ACTUALITÉ

Quels événements à venir en 2018 pour la France ?

 

En ce début d’année, je vous propose  mes prévisions 2018 pour la France ; Je vous invite à relire celles de 2017 dans l'article "Quels événements se produiront ....?  2ième édition du  25/09/2017. Bien entendu, il n'est pas question de nous perdre en conjectures, puisque ce qui importe est la teneur des événements dans leurs essences même. L'on peut, bien entendu détailler mois par mois des événements sur une année mais il nous faudrait presque un livre. Nous y viendrons.

L'objet de cet article est de rester dans un esprit de pratique ingénieuse, facile et intuitive pour en rendre agréable la lecture. Voyons donc ce que nous réserve 2018 !

 

 

 

 

L’écu a été réalisé le 19 décembre 2017 et le résultat obtenu est une année plus que tout, mitigée. Ceux qui me lisent savent mon esprit synthétique; je procède en respect de la Tradition. Chaque mois est symbolisé par une figure unique, nous restons pour cet exercice dans une expression symbolique de l’essence du mois.  En Géomancie, et comme dans toute chose, nous avons toujours une double lecture possible, en lumière ou en obscur, en évolution ou involution. C'est l'histoire du verre vu à moitié vide ou à moitié plein. Cette philosophie et approche existentielle nous permet en des termes simples, un jeu d’équilibre permanent sur la corde raide de la Vie, tout en développant une forme de sagesse propre à Soi. Et en effet l’on sait bien que les événements qui arrivent seront perçus par notre intérieur, en fonction de la valeur qu’on aura bien voulu leurs donner.

 

Revenons à notre année 2018. En substance, 7 mois instables, 3 mois forts ou stables plutôt agréables et 2 mois en demi-teinte, symbolisés par des figures dites intermédiaires ou communes . Alors quels sont-ils ? Dans l’ordre, voici en résumé la teneur des mois pour le pays, l’ambiance générale si vous préférez.

 

 

Janvier, Mois de démarrage dans la joie. La chance et les opportunités se présentent. Les saisir il faudra. Au niveau des énergies, il s’agit d’un mois dynamique où le moral est plutôt au beau fixe. C’est le mois des vœux avec beaucoup d’occasions de se souhaiter la bonne année. La figure Laetitia (en Latin,Joie) est une figure d’Air accueillie en une maison de feu et mobile, ce qui confère à ce mois une légèreté éblouissante avec un facteur chance notable.

 

Février, sera plus complexe plus modéré, plus froid aussi puisque nous serons au cœur de la saison d’hiver. La satisfaction est partielle, une forme d’équilibre maintenu mais l’énergie environnante est aléatoire. Des hauts et des bas mais rien d’inquiétant :  Gardez le cap ! Sachez saisir l’opportunité lorsqu’elle se présentera, et acceptez qu’elle puisse être de courte durée.

 

Mars, la joie revient dans l’Alliance car notre figure d’air accueillie en maison d’air et dite commune, confère une énergie en hausse et un plaisir certain à exercer soit ses activités professionnelles ou à sortir et profiter de l’arrivée du printemps 😉

 

Avril, voit une sorte de défaitisme arriver avec la figure saturnienne de Terre en maison d’eau ! Des dangers dans les biens immobiliers, et les engagements pris en lien avec le foncier. Dans tous les cas la tendance est à l’ennui et au manque de travail, des destructions d’édifice, des chutes de Haut, des situations où l’impression de se vider et/ou de voir se vider les comptes en banques. Conseil : Rester vigilant…

 

Mai, accuse la confusion avec une figure de saturne, de feu en maison de feu et mobile. Dans des conditions pas très agréables,  Saturne nous force à trier et à ne garder que l’essentiel. Donc attention, ici, mois de difficultés de stress et de ras-le-bol. Conseil: Ne vous laisser pas envahir par la haine et la rancœur qui risqueraient de vous nuire plus que tout.

 

Juin, n’apaise rien et renforce les tensions par les désaccords, et des querelles sont à prévoir. La figure Rubeus- Rouge pour ce mois sera propice aux  coups de barre et une énergie, pourtant grande, perdue et gaspillée. Figure de Mars où l’énergie n’est pas canalisée, elle signe les contrariétés et les emportements soudains. Donc : Attention apprenez à pacifier et à être bienveillant.

 

Juillet, on décompresse. Même si c’est un peu la confusion en forme de dispersion, on se laisse aller aux bains de foule, aux initiatives multiples et incoordonnées parfois, à la vie en communauté, aux choses populaires dans les lieux publics, les marchés d'été, les foires. L'été est propice à ce genre de manifestations. Et oui, ça bavarde, ça s'agite, ça papote, c'est les Vacances ;)

 

Août, Saturne en exaltation ne présage rien de bon pour les héritages. Une tendance au défaitisme. La Tristesse et son apitoiement sont de retour, avec l'impression d'un pessimisme à l'idée d'une vie laborieuse et du retour dans les mines pour casser des cailloux. Soyez sur vos gardes. 

 

Septembre, est en proie aux emportements aux décisions hâtives annoncées et changements soudains. La colère gronde aux annonces qui fusent. Une ambiance tendue de rentrée. Conseil : Accueillez positivement le changement qui s’annonce et maintenez-vous dans le calme. Restez zen.

 

Octobre, sonne le statu quo et un repli sur soi. Un blocage du pays. Conseil: Maintenez-vous patiemment dans la situation, et sachez attendre le bon moment ou la bonne opportunité pour agir.

 

Novembre, l’énergie est en baisse, un affaiblissement et abattement général. Une soumission aveugle aux mauvais instincts plane. Une ambiance de décadence, d'appauvrissement et de déperdition empoisonne le pays. Il se peut même que les fléaux de la nature soient de la partie avec des intempéries dévastatrices. Tout semble remis en cause. Conseil : Soyez dans le don et la bienveillance autour de vous.

 

Décembre la tristesse revient empoisonner l’esprit de Noël. Les ennemis occultes cachés planent. Ambiance angoissante. Conseil :  Se mettre au vert et couper les médias.

 

Comme vous pouvez le constater, cette année ne sera pas de tout repos dans son ambiance générale. Bien entendu cela ne voudra pas dire que vous subirez, car vos énergies propres agissent en bouclier de lumière ou en catalyseur de l’ambiance générale. Et rien n’est écrit de façon définitive. L’intérêt de cet éclairage est de prendre conscience des difficultés qui s’annoncent et d’adapter sa manière d’être et d’agir. C’est la vocation de la Géomancie de nous éclairer sur la tendance, résultat de toutes nos actions conjointes,  aux fins de nous permettre de modifier les choses ou de se laisser aller si elles sont bonnes. Chacun de nous par son pouvoir personnel possède le don de changer les choses, à notre niveau personnel d'abord puis autour de nous ...

 

Pour conclure, le Tribunal nous donne le conseil suivant que je ne peux qu'appuyer. Constitué de l’énergie féminine et masculine complémentaire, fille et garçon, le juge est CONJONCTION  concluant qu’il est important de traverser cette année dans la Confiance, dans l’Union, la Fraternité et l’engagement au sens large.

 

Encore merci pour votre fidélité et lecture et si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à l'aimer aussi ;)

 

Sandrine de Chartres

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Comment déchiffrer un blason de Géomancie ?

11/11/2019

1/10
Please reload

Récents
Please reload

Archives