ACTUALITÉ

Les figures de la Lune en Géomancie

26/11/2019

 

 

 

 

Vous souvenez vous que je choisis mes crayons pour le jeté de traits de façon un peu spéciale ?  En effet mes crayons naturels taillés dans le bois sont récoltés et taillés à des moments choisis !

Pour une géomancie délicate, subtile et vraie rien n’est impossible et surtout pas le choix du seul outil utilisé ; le crayon.

 

C’est bien connu, la pleine lune fait pousser les cheveux plus vite, la lune causerait des insomnies et les femmes accoucherait plus vite les soirs de pleine lune. Les pompiers vous le confirmeront, tout comme les agriculteurs et/ou jardiniers amateurs qui sèment, binent ou plantent à des jours choisis ! La lune est incontournable pour bien des choses. La Pleine Lune, par exemple favorise la montée de la couleur dans les branches des forêts magiques et si l’on choisit bien son crayon et bien bingo !

 

Donc,  il nous faut une forêt magique choisie, et des règles de taille agrémentée d’une dose de savoir -faire…je laisse faire mon fournisseur magique 😉

La lune comme tous les astres auraient donc une influence sur notre environnement végétal et animal et de fait, forcément sur nous, les hommes. En géomancie chaque figure est en analogie avec une planète et je ne développerai pas ici l’ayant fait auparavant dans des articles passés que je vous invite à relire ; par ex "géomancie et astrologie".

 

Revenons plus particulièrement sur le lien avec la géomancie et quelles sont les deux figures en analogie avec la lune  car il y en a deux :      POPULUS ET VIA

Revoyons le chemin de la lune autour de la Terre en particulier aujourd’hui puisque nous sommes en LUNE NOUVELLE à 16h07 !

 

 

 

VIA est associée à la LUNE croissante. Astronomiquement et astrologiquement la lune s’éloigne du soleil. En tant que tétragramme, via est la figure du voyage du « on est en route « lorsque nous sommes en voyages nous sommes constamment soumis au changement et vivons chaque fois dans des circonstances nouvelles qui permettent de développer nos facultés d’adaptation, d’acceptation et de sortir de notre zone de confort en quelque sorte. VIA exprime ce changement mais aussi cette incertitude.

 

POPULUS (peuple) elle, est associé à la LUNE décroissante celle qui revient vers le soleil. En marche ici pour la réunion du soleil et de la lune. POPULUS exprime donc l’idée du rassemblement du confluent. On associe cette figure donc depuis toujours au peuple, aux gens qui se rassemblent où se réunissent.

 

...Même si  tous les grands savants des temps d'Antan et depuis la nuit des temps  tergiversaient  sur les attributions astrologiques des figures de géomancie, il n’en reste pas moins que ce lien fort existe. Il est la chose la plus complexe et mystérieuse à étudier aussi. Ce sujet de métaphysique relève d'une haute science, celle des Nombres.

 

 

Je vous remercie pour votre lecture et vous invite à me rencontrer demain sur Paris pour une découverte de votre Blason d'hiver ! 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

QUELLE AMBIANCE POUR DECEMBRE ?#FranceAlmanach #2019

02/12/2019

1/10
Please reload

Récents
Please reload

Archives