• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Quels événements se produiront en France en AVRIL 2020 ?





1 avril 2020

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous sommes mercredi, et cette journée est favorable à la diffusion d’informations puisqu’elle est en analogie avec la planète Mercure donc, écriture publication et sujets de santé sont favorisés. Elle est aussi la planète des échanges financiers, de l’école et de l’éducation.

Je vous propose donc grâce à la science géomantique, de déchiffrer la teneur des événements et l’ambiance générale du mois d’avril. Je continue d'écrire et ne souhaite pas tomber dans le flot de vidéos, films où à mon sens, à cette heure plus rien n'est audible. La tyrannie de l'image atteint son comble...je n'exclue pas qu'il y ait des choses intéressantes mais comment trouver une perle en plein océan? Le parterre d'opportunistes gonfle.

Il va nous falloir du courage.

Dans mon article du 13 janvier 2020, je donnais les tendances de l’année, mois par mois dans ses grandes lignes. Le mois d’avril est sous l’ambiance de la figure en analogie avec Jupiter ACQUISITIO. La géomancie avait vu juste quant au CARCER (prison) du mois de mars. Incroyable d’imaginer qu’en début d’année la géomancie avait vu que nous serions tous confinés.

rappel

Avril, de nouveau Acquisitio Ça se débloque et l’énergie positive débloque et dénoue les nœuds. C’est le yoyo énergétique, les montagnes russes. On parle d’histoires d’argent. Conseil : c’est le moment de foncer dans les projets !

Voyons plus loin,

Nous allons creuser, analyser et découper le mois par semaine en ayant à l’esprit toujours cette ambiance d’Acquisitio, en essayant d’extraire l’essence de ce mois. 😉

Pour relire mes prévisions de l’année 2020, c’est ici. https://www.say-geomancie.com/post/quelles-pr%C3%A9visions-pour-la-france-almanach2020

L’écu obtenu est formé des quatre figures mères suivantes obtenues par le jeté des traits :


· Maison I FORTUNA MINOR

· Maison II PUELLA

· Maison III AMISSIO

· Maison IV CONJONCTIO

Le juge du Tribunal géomantique est encore CARCER (PRISON) marquant le confinement encore pour quelques temps. Mais sur la durée j’ai déjà répondu précédemment, ici nous tentons de nous attacher à l’ambiance du mois.















Du 1 au 7 : La figure FORTUNA MINOR (PETITE FORTUNE) montre un engagement vers une amélioration mais avec cette conscience que le passage sera étroit. C’est mieux mais instable et à consolider. Les satisfactions sont partielles et il semble que de nouveaux choix se présenteront, car l’équilibre énergétique est instable. Les efforts sont couronnés de succès néanmoins.

Mon conseil : Persévérez

Du 8 au 15 : La figure FORTUNA MINOR (PETITE FORTUNE) encore ici présente confirme cette instabilité. Qui sera planante durant la première quinzaine. On avance mais rien n’est sûr, on tâtonne. L’aspect élémentaire FEU/TERRE de cette semaine évoque les remises en question et les efforts à envisager.

Mon conseil : Persévérez

Du 16 au 22 : La figure FORTUNA MAJOR (GRANDE FORTUNE) annonce une période plus favorable, plus stable. Le pays trouve les solutions ponctuelles aux préoccupations financières. L’ambiance du pays s’améliore, on reprend le chemin de la réussite. Cela veut donc dire que les français trouvent les résolutions judicieuses comme par chance. On se fait aider par des amis puissants. Mon conseil est celui de l’action : agissez !

Du 23 au 30 : La figure CONJONCTIO (CONJONCTION) clôture le mois de communication, les échanges et les pourparlers avec une certaine inconstance et des résultats ayant un sens d’action retardée. Il y a un face à face, l’idée de deux choses jointes où l’engagement se fait attendre. L’ambiance est aérienne avec un nuage de sentiment d’abandon, de remise en cause profonde.


J’ajouterai…

Les français sont désespérés; TRISTITIA en M9 indique la perte de tous les repères, la perte pour l’Eglise ou prélats ? M9 est la maison de la spiritualité, des voyages au loin qui sont ici totalement déconseillés… et la figure CAUDA DRACONIS en M5 marque les préjudices et fin de quelque chose.

L’ORACLE donné par le tribunal géomantique statue PRISON. Il exprime ici avec ses deux témoins PUELLA et RUBEUS la notion de combat. C'est serré les amis mais jouable !

Il nous dit :

Attachez-vous sur votre chaise …rien n’arrivera sans bataille.

Je vous souhaite une semaine de lumière, d’espoir et de foi.

Souriez à la vie mais agissez aussi ;)

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. « Albert Einstein

SAYGEOMANCIE By Sandrine