ACTUALITÉ

Nouvelles découvertes ou pas ?

 

Parlons aujourd’hui de langage scientifique et d’avancée qui vont dans le sens de ceux n’ayant pas cette approche cartésienne mais celle plus philosophique ou physiologique du ressenti, d’un monument qui fascine depuis toujours. Réjouissons-nous !

 

 

 

Parlons encore de la grande pyramide de Khéops.

 

 

 

 

 

 

 

La géomancie est confidentielle et pas étudiée de façon scientifique. Mais cela n’est absolument pas nécessaire. Comme il n’est pas nécessaire pour s’éblouir devant une œuvre d'en saisir le mécanisme. Malgré tout, la géomancie est un procédé d’extériorisation graphique des images perçues par le Moi Supérieur de la géomancienne ayant développé ses facultés supra-normales. Une théurgie ou méthode pratique d'union active avec les êtres spirituels. Une connexion intuitive supérieure à l’écriture automatique des médiums. On ne parle même pas de cartes ni tarots, la géomancie n’a rien à voir avec la voyance ou le tirage au sort ! Je me répète. De toute façon, sommes-nous sûrs que le tirage au sort relève du hasard au fond ? Le hasard n’est-il rien d’autre qu’une Loi universelle qui nous dépasse dans son mécanisme et logique ? Une loi universelle non expliquée car trop complexe pour nous dans notre état d’évolution actuel ?  De fortes présomptions et expériences vécues me donnent à pencher vers ce paradigme.

 

 

Peu importe, revenons aux pyramides et aux récentes découvertes annoncées dans une revue scientifique sérieuse de physique appliquée .

( https://aip.scitation.org/doi/10.1063/1.5026556

Quatre chercheurs en physique des particules de l’université ITMO de Saint-Pétersbourg en Russie et du Centre Laser de Hanovre en Allemagne ont étudié comment la lumière et les ondes radio pourraient interagir avec une hypothétique nanoparticule dans une forme pyramidale. Titre du rapport : Propriétés électromagnétiques de la grande pyramide : premières résonances multipolaires et concentration d'énergie.

 

Je traduirais le document (en anglais) et le transmettrai à ceux intéressés de le lire mais en essence et après des calculs qui dépassent notre entendement de non mathématicien, il dit ceci.

Pour faire simple; la pyramide peut concentrer de l'énergie électromagnétique dans ses chambres intérieures et la focaliser dans l'espace en-dessous. La focaliser cela veut dire qu’elle peut diffuser des ondes radio par résonance. « Ces résultats plus qu’intéressants peuvent trouver des applications pratiques importantes » disent-ils.

Mais qu’est-ce que cela veut dire et à quoi cela peut-il servir ? et surtout aussi bravo ! Car on confirme la grande connaissance des lois physiques par les anciens égyptiens et de leurs applications:  émetteur/récepteur d’onde de forme en onde grand format.

 

« La pyramide de Khéops interagirait avec diverses formes de rayonnement électromagnétique. Les scientifiques ont suggéré que la pyramide, ainsi que de nombreux autres objets créés par l'homme, peut se comporter comme un résonateur focalisant et amplifiant les vibrations, dont la longueur d'onde est à la mesure des dimensions de la pyramide. »

Chaque année, de nouvelles théories permettent de mieux comprendre comment une structure aussi gigantesque a pu être construite en si peu de temps avec les moyens technologiques rudimentaires de l'époque et ne rien comprendre au final.

D’où cette fascination et l’éruption d’une égyptomania moderne, foisonnante parfois dangereuse.

Et ce n’est pas terminé …

 

 

Donc rien de nouveau, si ce n’est de l’avoir démontré scientifiquement : la pyramide est une gigantesque onde de forme réceptrice/émettrice ! Il est aussi certain que des édifices similaires peuvent interagir encore plus fortement avec d'autres types d'ondes, et pourquoi pas entre eux ?

Pourquoi ne pas envisager la Pyramide comme un point d'acupuncture posée sur un réseau de méridiens énergétiques terrestres ? 

 

 

 

Je ne peux m’empêcher de raccrocher ces récentes nouvelles avec mon blason du 25 02 2018   géomantique, reçu à l’intérieur de la pyramide – article du 13 août dernier -  et qui supposait ses fondements « ébranlés » ou en danger. Cela voudrait-il dire que les réceptions reçues ces derniers temps - et quand on voit tout ce qui se passe avec la bouillasse électro-magnétique générée par l’activité humaine -  et diffusées en sous-sol lui seraient mauvaises?  Je rappelle que la pression dans la chambre du roi est difficilement soutenable quand on se trouve être sensible comme moi. On ressent une telle pression qu’il faut un moment d’adaptation du corps pour s’y « habituer ».

 

Là où je veux en venir…mais avant.

 
J’aimerais rappeler le génial astrophysicien britannique Stephen Hawking et sa contribution la plus importante à la science et ainsi rendre hommage à un esprit hors du commun. Il a, sans doute, incité la communauté scientifique à utiliser en même temps la physique de l’infiniment petit, la physique de l’infiniment grand, la mécanique quantique et la relativité générale. Il a osé aller dans des directions qui n’étaient pas encore populaires et a obligé les physiciens à faire face à de nouvelles questions. Il a eu, c’est vrai, cette contribution essentielle de la découverte de l’évaporation de trous noirs, et montré que ces objets n’étaient pas si sombres et qu’ils pouvaient en réalité émettre une intense lumière et des informations en bits informatiques  !

 

 

Il disait ceci  « J'espère encourager les gens du monde entier à cesser de regarder leur nombril et à tourner leurs yeux vers les étoiles. Les inciter à s'interroger sur notre place dans l'Univers et à essayer de donner un sens au cosmos. N'importe qui, n'importe où dans le monde, devrait avoir librement accès non seulement à mes travaux, mais à tous les travaux des grands esprits. »

C'est ainsi qu’il a justifié sa décision de rendre accessible, sur Internet, l'intégralité de sa thèse, rédigée en 1966.

 

 

 

 

 

Ce que je veux vous dire ici, c’est que de voir en soi, en son intériorité, c’est comme voir en ce Tout universel et se dire que le monde est accessible à tous mais à qui sait oublier son individualité et développer son impersonnalité ; c’est à ce moment précis que toutes les portes du monde s’ouvriront à vous, que cela soit par intuition, par érudition, par amour ou par compassion…ce message est le plus beau et il est universel. 

 

Lâcher prise ne veut pas dire faire l'autruche...bien au contraire !

 

Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite une belle semaine 😊Pensez à partager pour partager aussi les trésors de la géomancie ! merci 

 

Sandrine

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

QUELLE AMBIANCE POUR DECEMBRE ?#FranceAlmanach #2019

02/12/2019

1/10
Please reload

Récents
Please reload

Archives