ACTUALITÉ

QUELLE AMBIANCE POUR DECEMBRE ?#FranceAlmanach #2019

 

Combien savent ce qu’est la géomancie ? peu, je m’en rends bien compte. Saviez-vous qu’au temps des augures antiques la géomancie était la plus répandue ? Romulus et Rémus s’en tinrent à ses  oracles  pour fonder et déterminer l’emplacement de ROME. Et oui ! 

 

Bien sûr, géomancie veut dire divination par la Terre. Elle touche à ce qu’il y a de plus compliqué des sciences anciennes et est  longtemps restée secrète.

Mais combien de géomancien.nes qui la pratiquent savent vraiment le fondement de cette science ancienne ?  Très peu…Cette science aux multiples développements de tout ordre que cela soit philosophique, énergétique ou géométrique,  reste un sujet sans fin.

 

 

Je continue de l’étudier sans relâche, tout en la pratiquant pour la rendre vivante à mon âme. Apprendre à faire un blason est facile mais cela ne veut pas dire qu’on en connait les fondements et aussi ses effets.

 

Il n’y a pas de hasard et le hasard est une loi que nous n’avons pas saisi encore, et voyons ce que nous réserve le mois de décembre pour la France !

 

« QUELS SERONT LES EVENEMENTS POUR LA FRANCE EN DECEMBRE  2019 ?

 

Rappel des prévisions pour l’année complète, parues sur le site SAY GEOMANCIE le 17 décembre 2018, le lire ici.

 

Souvenez-vous de décembre 2018 qui avait été prédit en ambiance par la géomancie et qui disait ceci : "Décembre: la tristesse revient empoisonner l’esprit de Noël. Les ennemis occultes cachés planent. Ambiance angoissante. Conseil :  se mettre au vert et couper les médias."

 

Et c’était bien ça ! ... des scènes de guérilla urbaine samedi 1 décembre autour des Champs-Elysées et ensuite dans d'autres quartiers de Paris ont choqué la majorité....La Réunion, bloquée depuis 15 jours par un mouvement des "gilets jaunes", "ne peut plus jamais fonctionner de la même manière",...36 stations de métro et RER fermées samedi, Paris à l’arrêt les samedis etc. …
Source https://www.lexpress.fr/archives/2018/12/07/#Eq2wMrevsdACecEo.99
 

 

La géomancie disait juste ! 

 

 

 

Que se passera-t-il pour décembre 2019 ? Nous tiendrons compte du thème établi pour l’année 2019 qui disait ceci :

Décembre couronne l’ouverture. Caput draconis, la tête de dragon figure de Jupiter symbolise l’esprit mobile, créatif et inspiré. On cherche à partager ses recherches et sa vision du monde. Voilà une belle énergie en phase avec les Cieux. L’esprit de Noël est là. Tout peut réussir : on a soudain le don pour la parole et l’on se préoccupe de la société. La situation du pays évolue vers la réussite Conseil :  Elevez-vous !

 

 

Ouf,  on souffle ?  Oui, la tête de dragon est bien là en ce mois, donc soyons un peu rassuré par rapport à 2018.

*Je rappelle la règle : lorsqu’on envisage d’étudier une période autre que l'année ou le jour ; on considère la figure occupant la maison 1 comme renseignant sur les événements du début de mois, les figures en maison 7 et 10 sur les événements du milieu de mois et la figure 4 sur ceux de la fin.

 

 

 

 

 

L’écu obtenu pour cet oracle est formé des quatre figures mères suivantes :

  • Maison I ALBUS

  • Maison II PUELLA

  • Maison III POPULUS

  • Maison IV CAPUT DRACONIS

J’obtiens  l’écu suivant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 1 au 8 : On se calme, la figure d’eau BLANC (ALBUS) nous parle de sagesse et de blancheur. On se centre sur ses sentiments, sa famille. Les énergies sont bienfaisantes et circulent de nouveau en harmonie. On profite des leçons passées et on fait en sorte que les choses soient agréables. Semaine calme et lente donc malgré les annonces faites pour le 5.  Mon conseil :  Appréciez et sachez le faire !

 

Du 9 au 15 :    La figure TETE DE DRAGON (CAPUT DRACONIS) annonce une amélioration des énergies bénéfiques en lien avec la montée en puissance de la PLEINE LUNE du 12. Voici une période favorable pour entreprendre, car tout peut réussir et le punch ouvre la porte à une renaissance. Pour ce qui est du temps il est plutôt salubre avec une atmosphère bienfaisante.  Mon conseil :  le pays a la volonté de surmonter les épreuves, continuons de suivre les influx et élevons le débat !

 

 

Du 16 au 22 : La figure PRISON (CARCER)  de Saturne annonce le « Statu quo », le repli sur soi, les blocages énergétiques qui nous rappellent les mauvais nouveaux de décembre 2018. Chacun campera sur ses positions et ses préoccupations. Les projets amènent complications et traverses. On tourne en rond encore. CARCER pour ce qui est du temps est plutôt sombre et froid, et annonciateur du retour du froid.

Mon conseil ici est de patienter.

 

Enfin…Noël et son esprit de renaissance du cycle solaire et la période plus favorable du dernier quartier de Lune

 

Du 23 au 31 : la TETE DE DRAGON (CAPUT DRACONIS) confirme le dynamisme constructif, la réceptivité et l’ouverture d’esprit rayonnant de ce moment particulier. Cette figure parle du bonheur et de la sincère complicité d’une réunion en famille et/ou entre amis proches. On fera tout pour surmonter les épreuves s’il en est avec cette idée d’en tirer les leçons éventuelles si elles se présentaient.

 

Que nous dit l’oracle ?

 

L’ORACLE confirme la tendance avec le JUGE qui est la figure ACQUISITIO. Il confirme la joie et le bonheur et les profits dans le commerce. En d’autres termes, on dépensera pour se faire plaisir et faire plaisir !

 

 

 

Je continue de vous inscrire pour le Voyage en Egypte, alors sans plus attendre et pour ceux désireux de s’évader sur les Terres des pharaons, demandez-moi le programme ici 😊

 

A tous je souhaite une belle semaine avec l’esprit positif, celui qui est fort et qui rayonne tout autour de vous !

 

SAYGEOMANCIE By Sandrine 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

QUELLE AMBIANCE POUR DECEMBRE ?#FranceAlmanach #2019

02/12/2019

1/10
Please reload

Récents
Please reload

Archives