• SAYGEOMANCIE By Sandrine

De retour d’Egypte #carnetdevoyage mars 2022



Me voilà de retour depuis 7 jours, temps qu’il m’aura fallu pour reprendre mes esprits et vous écrire. Revenue ressourcée et remplie d’énergie lumineuse égyptienne et joyeuse, je continue de me plonger dans ces énergies hors du commun. C’est banal de dire ça alors que j’en suis à mon énième voyage.


Pas tant que ça !

Le mur des cobras à Saqqarah


Comme toujours quand je reviens, la bulle égyptienne m’élève au -dessus de tout, des mauvaises ondes comme des mauvaises pensées. Je retrouve le niveau vibratoire parfait pour accomplir ce pour quoi je suis faite. Partager cela avec vous est devenu une évidence dans ce monde qui tourne au chaos depuis un moment, si ce n’est depuis le début de son histoire avec des entractes de prospérité.


Stèle d'Akhenaton et Nefertiti au Musée du Caire

Cela donne de l’espoir de se dire qu’il est possible au milieu de la discorde de vivre des moments de joie et de renouer avec la beauté qui se trouve toujours autour de nous. Quand "on" passe son temps à nous montrer l’horreur et la laideur, dîtes vous vite ceci et faites une diversion, pour échapper à cette manipulation mentale. La diversion est la technique indéfectible du magicien qui opère son tour de passe-passe (héhé) !


Devenez le magicien de votre vie. Et pour cela parfois il faut s'extraire et prendre du recul. Faire une diversion.


Voilà ce que je vous propose.

point de vue du plateau de Gizeh vers les pyramides au sud du Caire


La France s’intéresse depuis toujours à l’Égypte, et on a le sentiment que cette égyptomanie accrue depuis la fameuse expédition de Bonaparte en 1798-1799 met en lumière certainement des liens karmiques très profonds.


L’Egypte est le royaume du tout est possible, en France l’on dit qu’impossible n’est pas français !


KV 11 RAMESES III

La mentalité des pharaons est à jamais inscrite sur les murs de ses temples des millions d’années. Il suffit de regarder avec son cœur pour comprendre cette apologie éternelle de la vie. Mais encore faut il savoir regarder.


Au pied du temple de Hatchepsout

Que celui qui se contente des satisfactions de ce monde terrestre ne vienne pas en Egypte, et que celui qui pourrait être incité à les dépasser vienne.


Levé majestueux de RA au dessus de la Vallée des Rois


Que celui qui craint de trouver les clés de sa destinée surhumaine ne vienne pas car il aura trouvé son chemin de lumière.


Gonflage avant décollage - Temple de Hatchepsout Rive ouest

Aller en Egypte c’est ouvrir le Chemin.


Dahabija au bord du Nil

Le bénéfice est tellement immense que les deux années passées ont été pour ma part balayée d’un revers de main. Je pense déjà à repartir avec un nouveau groupe, une nouvelle famille qui au fur et à mesure des voyages s’additionnera à la grande famille franco-égyptienne de coeur.


Temple de Medinet Habou - Rive Ouest

Pour les égyptiens anciens, une seule puissance dépasse la Nature ; l’âme universelle, l’Esprit.



Medinet Habou Rive Ouest

Les déités faussement attribuées à des dieux fait penser à la masse ignorante qu'ils étaient polythéistes. Horus, Isis, Osiris et tous les autres sont des archétypes, des principes, un Neter est un phénomène « naturel ».



Toute nouvelle forme est faite de la mort de la précédente .Le Temple de l'Homme

Dans le principe de la germination, par exemple, la graine se décompose en racines en profondeur et en germe qui lève, ce sont là les deux puissances de SETH ET OSIRIS qui s’expriment. Seth provoque la division /dualisation mais c’est la vie qui apparait à travers le germe osirien. Les deux sont indissociables tout comme la vie ne peut être sans la mort.


Kom-Ombo


L'homme est à l'image du Ciel, regarde les imperfections du corps pour connaître les fautes qui lui restent à payer, mais saches qu'il est l'Univers: c'est pourquoi tu le prendras pour modèle en tant que reflet du Dieu créateur. Toute l'oeuvre de création est en l'homme; mets l'homme à sa place dans le Temple. Le Temple de l'Homme SdL Tome 2 


Le Grand Sphinx cherche t-il à délivrer aux hommes un message oublié?

Le côté oriental reçoit, le côté occidental donne. Le Mal est dans le cerveau qui toujours sépare : le Bien est dans son cpeur - ib hati - qui toujours, unit. Le temple de l'homme

Notre dahabija

Le parcours du Caire à Assouan a été fabuleux des pyramides à Abou Simbel nous avons pu emmagasiner une telle splendeur et nous enrichir des beautés antiques, sous un soleil rayonnant et une météo plus que clémente, jamais humide si ce n’est la fraîcheur du Nil …le bonheur !


Les rives du Nil aux airs antiques

Chacun exprime une des paroles du langage divin qu'est l'Univers. Fais parler les animaux, les plantes, les couleurs: fais-leur dire ce qu'ils sont dans la vérité.  ( le temple de l'homme ) 


Reflet du Coucher de soleil sur notre Dahabija

Pourquoi l'Egypte fascine-t-elle ? Pourquoi me fascine-t-elle toujours ? Elle nous invite à cette découverte de nous, et à puiser en chacun de nous cette puissance, ce maître qui seul nous guide et nous gouverne. La plus belle des invitations.


Hermès dit : "L'oeuvre est avec toi..."

Le Temple d'Isis - Philae

Suivez-nous pour le prochain départ, dès maintenant manifestez-vous pour réserver votre place pour le prochain voyage de la mi-septembre !


contact@say-geomancie.com


Je vous envoie toute ma lumière du soir et du jour, mes plus belles pensées pour un monde d'amour et de bienveillance.


à très vite sur www.say-geomancie.com


0 commentaire

Posts récents

Voir tout