• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Quels évènements en France pour octobre 2020 ? #GEOMANCIE



Chartres, le 5 octobre 2020

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui de déchiffrer la symbolique des évènements et l’ambiance générale du mois d’octobre 2020, mais revenons sur quelques bases avant.

Les astres nous donnent la couleur du ciel, càd la configuration des astres par rapport à la terre au-dessus de nos têtes. L’astronomie est l’étude de la mécanique céleste et l’astrologie qui en découle est l’étude de l’impact et influence des dits astres sur le monde du vivant. Cette connaissance nous donne depuis des millénaires les preuves irréfutables, par des méthodes d’analyse rigoureuse, l’inextricable lien entre ce qui est en bas et ce qui est en haut, pour ne pas citer la célèbre phrase du grand Hermès Trismégiste.

Nous naviguons au Milieu entre deux eaux – astrale et terrestre.



Malheureusement encore une fois, nous observons avec tristesse pour les disparus, les effets de pleine lune du 3 octobre (en Bélier avec un mars rétrograde) qui vient de frapper dans les Alpes maritimes en gonflant les eaux du Var. Nous ne saurons le répéter assez et pour honorer la parole des Anciens, la lune et le soleil après la terre bien sûr, sont les deux objets qui nous impactent le plus…ensuite les planètes puis le zodiaque. !

Si l’astronomie donne les clés des influences astrales alors la géomancie, elle, révèle leurs impacts sur la terre dans sa forme manifestée. Pour résumer l’astronomie donne la mécanique, l’astrologie en extrait les influences et la géomancie ses conséquences manifestées ou pas sur le VIVANT.

Contempler dans le ciel, le ballet éternel des astres, là où tout se joue, là où nos anciens au travers de la mythologie racontait déjà cette histoire. L'histoire de nos vies.

Au-delà de cela subsistera toujours ce mystère inéluctable qui participe à cet émerveillement quoique nous puissions dire ou faire ou même supposer. Alors tel LAO TSU émerveillons nous de ce doute fondamental, de cette quête, et fermons nos écoutilles au vacarme difforme actuel, pour nous ressourcer quelques instants dans cet essentiel et le faire grandir. La contemplation par la beauté et l’amour dans la LUMIERE.



Dans mon article-ALMANACH du 13 janvier 2020, je donnais les tendances de l’année, mois par mois dans ses grandes lignes. Le mois d’octobre était sous l’ambiance mensuelle de FORTUNA MINOR càd une ambiance d’effort souvent à renouveler, d’instabilité, un manque d’intérêt pour ce que l’on fait ; càd le soleil inversé ou noir, un mois aux résultats relatifs.


Rappelez-vous, le mois de septembre était sous l’ambiance de CARCER (prison) et encore une fois la géomancie a vu juste car nous avons vécu avec cette épée de Damoclès : celle de l’emprisonnement symbolique et son lot de mesures « liberticides » au final.

Voyez ci-dessous mes notes, sur le blason annuel prises à ce moment : vont-elles se préciser ce mois-ci ?



Octobre, Fortuna Minor : le président est-il déchanté, renversé ? il réussit à maintenir un équilibre, certes précaire mais au final ce sera positif. Oui.


Pour relire mes prévisions de l’année 2020, c’est ici. https://www.say-geomancie.com/post/quelles-pr%C3%A9visions-pour-la-france-almanach2020


Voyons voir plus loin !

Voici l’écu obtenu des quatre figures mères:

CAPUT DRACONIS/LAETITIA/AMISSIO/FORTUNA MAJOR


Analysons les ambiances par semaine:

Du 1 au 7 : La figure CAPUT DRACONIS (TETE DE DRAGON) est ici plutôt réconfortante car elle annonce une capacité du pays à surfer ou à se diriger judicieusement. Voici une période favorable pour entreprendre, car tout peut réussir.


Mon conseil : le pays a la volonté de surmonter les épreuves, élevons-nous !




Du 8 au 15 : La figure CARCER (PRISON) de Saturne annonce encore le « Statu quo », le repli sur soi, les blocages énergétiques qui durent depuis plus de 6 mois. Chacun campera sur ses positions et ses préoccupations. Les projets amènent complications et traverses... On tourne en rond encore. CARCER pour ce qui est du temps est plutôt sombre et froid, et annonciateur du retour au froid.


Mon conseil ici est de patienter.

Du 16 au 23 : Avec PUER (GARCON) l’énergie de rébellion nous submerge et manifeste une puissance d’action et une grande impulsivité qu’on va devoir essayer d’adoucir. Attention. Nous devrons nous battre judicieusement et attention aux incertitudes qui partent dans tous les sens et qui sont néfastes. Il faudra communiquer, inventer et rester positif. La nouvelle Lune (LUNE NOIRE = met l’accent sur ce que l’on ne sait) du 16 octobre toujours en Bélier accentue le décalage entre nos actions et ses effets de Mars rétrograde. Il s’agit d’une énergie contrariante qui nous plonge dans l’inconnu et nos zones d’ombres.


Mon conseil : Temporisez et levez le voile avec sagesse !

Du 24 au 31 : FORTUNA MAJOR (GRANDE FORTUNE) annonce une période plutôt favorable, forte et stable. On gagne. Le pays trouve les solutions aux préoccupations financières. L’ambiance du pays est meilleure, les choses s’améliorent ; cela veut donc dire que les français trouvent des solutions judicieuses comme par chance.


Mon conseil est celui de l’action : agissez !


L’ORACLE de la GEOMANCIE dit :

La petite victoire est éphémère peut -être mais la chance et son réconfort revient. Ce qui était perdu revient ! On va pouvoir repartir sur un meilleur pied.


Voilà pour ce mois -ci qui vous le constaterez présage un mieux mais mais mais au nom d'un effort encore. Gardons l'esprit positif ! Je vous remercie et vous souhaite une belle semaine à tous, dans la joie et la lumière

SAYGEOMANCIE By Sandrine


EVENEMENTS SALON

Je serai présente au salon d’Aix les Bains les 17 et 18 octobre ! Je vous attends nombreux ! ceux de Suisse des Alpes et du Sud 


@TOUS DROITS RESERVES