ACTUALITÉ

2019 : Quels événements se produiront en France ?

 

  

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis en avance ou pas pour l'almanach 2019  !

 

En cette fin d’année, je vous propose mes prévisions 2019 pour la France, mois par mois, dans un style épuré, simple et donnant l’ambiance générale de l’année à venir.   Je vous invite à relire l’Almanach  2018 ici

 

J’ai comparé bien sûr, ce qui avait été prévu par la  géomancie en décembre 2017 avec ce qui s’est réalisé jusqu’à aujourd’hui, afin de vérifier la précision et justesse des prévisions.

 

Dans l’ensemble, c’est tout à fait conforme aux prévisions faites un an à l’avance !   Il ne s’agit pas de se jeter des fleurs, non, loin de là car je n’ai rien à me prouver donc rien à vous prouver si ce n’est d’éclairer sur ce qui se passe quand on est saisi par les volutes transcendantes des vertiges du dépassement de Soi.

Car tout cela ne vient pas de moi mais de la Matrice pour utiliser un terme à la fois moderne et ancien. Matrice divine. A travers la conquête de soi, les amis, c’est du courage spirituel dont il faut s’armer et s’abreuver pour accéder au Graal !

 

Incroyable géomancie 😉

 

 

 

La teneur mensuelle des événements  dans leurs essences est donnée par une figure unique et l’Oracle pour l’année.  L'objet de cet article est de rester dans un esprit de pratique ingénieuse, facile et intuitive pour en rendre agréable la lecture. Voyons donc ce que nous réserve 2019 !

 

 

 

 

 

 

Parenthèse de numérologie

 

L’année 2019 est une année universelle 3, la numérologie - que je pratique aussi - dis que c’est une chose positive. Et  3 venant de 12  ajoute un caractère sacré à cette année universelle.   Il sera donc bon d’analyser entre autres, l’affinité avec votre chiffre de Naissance qui est aussi celui de votre première réalisation (jour +mois) en l’additionnant à l’année universelle, donnant ainsi votre cycle et année personnelle.  

 

Exemple :

Né le 25 01 = 25+1= 26=2+6= 8 que l’on additionne à 2019 = 2+0+1+9= 12=1+2= 3 la personne sera en année personnelle : 8+3=11= 1+1= 2 

 

2019, année universelle 3 est l’année de la sociabilité et de la créativité, une année d’ouverture. 2018 s’est exprimé sous la forme faible en 2 (et non en 11 qui sont les grandes réalisations) et aura mis en lumière des oppositions très fortes, une dualité marqué mais qui portera ses fruits   (par ex entre les pauvres et les riches) 

 

 

Revenons à notre chère géomancie

 

 

L’écu a été réalisé le 17 décembre 2018 et le résultat obtenu est une année haute en couleurs sur le second semestre. 

 

2019. Concrètement, les figures en analogie avec Saturne majoritaire, nous invitent à faire le tri de l’essentiel, 5 mois compliqués avec un été difficile, 4 mois forts et prometteurs pour les acquis donc favorables et 3 mois faciles et agréables, symbolisés par des figures d’union, un printemps léger.

 

 

 

Dans l’ordre, voici en résumé :

 

Janvier, Mois de démarrage dans une énergie flamboyante.  Le pays brille de son jaune (gilet jaune ?) qui est la couleur de cette figure de terre, Fortuna Major. La réalisation se fait avec insolence. Tout est permis. Grande fortune c’est la réussite plus sociale que sentimentale ! Le pays peine mais il y arrive. Il s’agit donc d’un mois dynamique où le moral est plutôt au beau fixe. C’est le mois des vœux avec beaucoup d’occasions de se souhaiter la bonne année.

 

Février, Carcer de Saturne vient nous freiner dans l’élan de la réussite. Peut-être est-ce l’attente qui fait suite à des demandes supplémentaires faites en janvier. Ce mois sonne le statu quo et un repli sur soi. Un blocage du pays. Conseil : Maintenez-vous patiemment dans la situation, et sachez attendre le bon moment ou la bonne opportunité pour agir.

