ACTUALITÉ

Mon Carnet de Voyage 2019 :Des Pyramides à Abou-Simbel

 

 

 

 

Partir en voyage ...et renaître chaque fois...comment ? 

 EXTRAIT DE MES CARNETS DE NOTES 2014

L'esprit libéré,  l'Égypte est un Athanor merveilleux où l'on retrouve l'essentiel.

 Est ce cette  profusion de témoignages architecturaux , sont ce tous les hiéroglyphes et  statuts,  est-ce le Sable ou le Nil,  je n'en sais fichtrement rien,  en tout cas c'est bien le résultat qui compte. Une profondeur retrouvée, une paix ressentie un sentiment de purification vécu, l'authentique bonheur intérieur.

 

*******************************

 

Direction Le CAIRE .. Le voyage c'est aussi tout ce qui est avant, pendant et après. Je l'écris encore, en toute chose trois choses existent, et le voyage est aussi construit en 3 temps. A l'heure de l'avant voyage, à J-1 les préparatifs vont bon train,  mais je  suis déjà là-bas en esprit ...il vogue sur les eaux du Nil mythique aux reflets d'or du soleil couchant. Et j'aime à rappeler cette phrase magnifique de René SDL  : "Le  règne de l'Esprit est celui de la conscience de l'Unite et l'Ordre régi par cette certitude " tout est dit et c'est ce que les anciens égyptiens avaient compris mais SURTOUT ils l'appliquaient dans leur vie de tous les jours. 

 

 

Je vous propose donc de partager encore avec vous cette aventure où se mêleront bien sur, écrits et expériences géomantiques, visites et anecdotes diverses et variées, et une vision de l'Egypte vivante, à la fois du passé mais du futur, universelle, pour étudier à quel point le message des anciens égyptiens est important pour l'avenir de notre Humanité 🐦 ...puisqu'il nous donne les pistes à suivre . 


SAY GEOMANCIE propose une expérience en partage et renouvelle "LES 7 oracles d'Egypte "

Pratiquer l'art géomantique in situ de sites antiques égyptiens extraordinaires.
Il est encore possible d'envoyer vos questions d'ordre universel pour PARTICIPER, jusqu'à ce soir lundi 30 septembre 2019  !

 

Chaque Oracle fera l'objet d'un article et donc étude de la REPONSE, où tous nous serons concernés.

Je vous espère encore nombreux pour cette deuxième édition😉.
 

Gratitude 🌈🙏💕
Sandrine SAY GEOMANCIE

 

 

MARDI 1 OCTOBRE 2019 

 

Arrivée au Caire et journée dédiée au voyage. Partir pour arriver et se poser dans cette idée de la découverte, excitant. 

Nous sommes dans la découverte du groupe et du pays pour la plupart, sauf moi qui suis déjà presque familière à cette terre depuis la première fois où j'y ai posé ma valise. Tout me semblait dire que je rentrais à la maison après un pèlerinage de plusieurs vies...

 

Notre hotel est vraiment chouette, le grand hall d'accueil pharaonique avec son escalier titanesque illuminé de milles feux.

 

 

 

MERCREDI 2 OCTOBRE 2019

 

La journée commence fort puisque nous nous dirigeons aux premières heures sur le plateau de Gizeh pour visiter la grande pyramide. Comme toujours, la foule envahit le plateau où se mêlent touristes, chameaux vendeurs à la sauvette au pied des immenses pyramides ...toujours aussi impressionnantes. La chaleur y est supportable tandis que le décor reste ...à la fois réel et onirique. Magnifique et grandiose. Le sphinx reste impressionnant et difficile à approcher.  ..

 

Apres un délicieux déjeuner pris dans la campagne tout près du site, nous visiterons également le magnifique site de Saqqara et son musée Imothep. 

 

 Samedi 5 octobre

 

Visite du magnifique temple d'Abydos et Denderah

 

Le  Temple d'Hator nous ouvre les portes de ses secrets, le temple qui visait l'étoile de Sothis annonçant la crue du Nil. 
Le plafond bleuté parle de connaissance astronomique, de courses des constellations; la montée sur  la terrasse du temple  nous ouvre les portes du ciel. Le regard est hypnotisé par les représentations innombrables de divinités.

 

Au sanctuaire du temple et tout autour les yeux sont  subjugués par  la finesse des détails et les couleurs des hiéroglyphes.


Puis ...

 

Nous prenons la direction d'Abydos à travers le désert..  1h30 de route.

Le temple d' Osiris et du mystère de la résurrection est si riche malgré la chaleur écrasante.  

  


 🌱 Dimanche 6 octobre
 

Début de journée exceptionnel, inoubliable  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir la vallée des Rois d'en Haut...

