• SAY GEOMANCIE par Sandrine

Amélie questionne la Géomancie


Je vous propose aujourd'hui une interprétation de thème. Il s'agit d'une jeune femme qui consulte pour la première fois un art divinatoire tel que la Géomancie ; c’est la découverte totale, elle vient par recommandation d’un ami.

Quel homme ou quelle femme ne serait pas tenté de savoir l'orientation à prendre pour sa carrière et/ou de découvrir une neuroscience psycho-prédictive millénaire ?

Aujourd'hui Amélie vient consulter, sans poser de question particulière car elles sont trop nombreuses me dit-elle en riant 😉 Nous allons donc procéder à l'élaboration d'un thème d'influence. Sans rien échanger avant. Toujours après les précautions d'usage, le jet de traits et le montage du thème, je commence l’interprétation. Nous sommes samedi sous l’influence de Saturne, planète présente dans trois des quatre maisons angulaires.


Le blason est validé, nous avons donc un blason d'ambiance pour les 3 à 4 mois à venir. La voie du point passe par la ligne de cœur (chemin emprunté du Juge en M15-M13-M10-M3) , elle est active, impair, les choses du cœur sont ici à l’origine des troubles. Comme vous le savez la voie du point nous indique l'origine de l'affaire ou des afflictions.

Amélie est d'un naturel joyeux de prime abord mais après quelques instants d'échange avec elle, je sens une confusion, qu’elle masque peut-être un peu par pudeur. En effet elle m'expliquera plus loin ce qui la tracasse.


Je fais très rapidement le décompte des planètes présentes et remarque la présence six fois de Saturne. Vous connaissez les qualités de cette planète.

Dans le septénaire sacré qui remonte à la plus haute antiquité et qui se trouve dans les maîtres planétaires des 7 jours de la semaine, Saturne représente l'aptitude à trier et à ne conserver que l'essentiel. Sa symbolique a été évoqué dans mes articles précédents que je vous invite à relire ici.

Amélie ne se sent vraiment pas bien, elle est en dépression et la figure QUEUE DU DRAGON en Maison 1 signe ce malaise. Elle est en train de reconsidérer les choses et de renoncer. Pour le moment, elle est bloquée car mal orientée dans ses décisions. La présence de QUEUE DU DRAGON dans le thème est plus que remarquable. Présente quatre fois, la figure passe de la M1 à celle des servitudes (M6) puis à la M7, maison du mari puis repasse dans la maison 10 celle des honneurs et des dignités.

Voyons ce que cela veut dire. La figure maléfique QUEUE DU DRAGON est présente en M1 et M7 c’est plutôt mauvais car cela annonce la fin de quelque chose et/ou une mauvaise orientation. L’un pour l’autre se déclarent en ennemis ouverts. Elle m'avoue que son mari a quitté le domicile conjugal depuis peu et que malgré ses espérances de le récupérer, elle n’y croit plus vraiment. En effet, il lui a dit que c’était fini. La QUEUE DU DRAGON en M7 signe bien cela.

Avec beaucoup de délicatesse, voyons de quoi il s’agit.

Les domifications dérivées permettent d’analyser aussi ce qui se passe dans toutes les autres maisons (les autres domaines) en prenant pour référence n’importe quelle maison en référence. (M1) Oui, mais comment. Si l’on part de la figure en M7 en la considérant en M1, cela laisse entendre ici, qu’il a déjà quelqu’un. Pourquoi et comment voit-on que le mari aurait déjà retrouvé une dulcinée ? Dans sa M5 à lui (M11 de M1), la maison des plaisirs sexuels et de la créativité, se trouve GRANDE FORTUNE ; Peut-être est-il tombé amoureux d'une femme influente ? Le mari est QUEUE DU DRAGON cela veut dire qu'il est sous l'emprise de mauvaises mœurs, perfide, fallacieux et infidèle. Elle me confirme ses doutes. Ma consultante confirme qu’ils ont eu cette discussion et qu’il ne s’en cachait pas !! Allons plus loin, QUEUE DU DRAGON en M6 indique que la voie suivie n'est pas la bonne et que les entreprises entamées par Amélie sont inopportunes et nuisibles. Cette figure est en passation double (M6 & M7) il y a donc entre Amélie et son mari, le travail en commun. En effet elle me confirme qu'ils travaillaient tous les deux dans la même entreprise et qu’elle a fait un burn- out ayant fortement « agacé » son mari. La consultante est en régression actuellement dans son travail avec un risque de scandale (M10). La queue du dragon influence le couple et leur travail.