 

MarsPuella, figure accueillie en maison d’air, révèle un mois de printemps

sympathique et léger où la tendance est de se sentir revivre. Féminité et créativité sont de concert avec une énergie de douceur. Conseil : sortir et profiter de l’arrivée du printemps 😉

 

Avril, marque une période d’échanges et d’union. Les relations avec autrui sont à l’honneur et même si ce n’est pas toujours facile malgré les ouvertures bien présentes, cette tendance aux échanges s’accentue sur le mois suivant donc …

 

Mai, confirme la voie choisie qui semble être la bonne : la communication. Conjonctio est l’heure de la réunion et l’alliance opère comme une grâce.   Conseil : Communiquez et communiquez.

 

Juin, Grande Fortune voit les choses se concrétiser. Victoire et lauriers se pavanent.  Les dieux donnent à leurs élus la lumière parfaite mais attention aux égos car même les élus peuvent se perdre avec toute cette lumière. Conseil : restez humble dans la victoire !

 

Juillet, marque le début des difficultés qui vont durer quatre mois. Carcer bloque le pays c’est le statu- quo de nouveau. Le problème est d’ordre financier, le pays souffre de difficultés financières. Les blocages sont énergétiques.  

 

Août, Saturne en exaltation dans cette maison VIII ne présage rien de bon pour les héritages. Une tendance à la sournoiserie et aux coups par derrière sont à craindre. L’énergie est en baisse et le ras le bol général. Attention à ne pas finir dans les flames de ses passions. Conseil : Transformez !

 

Septembre, est en proie au ras-le-bol général. Cela dégénère en déprime et découragement. Tout semble si lourd à porter. Le travail peut s‘arrêter ou être perdu (démission). La rentrée sera celle de la remise en question avec cette envie de tout envoyer promener. Conseil : Soyez prudent côté finance 

 

Octobre, Puer signe les tiraillements, et les envies de tout et de rien. L’esprit redevient combatif après l’équinoxe d’automne et une puissance d’action s’exprime mais de façon anarchique. Conseil : Attention à l’impulsivité

 

Novembre, enfin l’énergie est de retour et permet une concrétisation des choses, que cela soit affectif ou professionnel. Les valeurs sûres s’établissent à la hausse. Le plein d’énergie que l’on canalise efficacement procure une foi inébranlable.  Conseil : concrétisez

 

 

Décembre couronne l’ouverture. Caput draconis, la tête de dragon figure de Jupiter symbolise l’esprit mobile, créatif et inspiré. On cherche à partager ses recherches et sa vision du monde. Voilà une belle énergie en phase avec les Cieux. L’esprit de Noël est là. Tout peut réussir : on a soudain le don pour la parole et l’on se préoccupe de la société. La situation du pays évolue vers la réussite Conseil :  Elevez-vous !

 

 

 

Cette année ne sera pas de tout repos encore, mais elle se termine sur une note d’élévation et sera constructive. Souvenez-vous des prévisions de décembre 2018 (zoomées) je disais que le changement arrivait un peu dans la douleur…Bien entendu cela ne voudra pas dire que vous subirez car vos énergies propres agissent en bouclier de lumière ou en catalyseur de l’ambiance générale. Et rien n’est écrit de façon définitive. L’intérêt de cet éclairage est de prendre conscience des difficultés qui s’annoncent et d’adapter sa manière d’être et d’agir. C’est la vocation de la Géomancie de nous éclairer sur la tendance, et comme pour  l’astrologie,  il est bon d'affiner en fonction de nos thème de naissance et histoires de vie. 

 

Retenez ceci  :  Chacun de nous, par son pouvoir individuel possède le don de changer les choses, à son niveau d'abord puis autour de lui ...

 

Pour conclure, le Tribunal nous dit que la chance est bonne et que la réussite est au rendez-vous. Janvier et juin seront importants car ils nous donneront les signes de cette réussite !

 

 

Encore merci pour votre fidélité et lecture et si cet article vous a plu, pensez à le  partager ;)

 

Sandrine 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Comment déchiffrer un blason de Géomancie ?

11/11/2019

1/10
Please reload

Récents
Please reload

Archives