Quels événements se produiront en France en Mars 2020 ?

Mis à jour : mars 3




Bonjour à tous,


Je vous propose encore cette fois et grâce à la science géomantique, de déchiffrer la teneur des évènements et l’ambiance générale du mois de mars.


Dans mon article du 13 janvier 2020, je donne les tendances de l’année, mois par mois dans ses grandes lignes. Le mois de MARS est sous l’ambiance mensuelle de CARCER (PRISON) càd une ambiance bloquante, mais une tendance qui n’est pas forcément négative s’il s’agit d’une attente ou d’une gestation. Pour relire mes prévisions de l’année 2020, c’est ici. https://www.say-geomancie.com/post/quelles-pr%C3%A9visions-pour-la-france-almanach2020


Voyons voir plus loin !

Mars, Repli et blocage ; on en demande trop au gouvernement ? Carcer de Saturne vient nous freiner dans l’élan de la réussite. Ce mois sonne le statu quo et un repli sur soi. Un blocage du pays. Conseil : Maintenez-vous patiemment dans la situation, et sachez attendre le bon moment ou la bonne opportunité pour agir.


Nous allons en creusant, analyser et découper le mois par semaine en ayant à l’esprit toujours cette ambiance. Préparons-nous 😉



L’écu obtenu sera formé des quatre figures mères suivantes obtenues par le JETE des traits :

· Maison I JOIE

· Maison II CONJONCTION

· Maison III PRISON

· Maison IV ACQUISITION


Le juge du Tribunal géomantique est : PRISON. Tiens, tiens comme pour confirmer mon blason annuel et qui est en passation ORACULAIRE depuis la M3 la maison des soutiens de nos familiers…nous reviendrons plus loin sur ce point.

Voici donc les ambiances par semaine




Du 1 au 8 : La joie sur cette première semaine de mars est caractérisée par la figure de Jupiter LAETITIA ; les choses sont plutôt bonnes (malgré les infos qu’on nous déverse en boucle...) et bien il faut croire que t’entendre nos oiseaux annoncer l’ arrivée du printemps, nous plongent dans la bonne humeur et un dynamisme positif. On évite de tomber dans le piège des mauvaises annonces ? L’affinité liée aux éléments ici présents, AIR / FEU – LAETITIA/M1 participe au sentiment d’être positif malgré l’aspect sextil qui rappelle que les changements arrivent et doivent arriver. Quelque chose germe et c’est bien.





Du 9 au 15 : La figure PETITE FORTUNE évoque cette idée de l’exaltation après le doute. Certes, plus de soleil, plus de rayonnement mais le défaut de cette figure est le côté aléatoire de l’équilibre énergétique. Les satisfactions sont partielles et il semble que de nouveaux choix se présenteront. L’aspect frein FEU/TERRE évoque les remises en question et les efforts à envisager. Mon conseil : persévérez



Du 16 au 22 : La figure CONJONCTION renforce l’idée d’instabilité mais d’ouverture, de volatilité certes mais d’échanges. A l’heure des décisions et surtout de l’EQUINOXE DE PRINTEMPS qui je le rappelle est une des quatre grandes portes de l’année …. Il sera bénéfique de parler avec ses proches et/ou ses familiers ; souvenez- vous je parlais de l’aspect sextil de la figure en M1 M3 qui donne plus de précisions sur notre CARCER. Il va falloir chevaucher un blocage pour avancer…Mercure est la planète des échanges (entre autres) et de l’argent et ils devraient être prometteurs. Qu’ils soient d’ordre professionnel ou sentimental. Un équilibre se confirme par la bonne voie choisie et certainement la recherche d’un appui. Mon conseil : communiquez !




Du 23 au 31 : La figure ACQUISITION, marque une amélioration (malgré un contexte général de plus en plus compliqué). Les activités se concrétisent et les acquis de valeurs sûres s’établissent. C’est une semaine où il faudra concrétiser


L’ORACLE est donné par le tribunal géomantique qui symbolise en quelque sorte le message du MACROCOSME …le message des Dieux du Divin …Le Juge vest PRISON et vient de BLANC et GARCON, de la Sagesse et de la fougue martienne...nait un blocage. Il est vrai qu’il marque l’embarras, les freins les blocages mais pourquoi pas y voir plutôt un temps de réflexion, de pause et de silence pour laisser entrer le CHANGEMENT si nécessaire en fin d’hiver mais surtout contourner un événement imprévu avec beaucoup de sagesse.


Je vous remercie et vous souhaite une belle semaine à tous, dans la joie et la bonne humeur et si vous n’en avez pas envie et bien faîtes le quand même :

SOURIEZ A LA VIE ! et la vie vous sourira 😉



Sandrine