• SAY GEOMANCIE par Sandrine

Dans la Grande Pyramide, Février 2018: la suite...


Voici la suite...de l'article du 5 mars 2018 ici

Je vous avais promis d’écrire l’article sur un des Oracles réalisés dans la Chambre du Roi de la Grande Pyramide. Aujourd’hui, je vous délivre un de ces messages. Pas comme à mon habitude. Cet extrait sera intégré dans mon livre à paraître…

En préambule rappelons les faits. Lors de mon dernier voyage en Egypte du Nord au Caire (février 2018), j’ai séjourné une dizaine de jours privilégiant l’étude énergétique du ressenti de sites importants tels Gizeh, Saqqarah et son Serapeum, le Wadi el Natrun et le vieux Caire. Au plateau de Gizeh, et dans la pyramide de Khéops, j’ai pu pratiquer la géomancie dans des conditions extrêmes, pour moi. J’ai pu également m’affranchir des rituels enseignés pour pratiquer à mes débuts. Je suis maintenant persuadée qu’une fois les embûches incontournables de l’apprentissage dépassées, et les précautions initiales nécessaires, tout est possible et en simplicité. Je garde néanmoins mes invocations-rituelles. C’est pourquoi je parle d’Oracle. Chaque géomancien (ne) est unique, comme tout être humain.

Récemment, j’ai pu encore vérifier avec une simple feuille de papier et mon crayon naturel, sans toit sur la tête, en extérieur et au milieu des pierres d’un village perché sur les hauteurs des Cévennes méridionales, que l’on recevait de « vrais » beaux messages. J’ai pu mener l'étude oraculaire avec le questionnant dans un cadre exceptionnel et l’écu parlait et ce il y a à peine 15 jours.


Quel bonheur si vous saviez ! La voie est toute tracée vers les Temples d’Egypte en septembre prochain😉

https://www.youtube.com/watch?v=bqbqjWIO9SE

Tout cela pour dire que les blasons établis dans la grande pyramide en février 2018 de la même façon, ont parlé. Cependant, les conditions sont vraiment particulières dans la Chambre du Roi justement à cause de la pression vibratoire énorme ressentie. Néanmoins, l’expérience fut concluante: tel un disciple de Thôt prenant des notes dans son cahier devenu grimoire, et posé délicatement sur le rebord du sarcophage, je "jetais" mes traits.

Sans sombrer dans le piège des fantaisies du pseudo égyptologico-maniaque, je me suis concentrée sur le ressenti et mon humanisme. Car à mon sens, seul le Présent compte, et l'Expérience; je laisse à d'autres toutes les théories de datations et querelles de chapelles.

J’étais donc adossée à l’invisible, appuyée au sarcophage « écoutant » les forces du moment tout en jetant les traits rythmés de ce langage archétypal binaire qui continue de me fasciner. Je puis vous dire qu’elles, ces forces, étaient indescriptibles, inaudibles et assourdissantes à la fois. Le sentiment vécu à cet instant était empreint de lunaire, interstellaire bref totalement spatial.

J’avais l’impression d’être dans un vaisseau spatial. Et mon taux vibratoire grimpait.

J’ai noté les taux vibratoires au pendule selon la méthode et échelle de Bovis, avant et après ce jour, puis à J+3, J+7, J+12, J+16, J+30. Le graphique est édifiant et démontre bien le fait très simple que la pyramide est un appareil à onde de forme ayant pour propriété d’augmenter notre taux vibratoire d’une part et par voie de conséquence à catalyser le processus d’alchimie spirituelle.

*Une chose est de savoir mais une autre est de ressentir. Certains savent sans pouvoir, d'autres ne savent pas mais peuvent quant peu d'autres savent et peuvent.

Attention aux âmes sensibles, j’entends souvent des personnes qui après la visite s’évanouissent où tombent malades par la suite. Il est évident qu’un corps malade voit le processus pathologique s’accélérer ou s'accentuer* par contre un corps sain décolle vibratoirement : il faut néanmoins de l’entrainement avant de s’y rendre.

*comme dans un avion, si votre dent est malade vous la ressentez

Le port sur soi de pierres amplifient leurs effets : j’ai vérifié avec plusieurs pierres mesurées avant-après. Je pense aussi l’insérer dans mon livre que j’ai hâte de vous faire découvrir.

