ACTUALITÉ

Célibataire ou en couple? Les 7 clés de l'amour véritable

 

 

Vous êtes célibataire ? ou Vous êtes encore célibataire ? Remarquez comme un mot change la dimension de la question. Le encore veut dire clairement que l’envie d’être en couple est là, car bien sûr on peut ne pas désirer le couple, ou ne pas désirer vivre en couple. Mais quand on observe l’explosion des sites de rencontres…on sourit. Pour pleins de raisons et sans entrer dans une analyse psycho-jungienne ou freudienne, nous allons essayer de comprendre que toute cette affaire revient à une seule chose essentielle à « traiter » avant d’envisager de vivre une relation affective épanouissante. Sans questionnement existentiel qui ne soit posé à soi-même d’abord.

 

Je vous  donnerai  les 7 clés qui  rassurent sur les sentiments d’amour que votre compagnon ou compagne vous porte.Mais au fond, pourquoi avez-vous besoin d’être rassurés, vous, filles ou garçons, pourquoi sommes-nous tous si peu sures (je parlerai au féminin mais ceci s’adresse au masculin aussi 😉 )  de nos ressentis au moins une fois dans nos vies …parce qu’il touche au sujet vaste de nos expériences accumulées dans notre subconscient conditionnant nos pensées et actes, ou pas ;  le voile des blessures obstruent notre jugement, il nous tétanise ou nous plonge encore une fois, que l’on se questionne ou pas. Que ce soit la blessure de l’abandon, de l’humiliation ou tout autre traumatisme vécu, il plombe et participe à une construction par opposition. Je vous donne l’exemple de l’enfant unique qui fondera une famille immense, parce qu'il aura mal vécu une enfance isolée, mais heureusement ce n'est pas le cas de tous les enfants uniques.  Alors notre monde est celui du prisme de la blessure et comme il est écrit dans le Talmud ; « Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes » C’est ainsi que nous voyons ce qui vibre en nous à l’instant T.

 

Il est possible d’identifier cela grâce à la géomancie et l'écu psycho-geomantique  et à mon expérience d’analyse freudienne menée à son terme sur moi-même, avec quelques précautions. Avec beaucoup de délicatesse, pointer le douloureux nœud, parfois lointain, tout en observant la réaction du consultant et en donnant les clés du dénouement. Cette méthode peut être parfois réduite à une libération de parole correspondant à la libération d’une énergie limitante jusque-là. Mais parfois le mal est enfoui plus profondément, et sans entrer plus avant, il est important de bien distinguer les cas cliniquement avérés de pathologies lourdes tels des troubles cognitifs incluant un ensemble de symptômes de troubles de la mémoire, de la perception, d’un ralentissement de la pensée et des difficultés à résoudre des problèmes. 
On se doit d’être vigilent et d’identifier les personnes ayant des symptômes de troubles mentaux tels des psychoses, troubles de l'humeur, troubles d’anxiété, car  ils sont  tous synonymes de lésions cérébrales. Il devient nécessaire de consulter le corps médical, car nous ne sommes plus dans la sphère du développement personnel.

 

Vous comprendrez qu’une bonne dose de sagesse et d’expérience de vie sont nécessaire pour aborder tous les problèmes (ou opportunités d’évolution) d’autrui dans une démarche d’aide. Que ce soit  l’individu,  le couple ou l’entreprise avec l’étude des architectures humaines induites et actées. Le couple dans ce qu’il a d’alchimique dans l’évolution mystique de l’âme est une opportunité fantastique d’évolution dans la Lumière. Elle peut se réaliser harmonieusement si elle se réalise en vertu des 7 règles que je vais vous énumérer.

Car l’autre projette sans arrêt un miroir dans lequel nous pouvons nous observer. Dans notre intimité et sphère privée, ou jardin secret comme vous préférez.  Il n’est pas ici question de devenir addict ou dépendant de l’autre mais bien au contraire de méditer chaque jour, les réactions, les paroles dites ou propos échangés. Il faut pour cela rencontrer une personne sur la même tonalité avec ses différences aussi. Si vous vous dîtes être mal tombé(e) alors questionnez-vous, vous. Demandez-vous pourquoi avez-vous été attiré par tel ou tel personne ?   Qu’est ce qui fait que je le trouvais drôle charmant etc…au début ? et qu’il soit devenu au fil du temps un monstre !   ☹ Vous me direz, c’est le début il cachait bien son jeu. Oui. Le voile de l’état amoureux aveuglant. Oui. Et moi je vous réponds : vous le saviez déjà au fond de vous.  On sait ou on sent. On sent ces choses-là. L’âme sait déjà tout ce qui se passe, elle vous le dit, vous le crie parfois mais vous n’entendez pas. Et c’est à ce moment qu’il faut se demander pourquoi ?

