• SAY GEOMANCIE par Sandrine

Quelle ambiance aurons-nous en Mai ? #almanach #France


Vous êtes de plus en plus nombreux à lire mes articles donnant l’ambiance du mois pour la France.  Nous allons donc aujourd’hui grâce à la géomancie aborder la question spéciale des évènements à venir du mois de mai.

La géomancie permet de déchiffrer la teneur générale des évènements.

Petit rappel des prévisions pour l’année complète paru sur le site SAY GEOMANCIE le 17 décembre 2018 qui disait en substance la chose suivante.

2019. Concrètement, Saturne majoritaire nous invite à faire le tri de l’essentiel, 5 mois compliqués avec un été difficile, 4 mois forts et prometteurs pour les acquis donc favorables et 3 mois faciles et agréables, symbolisés par des figures d’union, un printemps léger.

Pour relire mes prévisions de l’année 2019, c’est ici.

L’ambiance de ce mois de Mai est plutôt dans l’esprit de la Conjonction, comme le mois dernier où est vécu une sorte de répit dans une forme d’union et de mise en avant des relations humaines. La figure de géomancie CONJONCTIO est en analogie avec Mercure ; elle est bénéfique et pointe les facultés intellectuelles et les échanges.

Cela peut nous rassurer...mais cela ne va pas durer je vous l’avais dit. Nous allons « manger » ce pain blanc jusqu’à fin juin et l’été sera très compliqué !

Rappel du présage mensuel

Mai, confirme la voie choisie qui semble être la bonne : la communication. Conjonctio sonne l’heure de la réunion et l’alliance et opère comme une grâce.   

Conseil : Communiquez et communiquez.

Nous allons creuser et analyser en découpant le mois par semaine. On garde à l’esprit cette ambiance plutôt intermédiaire de changement, qui tranche avec le mois de février, lui bloqué avec CARCER (Prison). Nous restons dans la continuité du mois de mars (énergie « explosive » du printemps : équinoxe) où malgré les échauffourées observées et annoncées (gilets jaunes) nous restons dans une période de changement avec des échanges mais …pas pour longtemps. Et comme déjà dit : ce ne sera pas stable dans la durée. Ça va coincer.  

Faisons un petit rappel pour les nouveaux arrivés ici. La géomancie n’est pas un bref tirage au sort mais un procédé d’extériorisation graphique savant des images perçues par le Moi supérieur de la géomancienne. Ce procédé est supérieur à l’écriture automatique des médiums. Art divinatoire majeur, bien connu des Anciens, il est pratiqué depuis la plus haute Antiquité sous toutes les latitudes et longitudes. La géomancie se pratique de façon mathématique d’où la grande importance de l’appétence pour les mathématiques du praticien, car l’établissement du code d’interprétation est très élaboré et strict.

Je rappelle la règle : lorsqu’on envisage d’étudier une période autre que l'année ou le jour ; on considère les figures des Maisons Cardinales ou Angulaires. Toutes ces données et techniques seront données dans mon livre à paraître !

L’écu obtenu pour cet oracle est formé des quatre figures mères suivantes :

  • Maison I ACQUISITIO

  • Maison II CARCER

  • Maison III ACQUISITIO

  • Maison IV TETE DE DRAGON


Qu’est-ce que cela veut dire ?

Du 1 au 7 : La figure ACQUITION (ACQUISITIO) aide à concrétiser les acquis qui finissent par s’établir. Plein de bonne énergie, une force d’expansion est en place. Mon conseil : Concrétisez en ce moment c’est favorable jusqu’à la pleine lune du 4 mai.

Du 8 au 15 :   La figure d’eau BLANC (ALBUS) nous parle de sagesse et de blancheur. Les énergies sont bienfaisantes et circulent de manière harmonieuse. On profite de nos fruits récoltés, sous-entendu des acquis de la semaine passée. Embellie et semaine calme et lente donc. Mon conseil :  Appréciez et sachez le faire !

Avec la Pleine  Lune du 18 …

Du 16 au 23:  La figure TRISTESSE de Saturne nous rappelle nos tracas et augure un laisser-aller général doublé d’une chute d’énergie. Les soucis financiers ou une déception peuvent être à l’origine de ce sentiment d’impuissance et malaise planant. Mon conseil ici : Puisez au fond de soi son propre appui intérieur et ne rien attendre de l’extérieur. Se mettre au vert !

Du 24 au 31 : La figure TETE DE DRAGON est ici réconfortante et annonce une amélioration des énergies bénéfiques. Voici une période favorable pour entreprendre, car tout peut réussir et le punch ouvre la porte à une renaissance. Pour ce qui est du temps il est plutôt salubre avec une atmosphère bienfaisante.  Mon conseil :  le pays a la volonté de surmonter les épreuves, continuons de suivre les influx et élevons-nous !

Ambiance Générale

Ce blason et ses figures de géomancie présentes en maisons cardinales sont toutes des figures entrantes et fixes en analogie avec Jupiter et Saturne. Cela nous renseigne plus finement sur l’ambiance du mois : les rapports d’affinités sont possibles mais teintés parfois d’une certaine sévérité.

<<Que nous dit l’Oracle ?

Après la confusion d’avril donnée dans mon blason d’avril observée clairement avec l’incendie (UN-SANG-DIT…le FEU) de Notre Dame, on est en chemin avec le JUGE VIA (Route) mais vers quoi ?

Voyons plus profondément les choses

Le Juge marque l’incertitude avec la figure VIA et ses deux témoins accusent la difficulté de se délester des schémas anciens…l’oracle dit de prendre son mal en patience car c’est perdu d’avance ici ! Les recettes seront plus que piètres et nous sommes dans une mauvaise passe.

Forcément !

On observe dans l’exercice du discours de notre Président, la complexité de faire du nouveau avec de l’ancien que personne au fond ne veut voir disparaitre. On voudrait que ça tourne comme avant … La confiance nait de ce que celui qui nous représente au niveau national nous offre une sécurité mais la sécurité, au fond, ne vient que de notre intériorité !

A méditer  

Sauf à dire et cela depuis la nuit des temps…l’émergence d’un nouveau monde passe par la « mort » de l’ancien.

Je vous remercie pour votre fidélité et vous invite à partager cet article,  s'il vous a plu ! Je serai à Paris le 4 mai dans un cadre différent : si vous voulez vous inscrire pour une consultation, c’est ici : contact@say-geomancie.com) 

Les inscriptions pour le voyage en Egypte sont toujours en cours. Nous sommes déjà  un groupe de 9 ! Super sympa et il reste encore des places pour être plus  (16 au maximum). Vite inscrivez-vous ou demandez les infos ici  :

Teaser du voyage : 2 au 12 octobre 2019

Love

Sandrine SAY GEOMANCIE 

#geomancie #interpretationfiguresgeomancie #mai2019 #FRANCE #france2019 #prévisionsmensuelles #Voyagerautrement #EGYPTE #macron

36 vues