ACTUALITÉ

Radiesthésie, Radionique et Géomancie

 

  

Une consultante vient à moi par l'intermédiaire d'une amie ayant découvert déjà les vertus de l'oracle géomantique. L'onction énergétique reçue racontée par cette même amie l’intrigue. Elle me rapporte que son mari lui aurait même dit en rentrant le soir qu'elle avait l'air zen et qu'il fallait qu'elle recommence.


Elle se demande, avant de consulter l’oracle,  comment il est possible d'être non seulement informée  de manière éclairée sur une question posée, mais aussi d'être agréablement scannée énergétiquement? Elle utilise une terminologie originale pour  évoquer cette idée d'avoir été interpellée dans son âme, puis dans son corps.


Mes compétences acquises de radiesthésiste, auprès de scientifiques faisant partie de l'A.A.R. (physicien et géophysicien) et connaissant les lois physiques mais pas que,  y sont pour quelque chose.😊  Je reviendrai plus loin sur ce sujet dans des articles évoquant l'énergétique et la radionique mais en effet, cet effet existe;  il est bénéfique d'où l'évocation du ressenti positive de son amie. Mais cela m'est propre et chaque géomancienne-géomancien possède son niveau de rayonnement, en empathie et en écoute cela génère un champ bienfaisant ressenti par celui ou celle qui consulte. Comme tout un chacun j'ai envie de dire. On est tous des corps receveurs/émetteurs d'ondes.  Ce rayonnement est changeant et fonction de facteurs nombreux. 

 

 

L'Ecu géomantique est comme un amplificateur-résonateur, une belle onde de forme qui agit sur son environnement en modifiant le champ vibratoire des lieux. Il a une action purificatrice, libératoire, et énergétique qui rejaillit bénéfiquement sur les personnes. Les choses enfouies au fond de l'inconscient sont mises au jour et vibrent. Les choses sont évacuées par la parole aussi, et l'on sait le bénéfice de la libération par les mots qui sont encore des vibrations. Comme les hiéroglyphes, les figures de géomancie vibrent par leurs formes.  On entre ici dans un domaine supérieur, celui de la Radionique.  Un prochain article traitera de la radionique égyptienne sujet sur lequel, lors de mon récent voyage en Egypte, j’ai pu travailler au format grandeur nature 😉 et c'est passionnant!

 

 

 

Comme je l'ai déjà évoqué l'homme dans sa structure éminemment complexe est constitué des quatre éléments : Feu-Air-Eau-Terre qui se réfèrent toujours à l'aspect trivalent : Esprit-Ame-Corps. L'esprit (Spiritus) est le principe directeur formateur supérieur, le corps (Corpus) est le principe dirigé formé et inférieur, au milieu et unissant les deux, l'âme (Animus) principe intermédiaire énergétique et actif vis-à-vis du Corpus et obéissant et passif vis-à-vis du Spiritus. 

 

Les questions posées et réponses reçues sont une chose visible, mais il se passe aussi sur le plan invisible (à nos yeux) un dialogue d’âme à âme, c’est de l’énergétique pur. Il n'y a pas de place pour le mensonge, ni la complaisance puisque le juge suprême ou alibi secret (figure 16) révèle la vraie raison qui motive le consultant à consulter.  De plus, en énergétique, le verdict-constat est immédiat : 0-1 c’est binaire 😉 On sent qu’il se passe quelque chose…ou pas.


Revenons sur ce lien magique entre l’héraldisme affiché de l’écu géomantique et la Nature et comment par Elle nous nous dirigeons vers le Surnaturel symbolisé par le Septénaire, si cher aux Anciens.  3 règnes + 4 éléments. Le 4 symbole de la Terre et de la matière, et 3 symbole du Ciel et du Spirituel (ce qui vient du Haut)  le 7 = 4+3 représente la totalité manifestée et en mouvement. Vibrant sans cesse. 

Le blason est à la fois quaternaire dans sa verticale représentant les 4 éléments ; 4 piliers de la vie de l'homme et il est aussi ternaire dans l’horizontale dans l’expression des 3 règnes. Ainsi l’homme intérieur, septénaire, unit en lui le carré 4 (pair passif) de la matière au triangle (3 impair dynamique) de l’esprit, le temporel et l’atemporel.  

 

N'est ce pas merveilleux?   L'homme Total. Le Pharaon. 

 

Lorsqu'en consultation s'installe sereinement l'ouverture du dialogue d'âme à âme, c'est de l'énergie pure qui fuse soumise à l'esprit toujours, et agissant sur le corps du consultant via l'Animus ; d'où ce sentiment de bien-être et d’OnCTion apaisante.  L'âme vibre. 

 

Revenons au sujet qui anime ma consultante. Elle veut savoir quelle est la situation réelle d'un homme rencontré récemment au cours d’un premier rendez-vous galant. Ils échangeaient sur un réseau social (que je ne nommerai pas) pendant pratiquement deux mois et elle voulait connaître un peu mieux la vie de cet homme.

 

Après les précautions prises et vérifications d'usage, voici l'écu. Dimanche est symbolisé par le Soleil et il est présent en M10 - Fortuna Minor.  La voie du point passe par le Cœur.

Cet homme est une personne à l’écoute et expérimenté, sage prudent et intelligent. (CAPUT DRACONIS M1) Il n’a pas de difficulté financière bien au contraire, il est en période d’accroissement (ACQUISITIO en M2) et tire profit de son travail. Il est en train de faire du « ménage « dans son entourage proche devenu déloyal, et/ou certains contrats sont devenus défavorables par leurs aspects financiers qui sont à changer ou à rompre. Un contrat avec un partenaire est déraisonnable (M7) ce monsieur étant célibataire divorcé.

En effet, une page se tourne pour lui, il nettoie le passé, activement. Ce n’est pas toujours facile pour lui nerveusement, car il est parfois en proie et crains de devenir fou (M8). Il est pollué par des combines d’affaires patrimoniales. Mais c’est la fin.

Il est en bonne voie du point de vue de sa créativité (passation M5 M9) malgré une certaine lenteur ; l’écu indique que ses projets de voyages au loin et/ou de suivi de sa voie spirituelle lui sont favorables. En effet elle me confirme plusieurs de ces points évoqués avec lui 😉

L’oracle exprime que l’issue sera gagnante par courage et ténacité. La délivrance (M13) d’une situation oppressante approche, clôturant le passé et indiquant un bon choix de direction nouvelle. Toujours sous la providence de LAETITIA en M14

 

Je vous souhaite une belle semaine et vous remercie de votre fidélité, vous êtes de plus en plus nombreux. Je salue mes amis québécois,  de plus en plus nombreux aussi 😉Bonjour Montréal !

 

Sandrine en direct... de Chartres 

 

*Pour ajouter à la grandeur et splendeur de notre belle cathédrale; saviez vous que Sting ( mon chanteur préféré) a dévoilé en 2016 qu'il avait un tatouage du labyrinthe dans le dos ? Il faut savoir que c'est une chose exceptionnelle, ce labyrinthe qui rayonne dans tout le monde entier ;) 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Délicatesse de la Géomancie, dîtes-vous?

18/11/2019

1/10
Please reload

Récents
Please reload

Archives