ACTUALITÉ

Dois-je vendre ou garder mon bien?

 

 

« Aimer, c’est renoncer à la force »

Milan Kundera 

Aujourd’hui, oui, on commence ainsi. 😉 Je vois depuis quelques semaines la vie en bleu, violet, rouge jaune, de toutes les couleurs ! Sept d’ailleurs !  Les méditations m’inondent d’énergie, à la fois douce et puissante.  Et vous ? vous méditez ? Je vous propose, ici, mon dernier article sur le site de Mademoiselle-Bien-être qui parle de lâcher-prise et de respiration. Tout est dans l’art et la manière de faire entrer en nous cette énergie primordiale qu’est l’air mais pas seulement. Le Prāṇa. On peut comprendre pourquoi certains citadins pètent des câbles. Avec toutes les pollutions vibratoires magnétiques, carboniques et électromagnétiques. La bouillasse devient insupportable pour certains.

 

On dit aussi « quand tu veux vraiment quelque chose, tout l’univers conspire à faire en sorte que tu parviennes à l’obtenir « extrait de l’Alchimiste de Paul Coelho livre magnifique que je vous conseille vivement.  Décidément,  aujourd’hui c’est la journée des citations !

 

 

Cette phrase exprime bien l’idée que nous sommes tous maîtres de nos vies. Complices ou pas de l’univers et à condition de le faire dans les valeurs du Bien et du Juste. Il nous faudra traverser bien des pièges que la vie nous tend, admirablement orchestrés …pour ne pas confondre l’Evolution de l’illusion.  « Quand l’élève est prêt, le Maître arrive « je la répète souvent cette phrase c’est vrai ! Et à tous les guerriers de Lumière en herbe ou aguerris, aux impétrants ou aux sachants, je dis,  ne basculons pas du côté si séduisant du dieu argent, synonyme du pouvoir et des jeux de guerre. Sous ce règne aveuglant, le dieu argent passe le plus clair de son temps à nous brandir les drapeaux de l’illusion du bonheur. C’est difficile de lutter et les drapeaux deviennent immenses. Vigilance !

 

 

"Taking the decision to follow the light " nous dit Paul Coelho;on en est là !

 

 

 

Aujourd’hui, je vous propose un blason réalisé pour une personne qui se demande s’il est préférable de vendre un bien, ou pas. Elle est propriétaire d’une résidence secondaire dans un autre pays que son pays d’adoption. Avec la mondialisation, et les airbnbisé et booking.com, se sont développés de nouveaux propriétaires qui capitalisent pour leurs retraites dans le monde entier.  J’ai rencontré récemment une américaine qui vivait entre trois lieux ; San Francisco, Paris et le Mexique qu’elle loue activement pour se permettre sa vie de sorties et loisirs. Cool non ?

 

Ma consultante elle, est américaine aussi d’origine européenne et sa question est légitime. Vous allez comprendre.

 

 

Nous allons découvrir le blason réalisé à distance par Skype, pour elle. J’aime à rappeler que les consultations à distance se passent de la même manière qu’en présentiel pour recevoir l’Oracle. Certes, je suis privée du verre de l’amitié après la consultation ; rituel auquel je tiens 😉 mais l’idée de pouvoir consulter dans le monde entier est grisante et passionnante ! Mes consultants sont présents de l’île de la réunion (que je salue ici 😊) au Québec en passant par Los Angeles. J’adore cette idée d’universalité. Bien sûr, l’anglais permet d’aborder de nombreux pays, mais il est vrai que pour le chinois cela reste compliqué. Et mon russe est trop faible pour aborder les finesses de langage ! L’Orient s’arrête aux Balkans pour moi mais je consulte en serbe, croate, slovène, macédonien et bosniaque aussi ! Sauf pour les français expatriés :))

 

Voilà, un grand tour du monde de voyageuse et hop on revient à notre étude première !

 

On voit tout de suite sur ce blason, validé temporellement par la présence d’Acquisition en maison 10 (mois de mai) et la voie du point qui part du cœur du Juge, (Tf- M12-M7-M8) et finit dans  la M3, avec Joie, la Providence !! Plusieurs origines du problèmes sont marquées ici et identifiées par cette voie: les finances, les amis, le passé, le partenaire. 

