ACTUALITÉ

La Géomancie un art exact, et complexe !

 

La géomancie une affaire de calcul, un art complexe, une science exacte plus qu'ancestrale,  à l'aube de sa renaissance après avoir été presque oubliée...

 

Le géomancien dans la pratique de l’art, est une personne qui doit faire appel à plusieurs notions ; notamment les mathématiques et  la géométrie pour l'approche astrologique.

On assimile même cet art au fonctionnement propre des ordinateurs, par la nature symbolique de son langage binaire.  Pair ou impair détermine une ligne du tétragramme de chaque figure. Le géomancien ou géomancienne procède par calcul avec une grande précision, pour permettre une interprétation juste.

L'analyse des figures issues de la combinaison des chiffres pairs ou impairs reste le plus complexe car elle relève d'une logique mais elle est  à la fois intuitive. Robert Ambelain nous dit même qu'elle est un procédé d'extériorisation graphique des images perçues par le moi supérieur du géomancien. Vous l'avez compris, il s'agit là d'un art divinatoire précis à partir du moment où le calice recevant le message est pur et exempt de tout dysfonctionnement physique ou psychologique. Le calice bien sûr étant le géomancien. Nous voici en face d'une science infaillible et d'une justesse étonnante dans les prédictions.

Pour la petite histoire, nombreux étaient les ecclésiastiques qui savaient se  servir de la géomancie au XII et XIIIe siècle,  avant que l'église n'étouffe toute vie occulte, voyant la vaste expansion de l'art divinatoire au moyen age. Albert le Grand, par exemple évêque canonisé en 1935 était particulièrement au courant des possibilités de la géomancie !  Malgré tous ces efforts pour faire taire l'astrologie et la géomancie, il n'en reste pas moins qu'elles sont de nos jours en recul et dénouées de crédibilité bien souvent, peut-être à cause de cet acharnement pour les éradiquer,  alors même que prélats et papes continuaient d'en faire usage. Aujourd'hui sous l'impulsion de quelques rares passionnés d'art divinatoire, cette science perdure  se trouvant peut être à l'aube de sa renaissance... 

Merci encore pour vos partages et votre fidélité

Sandrine 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Délicatesse de la Géomancie, dîtes-vous?

18/11/2019

1/10
Please reload

Récents
Please reload

Archives