Un peu d’étymologie et de raisonnement à l’Ancienne pour réveiller vos neurones, avant de vous délivrer la Chose. Vous n’êtes pas sans savoir que le Tarot (venant de TARO) est le porteur caché de la tradition Egyptienne et que ce mot Taro est porteur de connaissances. Mais Apprendre à observer, il faut. TARO si on « chamboule » les lettres donne ROTA, càd roue en latin ou rotation indiquant le mouvement. Dans le même esprit, Jean-Baptiste ALLIETTE n’est rien d’autre que le grand ETEILLA (son palindrome) que tout le monde connait.

Mais observons plus encore ce mot et les amateurs de décodage apprécieront.

Si l’on suit le raisonnement et la façon de penser des égyptiens antiques, l’on doit adopter la lecture à la méthode égyptienne c-à-d la méthode acrologique* : Considérer la première lettre qui désigne un mot, en vérité. C’est ce que font ceux qui pratiquent les acrostiches : et oui, ils lisent à l’égyptienne antique, peut être sans le savoir 😉

*Presque chaque figure [aussi dans l’écriture mexicaine] répond phonétiquement au son initial ou dominant offert par le nom de cette figure ; c’est ce qu'on a qualifié de syllabisme acrologique. (Alfred Maury, De l’origine de l’écriture, Journal des savants, août 1875, page 472) Source wiki

Revenons à ROTA, ou TORA encore (tradition hébraïque qui ont pris enseignement auprès des égyptiens) ou encore TARO qui si l’on prend chaque lettre cache la mentalité égyptienne encore. Dans ce qu’elle a exprimé de plus beau avec les hiéroglyphes, les pyramides (PYR = FEU en grec) en passant par l’alchimie et les quatre éléments !

Donc si l’on suit ce raisonnement, l’étymologie prend tout son sens:

  • T comme Terre, la première lettre T symbole de la stabilité

  • A le Feu A est le triangle et là on observe la forme comme la pyramide glyphe du feu par excellence

  • R l' Air phonétique: l'écoute subtile appelle la langue dite des oiseaux

  • O l’Eau idem on écoute le son, langue des oiseaux subtile

TARO est la suite des éléments dans un désordre qui n’est pas l’ordre astrologique ATRO (Maison de géomancie) ou alchimique AROT (figure géomancie) Voyez comme l’étude des mots sous cet aspect de la tradition ésotérique recèle des trésors condensés et à la barbe des non-initiés. Rien n’est laissé au hasard. Soit ignoré ou compris.

Ceci est un détail de taille, vous l’avez compris, soit pour dégouter les dilettantes soit pour aiguiser l'intelligence des apprentis-sages 😉 la langue française est une merveille !

Venons-en maintenant à la retranscription du Blason du 25 février 2018

QUESTION:

La pyramide est-elle là pour nous donner un message ?

REPONSE:

En Maison géomantique I, je place la pyramide en tant que sujet du thème, j'obtiens l'interprétation suivante:

Mauvais traitement subi et mauvaise route suivie. La pyramide se porte mal en ses fondements. Un message, oui, elle donne.

Le Trésor est caché. Tout ce qui n’est pas ELLE est perte et fait son malheur (les voleurs) Un secret en ELLE bien orienté, son espérance et sa Loi divine. Qu’elle conserve. Sa renaissance est en jeu. ELLE n’est pas seule, c’est un ensemble qui communique. (CHEPHREN, MYKERINOS)

Héritage reçu célèbre et Joie du message à délivrer.

Bons serviteurs « et sots »

ELLE a le savoir en toute science et l’amitié de quelques « prêtres ».

Le jeu se calme par la grâce du Ciel ; le Temps travaille en sa faveur

Voilà ...

Je vous souhaite à tous une belle semaine et vous remercie pour votre fidélité.

Ci-dessous le film bonus sur Youtube du prochain voyage

https://www.youtube.com/watch?v=bqbqjWIO9SE

Visitez aussi mon compte instagram @saygeomancie

twitter et youtube @saygeomancie

à bientôt

Sandrine Say

#egypte #tirageinterprété #ORACLE #geomancie