• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Que se passe-t-il en février ? géomancie mondiale


Sérum naturel

Chartres, le 7 février 2021

Chers lecteurs bonjour,


Cet almanach de février vous est transmis avec une grande joie, et même si j’arrive un peu tard et bien, il n’est jamais trop tard pour bien faire !


Que se passe-t-il en février ? Sentez-vous ce flottement général ? celui de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé. Souvenez-nous si vous avez lu mes articles précédents, je disais que janvier serait pénible ! et que le passage par la petite porte laisserait des traces :



« Le risque de ne pas franchir le seuil, sereinement de la petite porte de janvier est très grand, sinon les répercussions seront sévères en juin - juillet ou en novembre ! »

https://www.say-geomancie.com/post/la-porte-de-janvier



Défiance

Instable, volatile et dangereux, il l’a été et la défiance plus que jamais a gagné du terrain.

Ce flottement représente ce doute, cette confiance qui s’étiole, de plus en plus.


Souvenez-vous juin 2020 …j’écrivais ceci :



Jadis, les peuples en enfance avaient confiance en ceux qui constituaient les élites. Cette élite menait son peuple vers le progrès et la valeur du bien. C’est ainsi que se développèrent la civilisation égyptienne et babylonienne. Mais l’esprit de révolte rebelle régnait parmi certains qui n’accordaient aucune confiance à leur Chef. Alors pour assoir son pouvoir, le Chef avait parfois recours à des procédés relevant des miracles pour l’époque. Pour ce faire, les mages pleins de sagesse dont le savoir était couvert du voile du mystère intervenaient. Certain initié, comme Moïse, avait pris enseignement auprès des prêtres égyptiens. Le dogme sacré fut longtemps mis à l’abri des mains impurs. 




Le dogme quel qu’il soit, vole en éclat, tout se délite et toutes les valeurs s’inversent, dans tous les domaines. Néanmoins le mystère demeure plus que jamais et au fur et à mesure que l’un décline l’autre enfle : on peut le mesurer avec toutes les théories farfelues qui pullulent !











Tous les ingrédients sont réunis pour la grande bascule et après avoir été mis entre parenthèse, depuis mars 2020, les fantômes de la rébellion sont de retour. Les peuples ont muri depuis. L’humanité ni dupe, ni soumise malgré les mesures que l’on veut lui imposer gronde : elle a été sidérée, sonnée, endormie et elle se réveille. Péniblement mais surement. Dans quelles mesures cela reste l’inconnue. Elle sait que les élites ne sont ni bienveillantes ni philanthropes juste soumise aux appels du veau d’Or. C’est clair. L’humanité est face à un moment historique.

…l’équinoxe de printemps approchant participe de ce phénomène naturel agitant les vieilles peurs des puissants qui depuis toujours ont redouté cette période.

Les émeutes et grands mouvements ont toujours eu lieu au printemps ; la sève monte partout, l’envie de sortir, de vivre, de bouger est fondamentalement naturelle. Réprimée elle devient dangereuse parfois.

Nous en sommes là. Il va falloir se retrousser les manches mais surtout rester calmes.


Comment ?

Le 13 janvier 2020, je donnais les tendances de l’année, mois par mois dans ses grandes lignes. Le mois de février était sous ambiance de la figure FORTUNA MAJOR à savoir une ambiance générale se rapportant aux préoccupations d'ordres matérielles qui trouveront des solutions.

Pour relire mes prévisions dans leurs grandes lignes de l’année 2021: https://www.say-geomancie.com/post/pr%C3%A9visions-pour-la-france-almanach2021

Bien sûr, il faut en saisir une compréhension d’ordre symbolique.


Voyons, d’un peu plus près, l’ambiance générale du mois, semaine par semaine, de février grâce à l’Oracle de géomancie.


L'Oracle

L’écu obtenu par le JETE des traits est formé des quatre figures mères suivantes obtenues :

· Maison I RUBEUS

· Maison II PUELLA

· Maison III FORTUNA MINOR

· Maison IV AMISSIO


Le juge du Tribunal géomantique est : FORTUNA MAJOR et vient confirmer ce qui a été révélé précédemment. Parfait. Il va être question de matérialité, d’argent, d’affaires et négociations.






Du 1 au 7 : La figure RUBEUS (ROUGE)confirme encore une fois la colère ambiante, des angoisses, une tension palpable dans l'air, la rupture avec des actions violentes, un coup de barre. Bref, des tensions sur cette période où il serait sage d'accepter. Les reliquats du réveil de janvier ?

Mon conseil : pacifiez les choses !



Du 8 au 15 : La figure CONJONCTIO ( CONJONCTIO) augure pour une semaine d’échanges et pourparlers avec une certaine inconstance et des résultats ayant un sens d’action retardée. (Mercure rétrograde en astrologie jusqu’au 21 = l’ambiguïté règne encore dans les médias) Il y a un face à face, l’idée de deux choses jointes où l’engagement se fait attendre. L’ambiance est aérienne volatile avec un nuage de sentiment d’abandon, de remise en cause profonde. Remarquons la position remarquable de CARCER en M9 puis M 11 qui est cette menace de l’entrave des espérances, des voyages au loin et des rêves d’évasion totalement entravés.

Mon conseil : Cherchez ce trait d’union entre le ciel et la terre qui apaise.


Du 16 au 23 : La figure TRISTITIA (TRISTESSE) de Saturne augure un laisser-aller général doublé d’une chute d’énergie. Les soucis financiers ou une déception peuvent être à l’origine de ce sentiment d’impuissance et malaise planant. On voit rouge encore.

Mon conseil ici : Puisez au fond de soi son propre appui intérieur et ne rien attendre de l’extérieur



Du 24 au 28 : : Avec la figure AMISSIO (PERTE) l’ambiance se corse, pour ceux qui ne veulent pas voir le changement dans son aspect bénéfique et qui cède aux sirènes de l’ombre. Il est l’heure de la prise de conscience fondamentale : l’arrêt de l’évolution d’un système marque après l’involution, une destruction (perte) puisqu’il ne contribue plus à la régénération du dit-système. Le découragement et le ras-le-bol reprennent le dessus, et tout semble lourd à porter. Mon conseil : ressaisissez-vous et acceptez le changement imminent !



Strike !

Que dit le Tribunal de la GEOMANCIE ?

Vous savez qu’il symbolise en quelque sorte le message du macrocosme, du divin.

Le Juge FORTUNA MAJOR vient de deux témoins médiocres : VIA et FORTUNA MINOR.

Nous avons donc un bon juge venant de deux témoins moyens, ce qui veut dire que ce succès reste relatif. Mais succès tout de même alors comment devons-nous interpréter ceci ?


L’oracle dit : Les efforts menés donnent un succès relatif. Voilà pour février. L’aventure n’est pas fini !


Je vous remercie et vous souhaite une belle semaine à tous, dans la joie et bonne humeur et

SOURIEZ A LA VIE ! et la vie vous sourira 😉

Bien sûr pour m'aider partagez avec vos amis , merci :)


SAYGEOMANCIE By Sandrine



Pour les consultations de géomancie ou numérologie en live ou présentiel, merci de faire votre demande par mail ;) 
contact@say-geomancie.com



69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout