ACTUALITÉ

Est-il bon d’entreprendre ce voyage ?

 

 

L'été et ses vacances arrivent à grand pas. Aujourd’hui nous allons étudier une réponse donnée à une question que nous nous posons tous à un moment ! Je suis  contactée par une jeune femme qui envisage un voyage lointain pour cet été. Elle hésite et a donc du mal à mettre en application l'organisation. Elle se sent fortement attirée par cette destination en terre connue, mais elle ressent un blocage. Voyons ce que la Géomancie nous dit et de quelle façon elle donne réponse agrémentée d’un conseil et d’explications.

 

 

 

Voici donc le blason obtenu après le jeté de traits et vérifications d’usage des indicateurs temporels, ainsi que la voie du point qui passe par le témoin du passé (ou des acquis) ; nous verrons plus loin ce que cela signifie. Un message oraculaire est aussi donné puisqu’il est relié au ciel géomantique de la consultante par la VdP (voie du point).  On dénombre les planètes-astres dominants du thème, par les analogies planétaires des figures de géomancie.  Ceci est une indication supplémentaire intéressante. Nous remarquons la présence de la Lune quatre fois ; ceci révèle l’aspect d’influence de l'inconscient, des rêves, de l'instinct et de l'imaginaire. En effet la Lune est plutôt mélancolique, alors que Jupiter qui règne sur la figure acquisition en M1 est liée à la force d'expansion, d'affirmation et d'épanouissement. La consultante est en posture d'épanouissement clairement.

 

On voit tout de suite que ce voyage n'est pas conseillé, pourquoi ?

La première figure Acquisitio-Acquisition ne passe dans aucune autre maison du blason ; elle ne voyage pas. De plus la figure Rubeus- Rouge en M9, maison des voyages lointains et donc Mq (maison de la Question) est défavorable. Elle indique le danger sur ce long voyage par feu, fer ou agression. Voilà déjà donc deux indications qui confirment que ce voyage est déconseillé.

 

Allons plus loin en examinant cette voie du point qui passe par le témoin du passé. Nous savons que la notion de temps est la chose la plus difficile à « délimiter » car le temps existe et n’existe pas …vaste débat qui fera l’objet d’un article à venir. Nous pouvons néanmoins en géomancie avoir des indications de temps car chaque figure est liée à un temps nécessaire pour qu'un événement se produise. Eh oui !  C'est aussi une des raisons qui ont poussé de célèbres astrologues bien souvent à consulter la géomancie, appelée aussi « astrologie horaire ».

 

 

Revenons sur ce témoin du passé avec la présence de la figure Rouge comme en M9, cette passation rappelle le danger de ce voyage lointain envisagé. Et comme au travers de ma mission, je dois être capable de concilier cet essor d’imagination avec les exigences de ma raison calme et méthodique, j’en déduis ce qui va suivre.

 

Rappelons au passage que le cheminement de la VdP ne peut s'effectuer que si les figures qui la jalonnent ont une même parité de rang de tête (ici paire = passive). La VdP est d’une importance particulière car elle nous donne le déroulement de L'Origine à l'aboutissement de l’affaire envisagée. L'étude de la voie du point est primordiale pour l'interprétation du tirage car elle donne la voix le passage entre la Terre et le Ciel (selon Don NEROMAN) pour dénouer les choses.  Ici nous avons une voix de tête passive, (paire) ce qui peut indiquer que des événements extérieurs vont avoir une importance dans cette décision prise par la consultante. La notion de temps n'est donc pas à prendre en considération mais celle des événements.   Rubeus- Rouge  est rattachée à la durée d'environ un mois, ce qui correspond à ce projet prévu à la base en juillet, donc dans la durée d’un mois environ. 

Cela dit, l’écu dit qu’il serait possible d'avoir des moments agréables lors de ce voyage (Puella en M3 M4) des rencontres sympathiques liées au sujet de l'art entre autre. Mais la situation financière préoccupante de la consultante fait pencher la balance du côté de la raison ; c'est-à-dire du côté de l'annulation de ce projet pour éviter les dépenses. Tristesse en M2 marque les craintes et inhibitions liées à ses soucis de rentrée d'argent. Elle a une forme de peur de pauvreté et un manque de ressources avéré: cela peut expliquer la présence de la lune qui réveille les rêves et les envies de… elle est en création de possibilités nouvelles (acquisition en M1) mais elles sont vite recadrées par la réalité de ses rentrées d’argent (M2 :  l’argent qu’on gagne) donc prudence.  

 

L’oracle dit par son Tribunal la chose suivante. Le Juge, Grande Fortune dit d'attendre que ce fruit mûrisse, et tête de dragon est une figure liée à la durée de 6 mois à 12 mois marquant la bonne orientation de la chose.   R. FLUDD dit que la chose désirée sera à la fois obtenue mais empêchée aussi. Elle finira par obtenir gain et satisfaction pour ce voyage. Pour le moment, elle est trop préoccupée par ses projets en cours qui risquent de recevoir de bonnes nouvelles et des changements dans un sens très positif, celui des honneurs (M5 Fortuna Major) ou s’agit-il de la survenance d’une belle rencontre amoureuse.  De plus, quand on additionne la figure en M1 avec celle de la M9 on obtient tristesse que l'on retrouve en M2 indiquant la difficulté de sa situation financière.

 

En conclusion, le conseil ici est de reporter ce projet à une période ultérieure et de se concentrer sur les projets déjà en cours.

 

Prochainement, je vous proposerai : « GEOMANCIE ET RADIONIQUE : ACTION -REACTION« 

La géomancie et son influence. Dans un précédent article «géomancie et magie » j’expliquais ne pas pratiquer selon certaines traditions, les rituels sacrificiels de libération :  ce que l'on retrouve dans la géomancie africaine.

Il est néanmoins possible puisque chaque tétragramme est un symbole actif représentant une force véhiculée par cette même figure, d’agir sur les blocages détectés lors de la divination. Comme en radionique, on utilise des ondes de forme pour procéder à des opérations d'influence à distance. Le principe est très simple, il rejoint la notion de remède véhiculée par l'idée. On place dans un dispositif appelé « émetteur ou transmetteur « l'idée de remède (par une figure adaptée) à travers le milieu subtil (l’éther) au corps énergétique de la personne sur laquelle on influe. Il existe pléthore de systèmes émetteurs.

En quelque sorte, l’écu de géomancie est par définition une onde de forme reçue-donnée complexe qu’il est possible de décoder pour ensuite par la pratique, et donc je parle ici de Géomancie opérative, de procéder au dénouement des blocages ou des freins identifiés, pour atteindre cette possible Libération des champs de force incriminés.

 

Je vous remercie encore pour votre lecture, vous êtes de plus en plus nombreux et surtout pensez encore et toujours à partager ! belle semaine

 

Sandrine  

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Comment déchiffrer un blason de Géomancie ?

11/11/2019

1/10
Please reload

Récents
Please reload

Archives