l’idée de profiter des plaisirs est bonne; elle se réalise agréablement malgré le décor en fond d’amoindrissement général. L’oracle exprime des regrets certes, mais aussi des encouragements. Une rencontre avec la douceur de Noel dont nous devons profiter même si cela nous donne l’illusion d’un mieux.

L’espoir est là, l’illusion peut devenir réalité 😉


Je vous remercie tous pour vos messages et retours et vous souhaite une belle semaine, dans la joie et bonne humeur !


SAYGEOMANCIE By Sandrine




Le temps de l'Avant

@TOUS DROITS RESERVES