ACTUALITÉ

Quel est le devenir de mon EntrePrise?

 

Je vous propose aujourd’hui l’étude d’un tirage touchant au domaine de l’entreprise. Le consultant PDG de S.A. à la tête de plus de 60 salariés et leader dans son secteur d'activité, se questionne sur le devenir de sa société. Il est implanté en Métropole loin de Chartres, la consultation se fera par visioconférence, donc à distance.

Après avoir pris les précautions d’usage comme avant toute consultation, et vérifié la validité temporelle du blason ainsi que la validité du message Oraculaire: voici mes prévisions du devenir de la société dans les 3-4 mois.

 

Pour rappel, le Tribunal géomantique est le macrocosme qui rend sentence par sa réponse au questionnant (ici le PDG) qui lui est un microcosme individuel figuré par le Ciel géomantique de ses 12 maisons mais attention dans le sujet de la question.  Rappelons que ce qui est dit est toujours en rapport avec le sujet de la question, d’où l’importance capitale de sa formulation.

 

 

Que nous dit le Tribunal ? Il nous répond partiellement car la voie du point de tête est dite indécise.  Il répond cependant mais par la voie du cœur. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Regardons plus loin.

La voie du point de  tête répondant partiellement est associée à la voie du point de cœur. La passation de la figure VIA (Route) est d’ailleurs remarquable, car présente dans deux maisons différentes, elle repasse au tribunal. Il s’agit d’une passation ORACULAIRE confirmant l'Oracle. Mais que veut-elle nous dire, dans le cas précis du devenir de l’entreprise ? Il y a beaucoup d’affect en jeu dans cette histoire…

 

ROUTE siège entre autres dans la maison symbolisant l’entreprise (MIII). Elle est une figure d’incertitude mais aussi d’action dans l’indécision ; on réfléchit, on avance lentement. Certains diraient : « Hâte-toi lentement ! » ROUTE c’est aussi la force mécanique, le mouvement, l’entreprise qui tourne…mais sans grande conviction quand ses idées mêmes ne sont pas utopiques. Les coups du sort s’en mêlent et la réputation est touchée. Dangereux.

 

Dans le cas ici, le devenir est bloqué, PRISON en témoin du futur vient de la maison des espérances et des amis de soutien. Aucune Providence ne sera accordée en ce qui concerne son devenir et il est même possible qu’une intervention hostile soit à craindre mais elle sera d’ordre mineure (PEUPLE en MXII « adoucit » la chose). La situation est bloquée et la société n’aura guère de possibilités d’atteindre ses objectifs de renouveau dans la situation actuelle. Tout du moins elle n’aura qu’un résultat partiel après des retards et des difficultés et des stagnations sans fins. Donc il faut agir pour débloquer, me direz-vous ? Mais comment ? Voyons ce que nous dit en substance le blason, en vous épargnant l’analyse exhaustive et les échanges, je vais tenter de vous la faire courte. 😊

 

En effet,

 

Le consultant-PDG* est en colère, il a revêtu son habit de guerrier, dans la situation. Cette figure de feu en maison de feu favorise les situations explosives. L’énergie et la puissance du consultant sont rejetées à l’intérieur ce qui peut provoquer une énorme tension interne ne se manifestant pas directement. Le tempérament peut devenir irascible, exigeant. Il s’en tient à ses idées et les défend avec ardeur : comme s’il s’affirmait lui-même en défendant ses opinions. Mais attention cela peut devenir baril de poudre intraitable et explosif le menant à la bagarre et aux malentendus. Donc Prudence avec son associé entre autres. Cependant ROUGE est bon pour le travail énergique dans le calme et derrière un paravent dans le sujet de la question, toujours.  Plus difficile en collaboration, cette figure témoigne également de la fougue, et de l’audace.

