ACTUALITÉ

Quels événement se produiront en avril pour la France ?

Aujourd’hui je vous propose d'approfondir mes prévisions 2018,  en creusant la teneur des événements à venir du mois d’avril, dans la suite de l’article paru en début d’année le 7 01 2018.

 

J’aimerais en parenthèse évoquer encore ce qu’est la Géomancie pour ceux nouveaux sur ces ondes 😉

Parmi tous ceux qui s’intéressent à l’occultisme, il en est peu qui ignorent ce qu’est la géomancie. Quant aux autres de plus en plus nombreux s’intéressants à la médiumnité et plus généralement à tout ce qui concerne les forces invisibles c-à-d tout ce que la science n’a pu encore démontrée de cette science supérieure (au propre comme au figuré), et n’en déplaisent à ceux encore trop soumis aux schémas de pensée matérialiste sceptique, c’est plus souvent là qu’ils ne la connaissent pas.

 

La géomancie est une science divinatoire qui remonte à une antiquité perdue et qui à la sortie des Temples s’est corrompue par l’ignorance, l’incompétence et parfois l’orgueil…  Comme nous le dit le docteur Rouhier dans la préface du précieux livre de Hadji Khamballah, la Géomancie Traditionnelle « elle était incontestablement une théurgie véritable, « inventée » et étudiée par une élite sacerdotale dans le secret des collèges initiatiques et elle pouvait exprimer une savante arithmologie symbolique, tout ce que les plus hautes et les plus ferventes méditations humaines avaient pu découvrir du "divin" . 

 

 

Elle reste un superbe support des fonctions métagnomiques de l’homme, facultés qui nous permettent de déchiffrer et de rentrer en contact avec l‘inconnaissable. Et nous avons tous cette faculté supranormale en action quand elle n’est pas court-circuitée par les facultés sensorielles ordinaires…

 

 

Même s’il est vrai qu’elle a subit des altérations liées au temps depuis le moyen âge, pour échapper à sa corruption, elle reste une science puissante procurant à son enseignement une originalité efficiente dans son langage. Une fois franchis les écueils de l’apprentissage pouvant prendre plusieurs années, ses révélations au travers de sa pratique quasi-quotidienne procure à celui qui la rencontre chaque jour, une certitude quant à son exactitude et vérité. Car la géomancie non seulement a ce sens mathématique, astrologique, métaphysique des Anciens, et divinatoire pour ne citer que les plus importants mais elle a aussi un sens symbolique alchimique. La boucle est bouclée.  

 

 

<<Elle rebute ou fascine mais jamais elle ne laisse indifférent.

 

 

 

 

 

Pour en revenir au mois d’avril, j’ai donc après les précautions d’usage mais à défaut de taper sur le sable, pris mon crayon magique et jeté les 16 traits pour constituer le blason et le décoder ensuite. 

 

 

La question étant  :Quels événement se produiront en avril pour la France ?

 

 

Bien sûr et pour ceux qui me lisent pour la première fois, la teneur des événements est donnée dans son sens symbolique,  je ne donnerai donc ni numéro de rue,  ni nom  ;) 

 

 

La période du mois d'avril se découpe comme suit (durée non sécable en 12 partie égales) selon la règle d'usage, puis nous interpréterons en fonction des rapports élémentaires, c-à-d que nous étudierons les affinités des éléments des figures dans les maisons, puis bien sûr selon la qualité nature et symbolique des figures concernées.

 

<

Début de la période M1 ( entre le 1 et 8 env)  il  règne une confusion  

Le milieu de période M7+M10 ( entre le 9 et le 22) est régit par une grande fortune et force d’acquisition dans des rapports durs.

Fin de période M4 ( du 23 au 30 ) passive dans son rapport élémental et très impulsive.

>

 

 

En substance et avant de rentrer dans le détail, il ressort que la première et la dernière semaine seront plus compliquées que le milieu de période. Les deux Pleine Lune du 31 mars et 30 avril  joueront leurs  rôles  déstabilisateurs.

 

 

La planète Mars ( dit aussi le petit maléfique) présente en M1 et M4 c-à-d en début et fin de mois, signe les conflits, les accidents, la colère et les destructions mais n’oublions pas que toute chose possède intrinsèquement son contraire, elle est donc aussi symbole de l’audace, de l’esprit d’initiative et est, bénéfique pour toute chose relative au dépassement de soi.

 

< Donc ? Quid de ce début et fin de mois ?

 

Je dirais en regardant de plus près les affinités élémentaires que du 1 au 8 avril l’ambiance sera plus dans la confusion par suite de la survenance d’événements violents. RUBEUS présente en M1 est synonyme de lieux agités, effervescents et tumultueux en général des lieux où règne la violence. Donc attention où vous mettez les pieds. Même si les deux figures PUER et RUBEUS sont en analogie de sens, la fin de mois sera plus passive et cela s’explique par la réaction des éléments eau- eau (figure d’eau dans maison d’eau) on va devoir temporiser et faire attention à l’impulsivité, aux disputes et aux tiraillements financiers s’ils en sont.

 

 

Que se passe-t-il en milieu de période? Cette période du 9 au 22 avril est  plus favorable. Elle est habitée par deux figures entrantes et fixes ACQUISITIO ET FORTUNA MAJOR en analogie avec Jupiter et le soleil (le roi soleil), donc deux figures favorables et des plus positives.  Les rapports des natures élémentaires notent la force et une certaine sévérité.

Du 9 au 15 avril nous serons en période de concrétisation ; des acquis et des valeurs sûres s’établissent à la hausse. L’argent entre ou la fidélité…

La semaine du 16 au 22 sera très importante et les préoccupations seront d’ordre matériel, teintées de chance. Il faut donc agir, être dans l’action pour espérer une issue positive financière, possible. Il s’agit là d’une situation importante pour le pays qui sera le théâtre d’une rencontre au plus haut sommet de l’état. Une conciliation, une entente mais dans une position ferme ?

Du 23 au 30 avril, il faudra temporiser et faire attention à l’impulsivité ambiante, aux risques de querelles dans un sentiment général de combat puissant à mener mais sans les armes nécessaires si ce n’est notre union et fraternité…ce que nous conseille l’oracle.

 

Je vous souhaite à tous une belle semaine et vous remercie encore pour vos partages , continuez !😊

 

Avec Amour 

Sandrine

 

 

 

Bonus : Lisez mes nouveaux commentaires ici, le dernier nous vient de l'île de la Réunion ! 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Délicatesse de la Géomancie, dîtes-vous?

18/11/2019

1/10
Please reload

Récents
Please reload

Archives