ACTUALITÉ

Qu’est ce que l’agilité et quels sont ces bienfaits ?

 

Dans un monde aux dix mille êtres où tout bouge sans cesse, où tout est en mouvement, les pyramides en horloge universelle, où toutes les formes changent avec le temps,  où même l’histoire des sciences avance chaque fois avec de nouvelles théories, où Newton ne s’applique plus à la physique quantique, et où toutes les théories grandissent en qualité croissante depuis Platon jusqu’à nos théories quantiques d’aujourd’hui , et bien il est une valeur sur laquelle nous devons nous appuyer : l’Agilité.

Car en fin de compte si rien n’est vrai et que tout est permis comme dit Nietzsche, tout est possible surtout. Vous pouvez vous crevez à la tâche sur un projet titanesque et au bout de plusieurs années de labeur acharné, voir tout mis par terre parce qu’un gringalet malveillant ou un grain de sable est venu s’insérer dans votre création, la vôtre. Scandaleux !

L’agilité vous permet d’accepter ! Oui je vous l’accorde, pas facile de voir s’écrouler le château de cartes. Mais ne rêvons pas, nous sommes tous assis sur un château de cartes. Toutes les théories sont perfectibles et beaucoup de lois  non découvertes encore, mais seules les qualités nous sont acquises. L’agilité, en est une je la rapporte à la souplesse d’esprit, car l’ego lui ne sera en rien acteur d’une situation où il faudra lâcher-prise pour avancer. Plus l'on résiste et moins ça se dénoue, au contraire ça se complique…Le beau projet qu’il faudra abandonner ou revoir fait appel à une qualité plus grande que celle que je classe « orgueil »; une ouverture d’esprit, une acceptation pas toujours facile à mettre en pratique. 

Bon rassurons-nous, je ne veux pas mettre parterre vos illusions, il est peu probable que cela se produise, c’est vrai, mais on ne sait jamais, sur une planète comme la nôtre. Pour rester en équilibre sur la corde raide de la vie, nous devons rester agile et souple ou maigre (Lean 😊) sans nous attacher à des buts et à des opinions sur la manière dont les choses devraient être, et ce au niveau le plus profond de notre être. Investir son être n’est pas tâche facile. Avez-vous remarqué parfois quand votre hargne vous emmène loin, très loin dans l’interprétation que vous vous êtes faite d’une situation ou d’une personne ? et que la vie vient vous rappeler le message : fausse route, perdu !! Ce travers vient du fait que l’on ne peut s’empêcher de faire des suppositions et la difficulté vient justement de là. Car elle est née de nos habitudes logées dans notre subconscient dont on n’a même pas conscience bien souvent. Les amener à la conscience est une étape importante à franchir pour se déconditionner. Je dirais donc qu’une des disciplines du guerrier de Lumière est d'observer et contrôler son propre comportement et non ceux des autres. Car ne voir que ceux des autres, c’est se regarder en inconscience et donc non dans le travail personnel d’évolution. 

Revenons à cette idée de l’agilité, comme qualité essentielle pour aborder le changement car ce changement il faut l’accepter. Et le changement est partout autour de nous. Et partout autour de nous, la plupart des êtres  sont bien souvent ancrés dans leurs certitudes. Entre autres, celle d’avoir et non d’être. Ce vieux débat entre être et avoir, nous ramène à deux  questions essentielles. Peut-on exister si l’on ne  possède pas ?  Peut-on posséder si on n’existe pas  à ses propres yeux ? Ceux qui croient exister parce qu’ils  se prévalent de cela, sont des coquilles vides sur le plan personnel. Mais ceux qui croient posséder parce qu’ils ont conscience d’être,  confondent amour de soi et eau fraîche vivifiante. Aucun des deux ne détient la vérité l’affirmation de soi et la sécurité sont indissociables de la poursuite du bonheur.

On peut dire que nul ne peut être sans avoir mais l’avoir lui, ne suffit pas à être 😉

Comme toujours, tout est dans la mesure et l’équilibre de toute chose oscillant d’un extrême à l’autre, tels des équilibristes alchimistes laboureurs du ciel. Agiles et souples.

 

Vous faites ce que vous faîtes parce que vous avez besoin de faire quelque chose pour ne pas vous sentir agité et nerveux. Vous mettez le meilleur de vous-même à jouer le jeu de la vie sociale, peut-être même renoncez-vous à votre vie familiale trop souvent ? ou vos sentiments d’aventures livresques? pour avoir des buts et les atteindre, sinon quel intérêt y aurait-il à y jouer ? c’est vrai ? sans comptez que si vous n’y jouez pas, vous finirez probablement par mourir de faim – alors je vous dis ceci.

Ne perdez jamais de vue qu’il s’agit seulement d’un jeu, et en pensant ainsi vous obtiendrez la légèreté d’esprit qui laisse agile, ou philosophe comme l’on veut ; légèreté où l’on peut même s’amuser et laisser libre cours à la créativité.

 

Offrez la souplesse du roseau qui plie face aux tempêtes sinon votre résistance fera rompre la branche et vous offrirez au monde  une souffrance.

 

Vous acceptez maintenant les bienfaits de l’Agilité.

 

Merci pour votre lecture fidèle et à tous, je souhaite une fin d’année féérique annonciatrice de renouveau en 2018 😉

 

Sandrine 

 

Dernier article : Synchronicité, la clé pour percer les mystères du Temps ?  

 

 

T

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Comment déchiffrer un blason de Géomancie ?

11/11/2019

1/10
Please reload

Récents
Please reload

Archives