 

 

 

Notre PDG voit ses revenus personnels limités car ils sont intimement liés à l'entreprise qui est en situation d'instabilité et bloquée dans son devenir et ses projets d’investissements.  (Un changement de fond est conseillé pour sortir de l’ornière). Les bénéfices de la société sont donc irréguliers et il règne un manque d'ordre et de prudence dans les affaires financières. (GARCON  en MIV). ROUGE encore (en passation en MX) signifie qu’il y a une lutte pour le maintien d’une situation qui somme toute est instable. Le consultant pourrait souffrir d’un manque de reconnaissance et d’un sentiment d’injustice et de réputation néfaste. C’est pesant et potentiellement dommageable à l’entreprise. En effet, elle est en redressement judiciaire, m’explique-t-il. Notre PDG s’identifie à la société, et c’est un peu normal, c’est son « bébé ». Voilà déjà partiellement conseillé de ne pas s’énerver de cette situation dévalorisante, car il se rend bien compte que les affaires prennent mauvaise tournure alors qu’il est capable de prouesses et d’audace. Il doit éviter pour réussir toutes impulsions irréfléchies ou incontrôlées (PUER en MIX).  

 

LA TETE DE DRAGON en MVII et MVIII signe les bons auspices pour trouver une solution rapidement, et pour sortir de l’ornière par l’action d’un partenaire amenant des fonds mais une idée créative également.   La solution serait donc d’agir vite en prenant un investisseur extérieur, ou une mariée bien dotée.  😉 L’argent rentrerait et la sécurité de l’élan aussi ! Le thème y est favorable, il est même question de cela en substance (Mq en MVIII). On dit qu’il est question de rentrée d’argent d’investisseur créatif. Soit ces fonds viennent de l’associé soit d’un autre partenaire qu’il faudra démarcher. Le consultant confirme les difficultés financières de son associé actuel ; donc agir à l’extérieur, il faudrait.

 

 

 

En résumé : Les projets sont donnés porteurs et la créativité est encouragée, ainsi que le facteur chance en affaire, nous dit TETE DE DRAGON en MV.

Peut-être un investisseur va-t-il « tomber » du ciel ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention aux sournoiseries du personnel subalterne, QUEUE DU DRAGON en MVI nous invite à faire attention aux choses qui se trament dans notre dos venant du personnel salarié. En effet, le consultant confirme ce point.  La société a besoin de retrouver sa notoriété et il faudra pratiquer la confidentialité des projets et de la situation financière en difficulté.

 

 

Les amis de soutien sont plus que limités donc pas la peine d'y compter. PRISON en MXI veut dire aussi que les espérances sont entravées et qu’on ne pourra compter que sur soi. PEUPLE en MXII donne le destin de l’entreprise, figure d’eau en maison d’eau confère à une inertie dans la dispersion très pesante, en d’autres termes la société est en proie à des réunions n’en finissant plus et trainants en longueur, des tribunaux jugeant en bien en mal, une situation dont est devenue tributaire le destin de l’entreprise, comme si elle ne maîtrisait plus rien. Une dispersion conférant au trouble difficile à dénouer. Donc il est urgent d’assainir ce trouble, car plus personne n’y voit clair !

 

 

Pour finir,

 

Le Tribunal géomantique annonce un changement chanceux, après une « gestation » difficile arrivant à son terme dans les 3-4 mois à condition d’opérer ce changement par l’injection rapide de fonds, de « nettoyer » le passé en apurant les dettes et de travailler sur la réparation de réputation néfaste, en communiquant en vérité sur les raisons ayant plongés la S.A. en redressement judiciaire;  ceci est la clé. Ce détail confidentiel sera donné à mon consultant. Peut-être, même ensuite serait-il bon d’envisager une forme juridique nouvelle ? Mais cela serait l'objet d'un nouvel oracle !

 

 

*J’appuie bien ici pour décrire le comportement de notre chef d’entreprise dans le sujet de la question cela ne s’extrapolera pas aux autres domaines. L’analyse est ici condensée dans sa forme et ses échanges, en effet il est extrêmement difficile de retranscrire une séance qui est une chose vivante encore aujourd’hui dans sa prédiction et sa forme.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Comment déchiffrer un blason de Géomancie ?

11/11/2019

1/10
Please reload

Récents
Please reload

Archives