Psycho-géomancie: Les 4 piliers de l'homme ou 4 triplicités
- SAYGEOMANCIE By Sandrine S
- 20 nov. 2017
- 4 min de lecture

Vous êtes-vous déjà demandé à qui vous aviez affaire ? Qui est cette personne ? Est-elle sincère avec moi ? Quelles sont ses ambitions réelles ? Cette personne est-elle un partenaire sérieux en affaire ? Cette personne est-elle amoureuse de moi ? Quelle est sa vraie situation ? Toutes ces questions qui nous plongent parfois dans les incertitudes sont souvent des questions que l'on se pose à soi-même.. et oui ! L’on ne voit que ce que l’on veut voir et qui offre résonnance à nos questionnements intérieurs. Cela est une bonne chose car elle indique, par le travail du doute, la marche de l’évolution et de la transformation.
Vous vous posez des questions et c’est bien ! Tout est toujours en mouvement et il faut apprendre à accompagner le changement, tel le roseau sans jamais rompre. Rompre c’est offrir sa résistance et se faire mal…
La géomancie est une science de l’humain et elle sonde tous les aspects existentiels de l’homme, à l’instant T. N’oublions jamais qu’elle est science divinatoire nous permettant d’accéder au Temps présent, lui-même fonction du passé avec un avenir entrevu possible. Elle nous sonde dans tous les recoins reliant les origines de nos doutes mais aussi de nos désirs et aspirations. Et rien en soi n’est une fatalité, le savoir déjà est une opportunité pour actionner son libre arbitre et agir en connaissance de cause. L’obstacle n’est pas tant important ; car c'est l’art et la manière de l’aborder qui sera déterminant !
Pour vous aider dans vos questionnements, et répondre à toutes ces questions d’ordre Métaphysique-Psy et Matériel, puisque les trois sont liés (esprit-âme-corps) je me servirai des 12 maisons géomantiques. Tels les 12 apôtres de notre chemin vers la connaissance de soi ;) y apportant toute ma sagesse bienveillante. Sans heurter votre sensibilité.

La technique est simple. La question, un jet de 16 traits et on monte le thème. Le Juge et son Tribunal ne donnera pas ici un verdict sentencieux mais plus un message liminal, oraculaire. Mon tableau ci-joint offre un résumé des significations psychologiques de chaque maison, dans une classification quaternaire : Les douze maisons s'ordonnent en quatre groupes de trois maisons (les Triplicités) : La vie privée ou personnelle (de Feu), matérielle ou des possessions (de Terre), sociale (d'Air) et occulte (d'Eau). Bien sûr les aspects sont analysés, les éléments, les planètes ainsi que les passations de figures.

Voici un cas pratique : Madame B. une amie, me demande l'écu psycho-géomantique pour son mari. Nous obtenons les 4 mères suivantes et l’écu ci-joint ! La très bonne figure FORTUNA MAJOR en M1 sous le signe du Soleil donne le la, et la présence d’ALBUS quatre fois sous le signe du seigneur Mercure comme dit Gérard de Crémone, nous donne déjà l’ambiance. Mercure respire une vie de relation, d’échanges d’adaptation et de mouvement où l’intelligence cérébrale et celle d’esprit dansent ensemble …Le Soleil, astre en analogie avec la figure géomantique en Maison 1(M1) est d’ excellente augure ; nous avons là une personnalité radieuse, d’une grande force morale et en bonne santé. Sa réussite est due à son sérieux et son caractère sage.
Tout lui réussit et même si la vie (Tristesse en M2) lui rappelle souvent qu’il faut travailler dur pour assurer son besoin de sécurité, cela n’entame en rien sa profonde Foi et fidélité à la Tradition et le bonheur éprouvé dans les plaisirs studieux (ALBUS en M5). Tout est en harmonie et ALBUS présente 4 fois (formant un carré=stabilité) est en passation 3 fois, et relie dans une recherche d’harmonie « incessante » le foyer, les plaisirs, la religion et les amis indéfectibles en qui l’on est fidèle.Cette personne est en effet peut-être dans des écrits inutiles parfois (AMISSIO en M3) mais ils lui permettent les challenges et les remises en question positives amenant de nouvelles idées et un recommencement. Ce grand dynamisme offre à tous ceux qui le côtoient, dans les nombreuses démarches auxquelles il s’adonne dans le cadre de missions qu’il s’est assignés (POPULUS en M6) la vision d’un leader charismatique, un théologien (plutôt que mystique ALBUS en M9) dans la plénitude et la joie (Laetitia M10).
Il est reconnu et obtient l’aide des grands, et revoit sa copie s’il le faut. En amitié, il est un fidèle ami désintéressé (ALBUS en M11) et surmonte toujours ses doutes quand ils se présentent. Ils les voient toujours comme une opportunité venant du ciel pour avancer sur le chemin de lumière, malgré ses craintes de perte de mémoire ou de maladie (FORTUNA MINOR en M8).
La seule ombre au tableau est la présence de Mars en M7, maison du Non-Moi, en effet PUER ici symbolise la force de l’ennemi, en l’occurrence l’épouse querelleuse presque infidèle si besoin était toujours dans l’idée du « je te tiens tête » bref le ménage déraisonnable entrevue, où il faut toujours lutter pour être entendu. Cette figure ici peut vouloir dire mariage arrivant au divorce …Alors prudence, je dis à mon amie, ceci : « réfléchis longuement avant d’agir et/ou la subtilité est une qualité à développer. Voici le conseil de coaching divinatoire que je pourrais lui donner ».
Pour conclure, regardons le tribunal sous un œil oraculaire, que nous dit-il ? La remise en question est permanente et le passé est cette notion qui nous sert d’appui pour évoluer et augmenter notre expérience, sans cesse, et donc nos promesses de gain. Il existe ici une notion de quête et d’instabilité car il sera constamment en route, pour assurer cette recherche d’assurance et de sécurité avec ce sentiment d’insatisfaction parfois. Une vie en mouvement vivante et riche !
Accrochez-vous, ça remue ! 😊
Je vous remercie pour votre fidélité et lecture, à bientôt !
Sandrine









Commentaires