ACTUALITÉ

Synchronicité, la clé pour percer les mystères du Temps ?

 

 

Hasards, coïncidences, rencontres fortuites... Autant de termes que nous utilisons pour rationaliser la théorie de synchronicité initiée par Carl Jung. Pouvons-nous la contrôler ou en avoir l’intuition et nous relier à son pouvoir éclairant ?

 

Vous avez tous entendus parler, du point de vue du commun des mortels, des coïncidences les plus courantes banalisées par différentes expressions comme << Le monde est petit >>, << La loi des séries >>, << La loi de Murphy >>, << L'effet Pauli ou effet Démo >> ou encore << La Chance >>. Certaines synchronicités peuvent également être très banales comme par exemple: suite à un problème que vous aviez en tête, vous prenez au hasard et sans y penser un livre dans une librairie et vous êtes surpris d'y trouver une réponse à vos questions. Ceci est une divination qui s’appelle la bibliomancie elle était utilisée avec des livres sacrés.

La science bute aujourd'hui sur l'incroyable défi pour la raison humaine cartésienne que représentent les témoignages nombreux et crédibles des phénomènes qui par leur synchronisme étrange exigent la recherche de causes physiques, tout en ne laissant aucune possibilité d'explication causale: il s'agit de synchronicités ou de coïncidences dont la forte improbabilité laisse penser qu'elles n'ont pas pour origine un hasard, tout simplement à cause de notre ignorance acceptée des causes pour certains. Et c’est par le fait de l‘ignorance de cette loi des causes que nous l’appelons hasard pour d'autres. Moi  j’entends de plus en plus de gens me dire : "le hasard…mais il n’y pas de hasard haha !" et vous ? 

 

 

Il m’est arrivé un truc fou le 9 décembre dernier. Dans le métro à Paris, un truc dingue.  Une synchronicité exceptionnelle. Tous les ans en général, je me rends à St Pardoux petite village du Limousin niché dans les collines aux 1000 lacs, pour visiter des amis d’enfance à mes parents et rendre hommage à mes ancêtres 😉

Je vois Gabrielle à peu près une fois par an, là-bas, dans sa jolie maison tout près de la belle église du village.  Le 9 décembre dernier en montant dans une rame de métro ligne 4 que je ne prends bien sûr presque jamais, étant provinciale maintenant, je descends pour laisser passer les personnes au fond du wagon bondé et en correspondance et je remonte, quand soudain une femme arrive et monte en courant dans le même wagon que moi !!  C’était Gabrielle !! incroyable ! et c’est vrai que j’avais pensé à elle quelques jours avant, recheckant la liste d’abonnés à ma newsletter me demandant si la teneur de mes articles lui plairait ? The Big Question à laquelle en riant j’obtenais réponse ce jour là.

Je me dis quand même, ils sont sympas là-haut, il suffit en général que je pense à tel ou telle CHOSE pour que les synchronicités surviennent peu de temps ensuite.
Ça ne vous arrive jamais ? Si, bien sûr ? Mais y prêtez-vous attention ? Vous connaissez l’adage « Quand l’élève est prêt, le maître apparaît » ?

 

C’est exactement comme cela qu’on explique la synchronicité. Chaque fois que vous êtes synchronisé avec quelque chose que vous voulez vraiment, vous êtes plus susceptible de rencontrer cette chose, c’est pourquoi les gens ayant des intérêts similaires se rencontrent « accidentellement ». La question est de savoir s’ils sont exactement réglés à la même fréquence, et la synchronicité fait de son mieux pour les faire correspondre. C’est vibratoire et subtil.

C’est ça une synchro, c’est une réponse de l’univers, bien orchestrée pour comprendre que TOUT est relié et aussi que vos moindres désirs (même les pires) sont exaucés selon vos demandes.

J’en reviens au synchronicité. L’univers entier s’exprime à travers nous et en rien nous ne sommes des observateurs passifs dans ce monde. Je vous invite à lire le petit bijou de Deepak Chopra « le livre des coïncidences ». L’univers nous envoie des signes en permanence et l’univers c’est nous !  Nous avons tendance à penser à nous comme à un « je » tout court, sans remarquer qu’il est un « je » plus grand, le « je » universel, celui qui se confond quand on est en contemplation, devant un coucher de soleil ou un bel objet ou de tout autre être appelant en nous quelque chose de beaucoup plus grand. On fond. On fond littéralement dans cette part de nous-même universelle, commune à tous, à ce « je « universel qui en un instant pourrait plonger toute l’humanité dans la même compréhension.

Pourquoi Michael Jackson était-il aussi populaire aux 4 coins de la planète ? Son corps était son langage et sa voix était son champ d’énergie relié à l’ordinateur universel que tous nous avons et saisissons par bribes quand notre subconscient se déconnecte pour laisser le supraconscient le faire. Il parlait avec son corps et le corps est un temple. Celui de notre âme.

Si vous êtes à l’écoute de votre corps chaque organe suit un rythme comme la mer, méditez c’est apprendre à s’aligner sur cette vérité, sur cette clé pour vous aider à trouver la paix de l’esprit où il n’y aura aucune pensée pour vous polluer. Et l’esprit sait déjà tout…il existe des techniques pour apprendre à se relier.

Personnellement, je trouve efficace la méditation et le yoga ! Beaucoup dirons mais je n’y arrive pas ! Dans ce cas en effet il faut un peu d’aide, une rééducation fonctionnelle s’impose en douceur. D'autres techniques existent.

 

Vous l’avez compris. Si vous pensez séparation plutôt qu’unité, peur plutôt qu’amour, temps limité plutôt qu’éternité, rationnel plutôt qu’intuitif créatif alors il est temps de vous ouvrir à votre corps et à votre esprit…peut-être souffrez-vous souvent du dos par trop de rigidité : votre corps vous parle ! Ecoutez-le ! 

Faire le calme et le vide c’est s’ouvrir à de nouveaux messages et au renouveau et à la magie des synchronicités !

Merci encore de votre lecture et fidélité et si vous pensez à quelqu’un en lisant ceci, n’hésitez pas à lui envoyer et à partager 😉

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Délicatesse de la Géomancie, dîtes-vous?

18/11/2019

1/10
Please reload

Récents
Please reload

Archives