ACTUALITÉ

Psycho-géomancie: Connaissance de Soi

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous arrivait-il tel ou tel événement ? L'arrivée par exemple d'une personne dans votre vie devenue si importante à vos yeux telle une comète, peut très vite faire basculer votre vie...  Mais avant d'atteindre cette sérénité et paix intérieure, il arrive que l'on doute, se questionne et c'est bien normal. Alors on se pose des questions. Cette personne est-elle amoureuse de moi ? Cette amie est-elle sincère ? Quelle est sa vraie situation ? On devient curieux de l'autre comme curieux de soi avec cette impression de se redécouvrir aussi...Toutes ces questions qui nous plongent parfois dans les incertitudes sont souvent des questions que l'on se pose à soi-même.. et oui ! L’on ne voit que ce que l’on veut voir et qui offre résonnance à nos questionnements intérieurs, nos ennemis occultes. Cela est une bonne chose car elle indique, par le travail du doute, la marche de l’évolution et de la transformation.

 

Vous vous posez des questions et c’est bien ! Tout est toujours en mouvement et il faut apprendre à accompagner le changement, tel le roseau sans jamais rompre. Rompre c’est offrir sa résistance et se faire mal…

 

La véritable origine de la géomancie demeure dans l'ombre (article du 17 avril). Elle est une science millénaire qui utilise la Terre comme instrument de divination ; et par son sable c'est aussi pour cela qu'on la nomme science du sable.  Les "esprits de la terre" donc nous parlent à travers elle. Nos existences sont baignées en permanence d'influences diverses, de la même manière que notre planète tout le long de sa course se trouve bombardée par le rayonnement cosmique. Les influences qui impactent nos vies sont diverses selon les occultistes et on peut parler de #Karma; c'est finalement l'épreuve ultime et majeure que nous devons subir ou pas, événements bénéfiques ou maléfiques, au travers de toutes nos épreuves de vie. Et chacun a la sienne unique puisque chaque vie est la rétribution d'actes antérieurement faits par nous. N'oublions pas d'y intégrer tous les déterminismes génétiques, psychologiques, culturels et sociaux. Le temps devient une trame événementielle parfois complexe à dénouer. 

 

Nous sommes un "carrefour " d'influences, et posséder la lecture de ces influences  aide énormément à avancer en conscience. Il est une divination qui donne cette lecture: la géomancie, oui. Elle est une science de l’humain et elle sonde tous les aspects existentiels de l’homme, à l’instant T. Elle permet d’accéder au Temps présent, lui-même fonction du passé avec un avenir entrevu possible. Elle nous sonde dans tous les recoins reliant les origines de nos doutes mais aussi de nos désirs et aspirations. Et rien en soi n’est une fatalité, le savoir déjà est une opportunité pour actionner son libre arbitre et agir en connaissance de cause. L’obstacle n’est pas tant important ; car c'est l’art et la manière de l’aborder qui sera déterminant !

Pour vous aider dans vos questionnements, et répondre à toutes ces questions d’ordre Métaphysique-Psy et Matériel, puisque les trois sont liés (esprit-âme-corps) je me servirai des 12 maisons géomantiques. Tels les 12 apôtres de notre chemin vers la connaissance de soi ;) y apportant toute ma sagesse bienveillante. Sans heurter votre sensibilité.

 

La technique est simple. La question, un jet de 16 traits et on monte le thème. Le Juge et son Tribunal ne donneront pas ici un verdict sentencieux mais plus un message liminal, oraculaire. Mon tableau ci-joint offre un résumé des significations psychologiques de chaque maison, dans une classification quaternaire : Les douze maisons s'ordonnent en quatre groupes de trois maisons (les Triplicités) : La vie privée ou personnelle (de Feu), matérielle ou des possessions (de Terre), sociale (d'Air) et occulte (d'Eau). Bien sûr (et pour les puristes) les aspects sont analysés, les éléments, les planètes ainsi que les passations de figures, la voie du point donnant l'origine de l'affaire, la Part de Fortune et le Point d'intention aussi.

 

 

 

 

Voici un cas pratique : Madame B. une consultante, me demande l'écu psycho-géomantique pour son mari. Nous obtenons les 4 mères suivantes et l’écu ci-joint ! La très bonne figure FORTUNA MAJOR en M1 sous le signe du Soleil donne le la, et la présence d’ALBUS quatre fois sous le signe du seigneur Mercure, dit Gérard de Crémone, nous donnent déjà l’ambiance. Mercure respire une vie de relation, d’échanges d’adaptation et de mouvement où l’intelligence cérébrale et celle d’esprit dansent ensemble …Le Soleil, astre en analogie avec la figure géomantique en Maison 1(M1) est d’excellente augure ; nous avons là une personnalité radieuse, d’une grande force morale et en bonne santé. Sa réussite est due à son sérieux et son caractère sage.

Tout lui réussit et même si la vie (Tristesse en M2) lui rappelle souvent qu’il faut travailler dur pour assurer son besoin de sécurité, cela n’entame en rien sa profonde Foi et Fidélité à la Tradition et le bonheur éprouvé dans les plaisirs studieux (ALBUS en M5). Tout est en harmonie et ALBUS présente 4 fois (formant un carré=stabilité) est en passation 3 fois, et relie dans une recherche d’harmonie « incessante » le foyer, les plaisirs, la religion et les amis indéfectibles en qui l’on est fidèle.Cette personne est en effet peut-être dans des écrits inutiles parfois (AMISSIO en M3) mais ils lui permettent les challenges et les remises en question positives amenant de nouvelles idées et un recommencement. Ce grand dynamisme offre à tous ceux qui le côtoient, dans les nombreuses démarches auxquelles il s’adonne dans le cadre de missions qu’il s’est assignés (POPULUS en M6), la vision d’un leader charismatique, un théologien (plutôt que mystique ALBUS en M9) dans la plénitude et la joie (Laetitia M10).

Il est reconnu et obtient l’aide des grands, et revoit sa copie s’il le faut. En amitié, il est un fidèle ami désintéressé (ALBUS en M11) et surmonte toujours ses doutes quand ils se présentent. Ils les voient toujours comme une opportunité venant du ciel pour avancer sur le chemin de lumière, malgré ses craintes de perte de mémoire ou de maladie (FORTUNA MINOR en M8).

La seule ombre au tableau est la présence de Mars en M7, maison du Non-Moi, en effet PUER ici symbolise la force de l’ennemi, en l’occurrence l’épouse querelleuse presque infidèle si besoin était toujours dans l’idée du « je te tiens tête » bref le ménage déraisonnable entrevue, où il faut toujours lutter pour être entendu. Cette figure ici peut vouloir dire mariage arrivant au divorce …

<Alors prudence, et je dis à ma consultante, ceci : « réfléchis longuement avant d’agir et/ou la subtilité est une qualité à développer. 

Pour conclure, regardons le tribunal sous un œil oraculaire, que nous dit-il ? La remise en question est permanente et le passé est cette notion qui  sert d’appui pour évoluer et augmenter notre expérience, sans cesse, et donc nos promesses de gain. Il existe ici une notion de quête et d’instabilité car le mari  sera constamment en route, pour assurer cette recherche d’assurance et de sécurité avec ce sentiment d’insatisfaction parfois. Une vie en mouvement vivante et riche et toujours en mouvement.

 

 

Je vous remercie pour votre fidélité et tous vos partages, à bientôt ! 

 

Sandrine

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Comment déchiffrer un blason de Géomancie ?

11/11/2019

1/10
Please reload

Récents
Please reload

Archives