La Providence apporte ici l’inspiration dans tous les moyens d’expressions écrits et verbaux. La consultante exprime des idées chaleureuses bienveillantes et justes. L’audience de ses familiers lui est acquise et elle bénéficie non seulement des appuis généreux et sans réserve de leurs parts mais aussi de ses amis de soutiens qui sont pour elle de très bons conseillers. 

 

Ma consultante est merveilleusement bien entourée!

 

La figure Acquisition néanmoins indique beaucoup d’affect lié à la mère et aux ancêtres féminins, dans le sujet de la question, j’entends (Pi en M10).  Sa valeur et sa dignité sont reconnues, elle porte le drapeau de cette distinction et elle a l’appui des « grands » (peut-être invisibles…) sa réussite est en partie liée à l’influence reçue bénéfique et bienveillante de sa mère. Mais cela pèse sur ces épaules, car il se peut aussi que des soucis et tracas de santé récents soient liés à ce point et poids du passé. (Passation  M6-M10)   

 

La Mq est en M8, maison succédante certes, mais féminine, chaude et sèche accueillant une figure de Saturne, Tristesse. Ce qui veut dire que notre consultante est en proie à ses craintes et obligations qui pèsent sur elle, par rapport à la possession et entretien de cet appartement. Il lui occasionne des "dettes"/frais qui pourraient être à l’origine de sa pauvreté éventuelle ; qu’elle craint d’ailleurs depuis le départ d’un être proche. Carcer – Prison en M12 renforce avec Saturne cette idée d’endettement à long terme et les ennemis occultes.  Cependant elle en est consciente, et l’expression d’une figure négative dans une maison négative annule l’influence maléfique de cet endettement long. Sous-entendu, qu’elle agit en fonction de cette prise de conscience et est en état gestatif décisionnel.   

 

L’enjeu pour elle est ici, d’aborder cette tristesse et cette question de la Renaissance. Tourner une page du passé : vendre cet appartement dans cette ville où a vécu sa famille. Il s’agit d’un lien à son passé.  

Il est certain que l’appartement est joli, bien décoré et le mobilier confortable (Puella-Fille en M4 en atteste), un vrai nid douillet et très féminin, témoignant de toute cette féminité l’unissant à la vie.  

 

Son projet de vendre ou pas et de se questionner est bien orienté (tête de dragon en M5). L’addition avec sa M2 donne queue du dragon, pas bon pour ses finances, et la quiétude d’une vie spirituelle et culturelle tant souhaitée. En effet ses ressources pécuniaires et moyens financiers sont modestes (en l’état actuel) et obtenus au prix de gros efforts.

 

Donc, elle fait bien de tailler dans la question ; dois-je vendre ?    

Il se pourrait même qu’une nouvelle rencontre masculine, un partenaire envisagé et/ou un désir de créer autre chose soit à l’origine de tous ces questionnements. Laetitia – Joie en M7 confirme cela, en Pf. C’est la synthèse, Joie en M7 indique qu’une rencontre ou association heureuse est à l’origine de tout cela. 

 

Que nous dit l’oracle au final ? Populus-peuple en Juge ratifie les conclusions des deux témoins sans grand relief ! En plus les deux témoins sont identiques; deux Garçons, figures de Mars. L’objet de la question est hérissé de difficulté passé et à venir ! Voire dangereux ! Elle devra déployer des prouesses pour mener à bien cette vente car au départ même l’affaire était inconsidérée ou risquée. Tout ce qui s’en suivra sera conséquence du passé. Difficile à acheter= difficile à vendre?

 

Il est clairement conseillé ici de changer de tactique ! C'est à dire de vendre pour ne pas crouler sous les soucis financiers passés présents futurs !

 

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et vous souhaite une belle semaine emplie de joie et de lumière ! Merci pour vos partages aussi que je vous invite à continuer  ! 

 

Sandrine 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Délicatesse de la Géomancie, dîtes-vous?

18/11/2019

1/10
Please reload

Récents
Please reload

Archives