ACTUALITÉ

Février 2019 : Quels événements se produiront en France ?

 

Vous avez maintenant l’habitude de l’étude pratique d’une question spéciale, qui requiert une règle propre à chaque cas, ici une question pour la France et teneur des évènements à venir. Nous allons, grâce à la  géomancie, déchiffrer la teneur des évènements et l’ambiance générale du mois de février à venir.

 

Notons qu’il est donné en ambiance de blocage, par la figure CARCER, dans mes prévisions annuelles !

En effet, dans mon article du 17 décembre 2018, je donnais les tendances de l’année, mois par mois dans ses grandes lignes. Pour relire mes prévisions de l’année 2019, c’est ici.

 

Février 2019 : Carcer de Saturne vient nous freiner dans l’élan de la réussite. Peut-être est-ce l’attente qui fait suite à des demandes supplémentaires faites en janvier. Ce mois sonne le statu quo et un repli sur soi. Un blocage du pays. Conseil : Maintenez-vous patiemment dans la situation, et sachez attendre le bon moment ou la bonne opportunité pour agir.

 

 

Nous allons en creusant, analyser et découper le mois par semaine en ayant à l’esprit toujours cette ambiance bloquante de CARCER. Il ne s’agit ici pas de sombrer dans la déprime mais de mieux nous préparer.

 

 

 

 

Faisons un petit rappel pour les nouveaux arrivés ici. La géomancie n’est pas un bref tirage au sort mais un procédé d’extériorisation graphique (Science du Nombre) des images perçues par le moi supérieur de la géomancienne. Ce procédé est analogue mais supérieur à l’écriture automatique des médiums. La « qualité » du message reçu est fonction de la qualité de la personne pratiquante.  C’est pour cette raison, outre la qualité et fonction spirituelle du praticien, qu’il ne peut pratiquer s’il est malade, blessé ou même en pleine digestion. Voilà une règle à respecter dans la pratique. Intuition-intelligence-sensibilité sont trois qualités qui doivent s’exprimer en harmonie absolue. Si l’une d’elle est défaillante, la fusée ne décollera pas !

 

 

 

 

Je rappelle la règle : lorsqu’on envisage d’étudier une période autre que l'année ou le jour ; on considère la figure occupant la maison 1 comme renseignant sur les événements du début de mois, les figures en maison 7 et 10 sur les événements du milieu de mois et la figure 4 sur ceux de la fin.

 

L’écu obtenu pour cet oracle est formé des quatre figures mères suivantes :

  • Maison I PRISON   

  • Maison II FILLE

  • Maison III JOIE

  • Maison IV ROUTE

 

J’obtiens donc après montage de l’écu en M1, M4, M7 et M10 : PRISON ROUTE TRISTESSE et TETE DE DRAGON.

 

<<Qu’est ce que cela veut dire ?

 

PRISON en maison I confirme cette ambiance mensuelle de blocage. C’est l’hiver, tout est en sommeil, en attente de réveil. Voici donc une confirmation de blocages certains, dans une ambiance de contrariétés.

 

Selon la Tradition astrologique ancienne, je cite Gérard de CREMONE grand savant et figure emblématique du XII ième avide de connaissance et des mystères. Il nous dit ceci : SATURNE dans la première maison M1 n’étant point en son domicile, l’exaltation ou triplicité, signifie courte vie, homme infortuné, rustique, difforme, et la mort hors du pays ! …mais encore …SATURNE en M7 revient et selon lui dire ennemis ouverts ou mauvaise mort ! Les deux seules fois où elle apparait, en M1 et M7 selon un axe dans le ciel particulier qui coupe le ciel en deux : qu’est-ce que cela veut bien dire ?

Cet axe tranche (on le remarque) et donne une vision miroir de l’autre pas très joyeuse et peu de chance de sourire …pourtant PUELLA en compagnie chaque fois, adoucit les choses comme pour dire, dans les difficultés faisons appel à ce sacré féminin qui viendra apaiser …adoucir…pour mieux prendre du recul et comprendre.  

 

<<Si l’on découpe le mois en quatre, voici ce que l’on obtient.

 

  

Du 1 au 7 : La figure PRISON de Saturne annonce le « Statu quo », le repli sur soi, les blocages énergétiques qui durent depuis novembre 2018. Chacun campera sur ses positions et ses préoccupations. Les projets amènent complications et traverses... On tourne en rond.

CARCER ( PRISON) pour ce qui est du temps est plutôt sombre et froid, et annonciateur du retour du froid.

Mon conseil ici est de patienter.

 

Du 8 au 14 :  La figure TETE DE DRAGON est ici réconfortante et annonce une amélioration des énergies bénéfiques en lien avec la montée en puissance de la PLEINE LUNE du 19. Voici une période favorable pour entreprendre, car tout peut réussir et le punch ouvre la porte à une renaissance. Pour ce qui est du temps il est plutôt salubre avec une atmosphère bienfaisante.  Mon conseil :  le pays a la volonté de surmonter les épreuves, continuons de suivre les influx et élevons-nous !

 

Puis plouf …

 

Du 15 au 21 : La figure TRISTESSE. De Saturne augure un laisser-aller général doublé d’une chute d’énergie. Les soucis financiers ou une déception peuvent être à l’origine de ce sentiment d’impuissance et malaise planant. Mon conseil ici : Puisez au fond de soi son propre appui intérieur et ne rien attendre de l’extérieur

 

Du 22 au 28 : La figure ROUTE liée à la lune indique une amorce de changement : on est en route. La baisse d’énergie se fait sentir et nous aurons des remises en causes encore, des hésitations puis une amorce du regard qui change augurant de nouveaux horizons. Mon conseil  : la situation doit bouger, agissez pour faire bouger les choses.

 

 

 

L’ORACLE est donné par le tribunal géomantique trinitaire :   Juge ACQUISITION vient de GRANDE FORTUNE et CONJONCTION. Cela nous rassure en ce sens qu’il s’agit ici plus d’un mois de gestation du changement avec un présage d’augmentation, d’accroissement né de PERTE et PETITE FORTUNE : ce n’est pas tout à fait ce que l’on attendait, car il aura fallu une remise en question profonde de nos espérances fortes. La Mq ( maison de la question ) est en M12 celles des ennemis occultes où siège PETITE FORTUNE : perte de profit pour le pays et en même temps geste  PAR faveur du chef de l’Etat ce qui voudrait dire qu’il va faire un geste d’accroissement en faveur de la Nation  mais qui, dans le même temps, va  générer une perte de profit pour le pays !

Vous me suivez ?

 

Je me pose des questions, pas  vous ?

Jusqu'où pourrons nous aller  dans l’illusion ? Pour nous  accrocher aux vieux paradigmes?  Est-ce la crise avant le Renouveau ? 

 

Il est dit dans toute les Sagesses que rien ne doit être attendu de l’extérieur mais que tout vient de l'intérieur  !

 

Tout est en nous…déjà.

 

Je vous souhaite une belle semaine à tous... de méditation, les Temps s'y prêtent.

 

Sandrine 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Délicatesse de la Géomancie, dîtes-vous?

18/11/2019

1/10
Please reload

Récents
Please reload

Archives