 

Ce matin un vol en montgolfière inoubliable au levée de Ra, 


Jamais je n'oublierai cette majesté vue du ciel..jamais.

 

 

 

 

 L'aerostier au charisme incroyable ! 

 

Les colosses de Memnon vue du ciel, nous montons à 700m d'altitude. Exceptionnel... Admirer le lever de soleil au dessus de la majestueuse vallée. Sentiment d'éternité. 

 

La veille au soir, Le temple de Louxor By Night

 

Visite magique et nocturne du Temple de LOUXOR tout près de notre hôtel , nous rentrons en nous promenant le long du Nil. L'air est chaud et les odeurs pleines d'exostisme. Le vent caresse nos visages levés vers les merveilleuses statues du Temple. Magique.

Apres notre baptême en montgolfière, direction au Winter Palace pour un petit-déjeuner pharaonique. Quel délicieux buffet assis au bord du jardin paradisiaque. 

 

Puis, direction pour la  visite du fabuleux Temple de Karnak. 

 

Photo

 

Le moment tant attendu arrive ...

 

On embarque sur la Dahabiya du côté d'Esna.

Nous sommes accueillis comme des rois par le capitaine et le personnel. 

Le  bateau  est magnifique,  blanc et couleur bois et la chance nous sourit... Le vent se lève nous allons pouvoir admirer les deux voiles gonflées par Shou. 


 

 

 


Nous commençons à  glisser  sur le Nil paisible et frais.

 


L'air nous enveloppe de ses ailes invisibles, et nous projète aux confins des temps antiques. Les couleurs, les odeurs, la végétation habitée de myriades d'oiseaux nous invitent à cette langueur éternelle ...affalée sur nos coussins ethniques. Le Temps s'arrête. Les voiles déployées nous font glisser sur le Nil, sous les moutons blancs et une chaleur forte. 
 

Coucher de soleil ...On vit au rythme des  levées et couchers de RA

Au bord du Nil,  sur la Dahabiya.

 

Nous glissons sur le Nil paisible et frais. L'air nous enveloppe de ses ailes invisibles, et nous projète aux confins des temps antiques. Les couleurs, les odeurs, la végétation habitée de myriades d'oiseaux nous invitent à cette langueur éternelle ...affalée sur nos coussins ethniques. Le Temps s'arrête.

 

Le vent du Nord nous pousse vers les Sources du Nil ..la navigation est calme, et reposante. Sérénité en majesté.

 

La flânerie sur l'eau continue après la visite du Temple d'Edfou, 
Accostage sur une île pour un pique-nique royal  au bord de  l'eau.

 

 

 

C'est exactement comme j'imaginais, authentique et irréel à la fois. Le vent du nord nous pousse à contre-courant vers les sources du Nil. Le seul fleuve au monde à naître de terre dans la direction du Nord, long de plus de 6000 km, et synonyme de vie pour tous les êtres y vivants autour.


Les paysages que nous offre la Dahabiya silencieuse, à la force de ses voiles sont majestueux. J'ai le sentiment de rêver sur l'eau, bercée par le clapotis des vagues discrètes jamais perturbantes.

 

La vie est partout palpable, vraie et authentique.
  

Visite et promenade dans la pampa égyptienne sur l'île de Bassaw

 

La végétation est luxuriante, une oasis où nous avons dégusté dattes et bananes, senti la menthe ..partout autour de nous la richesse des cultures de la Terre d'Égypte. Trop génial 🤩👍🌱

 

 

Levée de Ra sur notre Dahabiya ...contemplation magique figée dans l'éternité 

 

Au bord du Nil , j'oublie tout, je suis L'eau L'air Le feu, je suis la Terre .Profond moment de confondement 

 

C'est l'heure du rendez vous

 

Nous nous sommes données rendez vous au levée du Soleil, pour  un salut au Soleil sur le ponton, pendant que les autres dorment, nous saluons la Vie, ensemble.

Nous assistons au réveil de la faune, bercés par le chant des oiseaux et les survols au-dessus du Nil .  Nil magique.

Nous naviguons vers Assouan, après la visite de Darraw. La chaleur augmente, nous approchons des portes de la Nubie aux confins de l'Egypte.  

 

Chaque jour nous apporte son lots de cadeaux du ciel et la promenade en bateau dans la baie d'Assouan est une pure moment de bonheur. A chaque instant, nous nous émerveillons devant toutes les surprises.

 

 

Tous droits réservés 2018 SAYGEOMANCIE 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

QUELLE AMBIANCE POUR DECEMBRE ?#FranceAlmanach #2019

02/12/2019

1/10
Please reload

Récents