Pourquoi n’ai-je pas, en conscience, analysé ce qu’il se passait avec cette relation ?

 

En résumé,  l’on peut à travers un statut de célibat ou pas, étudier et travailler son amour de soi. Car l’Amour et le Respect de Soi sont la clé de votre bonheur seul (e ) ou en couple. Et comme dit Nietzsche : « la croyance que rien ne change provient soit d’une mauvaise vue, soit d’une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat ».

 

 

Alors votre compagnon vous aime-t-il ?  Vous l’êtes-vous posé cette question ?

Je vous propose les 7 vertus de l’amour en couple, pour savoir si votre compagnon vous aime comme vous méritez de l’être 😉

 

 

Il veut passer du temps avec vous, en dépit des engagements pouvant compliquer les choses, on se trouve face à un clair signe d’amour. On a envie d’être avec la personne aimée.

Il manifeste un véritable intérêt envers vos problèmes, au-delà de la simple anecdote. Il aime savoir comment cela se passe au travail, dans votre famille, ou avec vos ami-e-s ? C’est donc que cette personne vous aime ; en effet, l’amour peut aussi se manifester par des choses simples. Il s’intéresse à votre vie sans tomber dans l’enquête de police, évidemment.

Il vous fait confiance. La confiance est essentielle dans toute relation. Plus la méfiance est grande dans une relation, moins il y a d’amour. Et oui vous le savez ! Toute personne qui vous aime vous offrira toujours le bénéfice du doute. Si votre compagnon vous fait confiance sans jamais suspecter chacun de vos pas, ceci est un signe clair qu’il vous aime sans complexes.

Il vous offre son aide. Parfois, nous avons besoin d’aide. Si à ce moment-là notre compagnon est capable de nous tendre la main, cela est signe qu’il vous aime. Même si vous avez à le demander, ou si cela se fera-t-il naturellement, le fait qu’il nous tende la main et qu’il soit disposé à mettre du temps à notre disposition est une preuve évidente d’amour. Quand on veut on peut toujours !

Il respecte votre opinion différente, car il est aussi possible que vous ne soyez pas d’accord sur tous les sujets. Quoi qu’il en soit, si on vous démontre du respect pour vos opinions et vos goûts, c’est que l’on vous aime. Celui qui méprise le point de vue des autres démontre un manque de respect et surtout de considération, surtout envers lui-même. Fuyez !

Il tient compte de vous dans les décisions à prendre. Chaque fois que votre compagnon pense à vous consulter pour prendre une décision, c’est aussi une preuve d’amour. Même en gardant une certaine indépendance, il y a des moments où pour prendre une décision, on se doit de consulter la personne que l’on aime, si bien que le résultat, soit-il positif ou négatif, concernera les deux membres du couple.

Il manifeste son amour par des choses simples et pratiques, au-delà du romantisme et de la poésie. Elles doivent être physiques aussi, c’est important. Les câlins, les frôlements, les bisous…ces petits gestes, répétés, simples et parfois presque inaperçus, sont une grande preuve d’amour. Ils peuvent être souvent des jeux amoureux délicieux. Un regard est un acte physique important aussi. Lorsque notre compagnon nous regarde avec affection, nous parle des débuts, des souvenirs, nous défend et nous permet de nous sentir bien, il nous démontre un grand amour. Toutes ces preuves et petites choses au fond nous rendent plus heureuses, elles indiquent que nous nous trouvons accompagnée de la bonne personne.

 

Encore merci pour votre lecture et fidélité et partagez si cette article vous a plu ;)

Sandrine 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Comment déchiffrer un blason de Géomancie ?

11/11/2019

1/10
Please reload

Récents
Please reload

Archives