ACTUALITÉ

Quelle ambiance aurons-nous en Avril ? France #Almanach2019

 

Nous allons aujourd’hui grâce à la géomancie aborder la question spéciale des évènements à venir du mois d’avril pour la France. La géomancie permet de déchiffrer la teneur générale des évènements et l’ambiance. 

 

L’ambiance de ce mois est plutôt dans l’esprit de la Conjonction, l'union et des Relations humaines, par la figure CONJONCTIO donnée pour ce mois dans mes prévisions annuelles ! Mercure est sa planète en analogie, elle est bénéfique et met en lumière les facultés intellectuelles  et les échanges. Cela peut nous rassurer...

 

Pour relire mes prévisions de l’année 2019, c’est ici.

 

Rappel du présage mensuel

Avril, marque une période d’échanges et d’union. Les relations avec autrui sont à l’honneur et même si ce n’est pas toujours facile malgré les ouvertures bien présentes, cette tendance aux échanges s’accentue sur le mois suivant donc …communiquez ! 

 

Nous allons creuser et analyser en découpant le mois par semaine. On garde à l’esprit cette ambiance plutôt intermédiaire et de changement, qui tranche avec le mois de février qui lui était bloqué avec CARCER (Prison) et qui reste dans la continuité du mois dernier où malgré les échauffourées observées et annoncées nous restons dans une période de changement avec des échanges …pas pour longtemps.

Je vous l’annonce mais ce ne sera pas stable dans la durée. Ça va coincer.  

 

 

Faisons un petit rappel pour les nouveaux arrivés ici. La géomancie n’est pas un bref tirage au sort mais un procédé d’extériorisation graphique savant des images perçues par le Moi supérieur de la géomancienne. Ce procédé est analogue mais supérieur à l’écriture automatique des médiums. Cet art divinatoire majeur, bien connu des Anciens,  est pratiqué depuis la plus haute Antiquité sous toutes les latitudes et longitudes. La géomancie se pratique de façon mathématique d’où la grande importance de l’appétence pour les mathématiques du praticien, car l’établissement du code d’interprétation est très élaboré et strict.

 

Je rappelle la règle pour ce qui suit : lorsqu’on envisage d’étudier une période autre que l'année ou le jour ; on considère la figure occupant la maison 1 comme renseignant sur les événements du début de mois, les figures en maison 7 et 10 sur les événements du milieu de mois et la figure 4 sur ceux de la fin.

 

 

 

L’écu obtenu pour cet oracle est formé des quatre figures mères suivantes :

  • Maison I FORTUNA MAJOR

  • Maison II CARCER

  • Maison III ACQUISITIO

  • Maison IV VIA

 

 

 

 

 

Voyons le décodage,

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 1 au 7 : FORTUNA MAJOR (GRANDE FORTUNE) annonce une période plutôt favorable, forte et stable. Le pays trouve les solutions aux préoccupations financières. Une pointe d’ironie pourrait être perçue mais non. L’ambiance du pays est bonne, profits et honneurs ; cela veut donc dire que les français trouvent résolutions judicieuses comme par chance. Mon conseil est celui de l’action : agissez !

 

Du 8 au 14 :  Avec la figure AMISSIO (PERTE) l’ambiance se corse, pour ceux qui ne veulent pas voir le changement dans son aspect bénéfique càd dans cette prise de conscience fondamentale que l’arrêt d’évolution d’un système marque une destruction (perte) puisqu’il ne contribue plus à la régénération du dit-système.  Donc, le découragement et le ras-le-bol reprennent le dessus, et tout semble lourd à porter. La nouvelle Lune du 5 nous invite à nous remettre en cause et à ne pas subir les déceptions qui peuvent arriver ; celles de nos aspirations. Mon conseil : ressaisissez-vous et acceptez le changement imminent !

 

Du 15 au 22 : La figure CARCER (PRISON) de Saturne annonce le « Statu quo », le repli sur soi, les blocages énergétiques qui durent depuis novembre 2018. Chacun campera sur ses positions et ses préoccupations. Les projets amènent complications et traverses... On tourne en rond encore. CARCER pour ce qui est du temps est plutôt sombre et froid, et annonciateur du retour du froid.

Mon conseil ici est de patienter.

 

 

Du 23 au 30 : La figure de géomancie ROUTE indique une amorce de changement, un départ ou déménagement : on est en route. On prend conscience qu’il faut partir ou changer de voie pour enfin renaître.  L’indécision se fera sentir confirmant les remises en causes et les hésitations. Puis le regard change augurant de nouveaux horizons. Mon conseil : la situation doit bouger, agissez pour faire bouger les choses.

 

 


Pour finir, je pointe le fait assez incroyable que l’oracle est le même que le mois dernier ! 

<<Qu’est-ce cela veut dire ?

 

L’ORACLE vous le savez est donné par le tribunal géomantique trinitaire. Il est assez confus encore, et nous met en alerte. Par rapport au mois dernier, l’indécision s’estompe avec une nuance ; l’histoire s’écrit comme si on actait progressivement le changement dans une forme de pauvreté (VIA en M8) ou de serrage de ceinture. Impôts exceptionnels ou coup d’état, emprunts ou épidémie ; voici la tendance donnée vers la fin de mois…

 

Voyons plus profondément les choses

 

Le Juge est PEUPLE qui vient du témoin passé PEUPLE et témoin futur PEUPLE.

Le passé ressemble au futur : rien ne bouge ou rien ne change alors qu’on prend conscience du changement de paradigme nécessaire:  

 

<< A  quoi cela vous fait-il penser ?  Un accroissement de tensions dans le pays ou une inertie à la Brexit Waves ? Le pays est en perte de croyances et dans la désillusion face à l’inconséquences des puissants, manque d’honneurs (Passation M9 M10)

Le blason dit: 

Débandades et multitude « règnent » la foule dans la rue !

 

 

Je vous remercie pour votre fidélité et vous invite partager cet article s'il vous a plu! Je serai à Orléans le 6 avril alors peut être à bientôt ;) 

 

Sandrine

SAY GEOMANCIE 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Comment déchiffrer un blason de Géomancie ?

11/11/2019

1/10
Please reload

Récents
Please reload

Archives