ACTUALITÉ

Rendez-vous à la Porte de Chartres...

 

Vous n’êtes pas sans savoir l’immense valeur de la Cathédrale de Chartres, en lien particulier avec l’Egypte !  Et oui rien n’est ici laissé au hasard ! Cette Véritable montagne Sacrée était au cœur d’une cité médiévale. La cathédrale constitue toujours  une liaison magique entre les trois plans de l’Univers, le Ciel, la Terre et le monde souterrain. Elle est une image réduite de la création et les lois qui président à sa construction paraissent identiques à celles qui ont permis à l’univers de se manifester.

 

J’évoque cet aspect relié à la Science des Nombres lors des visites que je fais avec mes groupes d’Amis de Lumière. La Symbolique des Cathédrales est consacrée à l’étude des lois fondamentales de l’Architecture Sacrée. Le Nombre qualifie l’Esprit, la Géométrie l’Âme et l’Architecture le Corps.

 

Et  l’on retrouve la trivalence en toute chose. La Trinité.

 

Je veux vous parler de ce vaisseau de lumière et de pierre, relié au bas et au haut car le 31 Octobre il s’y passe des choses extraordinaires. Très loin du folklore d’Halloween, qui n’est rien moins qu’une reprise de cette Tradition, la porte du monde invisible s’ouvre aux cœurs purs !

L’homme gothique, que nous avons perdu depuis, est représenté dans l’iconographie des Cathédrales, et est à l’image du Christ.  Les harmonies rationnelles qui l’unissent à la création doivent transparaître en son effigie. Les humains sont donc des êtres responsables de leurs actes, conscients, affranchis des forces aveugles, maîtres d’eux-mêmes.


 

En rappel :

 

Vous pouvez relire mes prévisions pour la France ici.

 

L’heure n’est pas joyeuse et vous avez remarqué l’ambiance générale. Je reviens mercredi 31 au soir que vous devinez avec des prévisions plus pointues sur ce mois qui arrive.

L’oracle aura donc lieu le 31 octobre, jour connu des Druides de la  SAMAIN.  Rebaptisée « Halloween » après que le pape Grégoire IV eût introduit en France, en 837, la Toussaint fixée au 1er novembre.

Après avoir énoncé l’Oraison de Lieu à Chartres, qui je vous le rappelle pour les Druides était considéré comme le centre de la Gaule, et après les consécrations adaptées, j'accueillir ai le message de ce jour très spécial.

 

En mémoire voici ce que mon article de janvier évoquait : 

Novembre, l’énergie est en baisse, un affaiblissement et abattement général. Une soumission aveugle aux mauvais instincts plane. Une ambiance de décadence, d'appauvrissement et de déperdition empoisonne le pays. Il se peut même que les fléaux de la nature soient de la partie avec des intempéries dévastatrices. Tout semble remis en cause. Conseil : Soyez dans le don et la bienveillance autour de vous.

 

Je vous donne donc rendez-vous le 1ier novembre pour l’Oracle de Chartres en ce jour

 

 

Je vous souhaite une belle semaine à tous! 

Sandrine de Chartres 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Délicatesse de la Géomancie, dîtes-vous?

18/11/2019

1/10
Please reload

Récents
Please reload

Archives