La maison de la question (Mq) siège en maison 10, maison des honneurs, avec la QUEUE DU DRAGON, encore. Voilà une indication importante et il faudra redoubler de prudence face aux rumeurs. Elle est en arrêt maladie ce qui n’est pas bien vu par sa hiérarchie.

Amélie est dans « l’œil du cyclone » du divorce avec tous les tracas que cela peut engendrer. Nervosité, inattention, dispersion, mais aussi traîtrise et mensonge. Elle devra être prudente sur la route car ROUGE (Rubeus) en M8 peut présager des risques d’accidents liés à l'inattention de ce changement brutal et bouleversant qui s’opère dans sa vie.

Conseil : Prudence est de mise à cause de cette fragilité passagère !

Les points positifs et piliers sur lesquels Amélie peut se reposer sont ses ascendants donc ses parents. (Conjonction en M3) GRANDE FORTUNE en M11 veut dire qu'elle peut compter sur l'influence d'un ami puissant.

Cependant, la présence de TRISTESSE (Tristitia M9) dénote le dynamisme faible et l’attitude physique et spirituelle désabusés. Amélie est tourmentée froide et « bassement » matérielle, le fait est que ROUTE en M2 marque ses embarras financiers, mais la situation va évoluer.

Le Tribunal géomantique donne CONJONCTION en M15 càd le Juge. En quelque sorte la voie est ouverte et accessible même si douloureuse (M14 Prison). L'affaire en question, nous l'avons compris, la séparation, va évoluer et il se peut même qu'Aurélie rencontre une nouvelle personne importante, une nouvelle association bénéfique !

Conjonction (M15) raconte une rencontre importante, la communion des âmes, la Concorde, l'harmonie, l'accord, l'union entre deux êtres, la télépathie, la vie affective et ses manifestations, la naissance à la vie spirituelle, le retour à Dieu, la liberté, le destin mais aussi le calme.

Le juge spirituel (l'alibi secret) est LAETITIA (la JOIE). Vous savez comme j‘aime cette figure !...Elle figure sur mon logo... elle marque la Force de la Providence, de plus elle vient de M4 où se trouve le point de l'intention. Le point de l'intention désigne l'énergie qu’elle doit utiliser pour résoudre son problème. Le foyer d’Amélie, j’entends sa maison et la douceur de ses enfants (M5 FILLE) sont sa force. Elle se sent bien dans sa maison, d’ailleurs elle a prévu de faire des travaux cet été !!

Pour finir, l’oracle indique que la voie du cœur doit être suivi ; il sera important et riche de renouer avec sa maman et ses frères et sœurs, sur qui elle peut compter aujourd’hui. Elle confirme aussi avoir retrouvée de meilleurs rapports avec sa mère depuis peu. Accepter le changement qui s'opère sera l'enjeu...

Je remarque souvent que l’attitude et l’attention d’une mère envers son enfant détermine fondamentalement le besoin de reconnaissance de celui-ci, par excès ou par omission, qui plus tard pourra s’exprimer dans le travail, bien souvent…mais aussi dans les comportements, des pervers narcissiques par exemple! On ne le répétera jamais assez, l’amour d’une mère est irremplaçable. Tout comme celui d’un Père, d’ailleurs aussi 😉 L'équilibre des deux pôles, la Loi du Genre (selon la Table d'Emeraude) pour une compréhension, encore plus forte de notre dualité intérieure.

Je vous souhaite à tous une belle semaine et encore merci pour tous vos partages !

Sandrine

#thèmegéomantique #PSYCHOGEOMANCIE #geomancie #interpretationfiguresgeomancie #devéloppementpersonnel #planètes #tirageinterprété #connaissancedeSoi #mariage #divorce #bonheur #questionréponse #blason #septénaire #scienceshumaines #ORACLE