• SAYGEOMANCIE By Sandrine

LA GEOMANCIE, UNE AIDE PRECIEUSE







Si je vous dis en voyant la queue du dragon dans votre thème en MAISON 8 qu’il ne sera pas bon pour vous d’envisager des changements de vie. Ce que vous souhaitez actuellement n’est pas à votre portée. Que cela pourrait même s’avérer désastreux pour vous, si ce n’est nuisible…

Gandalf, le magicien blanc du Seigneur des Anneaux

Que feriez- vous ?

Que diriez vous si cela arrivait et que vous n’avez pas entendu-compris le message de la figure CAUDA DRACONIS - LA QUEUE DU DRAGON ?


La géomancie est une technique millénaire qui vous guide si vous êtes enclin à l’écouter, tout comme on écoute sa voie intérieure. La seule personne au monde qui sait ce qui est bon pour vous, c’est vous et uniquement VOUS !

La géomancie le sait et c’est bien cela qu’elle décode !! pour cela on la nomme psycho-prédictive.


Elle est une aide précieuse à la prise de décision quand les vapeurs de l’incertitude nimbent vos nuits.


Mais traversons la méditerranée un instant en direction du Sud…

Nous allons parler de LA GÉOMANCIE AFRICAINE. Vous le savez, je pratique la géomancie dite occidentale, selon la Tradition et dans la lignée de Robert Fludd et selon les PRINCIPES DE LA GEOMETRIE INITIATIQUE. Vous comprenez de fait mon intérêt pour l’Art sacré des Cathédrales et mon goût prononcé pour les bâtisseurs de la Tradition.



Dans les régions fétichistes d’Afrique, la Géomancie est l’art divinatoire essentiel. Les africains connaissent et savent ce qu’est cet Art du Sable traditionnel. Alors que l’Afrique du Nord a globalement conservé l’usage du sable traditionnel pour cette pratique, l’Afrique Noire elle utilise plus généralement des graines, des cailloux, un peu comme cette « Géomancie italienne » dont parlait Guillaume de Salerne en sa « Géomancie Astrologique ». C’est ainsi qu’au Dahomey, (royaume d'Afrique de l'Ouest situé dans l'actuel Bénin qui existait d'environ 1600 à 1904) les devins consultent le Sort. Ils enseignent que chaque homme est accompagné durant sa vie d’un génie qui est créé avec lui et qui meurt avec lui. Ce génie porte le nom de Fa. Dieu, le crée, le lie à l’homme, afin que ce dernier ait un guide, un conseiller, dans l’invisible. On retrouve là une théorie cabalistique qu’à développée Lenain (Lazare Lenain (1793-1877), était bouquiniste et ouvrier du textile amiénois, mage, occultiste et auteur d'un seul ouvrage, La science cabalistique (Amiens, 1823), obéissant à un désir de faire connaître la véritable magie dans le but de la dédiaboliser. Source Wikipédia) en sa « Science Cabalistique, ou l'Art de connaître les Bons Génies qui influencent la destinée des Hommes ».

C’est le Daemon de Socrate….


L’homme qui désire consulter son Fa ne peut le faire qu’avec l’aide du Géomancien ou Bokonon . Celui-ci commence tout d’abord par s’orienter face au Nord (pour l’homme oui, pour la femme la position est différente) . Assis à la turque sur une natte ou une peau, il dispose devant lui un petit almadel de bois de cèdre, de forme ovale ou ronde. Ce plateau de bois porte une bordure ornementée, représentant, sculptées seize figures humaines. Ce sont les seize génies gouvernant les figures divinatoires. A côté de chacun d’eux, est figuré son idéogramme, différent légèrement de ceux que nous connaissons.


extrait du livre "la géomancie magique


Le B o ko n o n prend alors une clochette d’argent, surmontée de l’effigie du dieu de la Divination. Cette clochette peut être en argent, en corne, en bois même. Elle sert à marquer l’instant décisif où il va interroger les génies, et rappelle ainsi la sonnette annonçant l’instant sacré, l’élévation, des rites catholiques, ou le « dril-bu » thibétain, clochette à tête de dieu protecteur, accompagnant la lecture des textes rituéliques selon un rythme défini, ou encore les coups de maillet qui, dans les loges maçonniques, scandent les demandes et les réponses du Vénérable et des surveillants, lors de l’ouverture des travaux ou de leur fermeture. Le B o ko n o n qui auparavant s’est fait préciser la question à poser utilise 18 amandes dans son rite de consultation. Il les fait passer à 8 reprises de main en main, notant chaque fois le nombre, pair on impair de la poignée prélevée. Il note chacun des résultats et obtient ainsi une des seize figures du tableau ci-contre. Ensuite, le Géomancien interprète cette figure en tenant compte de la question posée et des correspondances analogiques de la figure finale. Un de nos amis, fonctionnaire sur un chantier, consulte le Géomancien et lui demande où il a perdu une trousse pharmaceutique. De questions en question, le B o ko n o n finit par lui répondre que la trousse a été perdue en direction du Nord-Est, que la distance qui sépare notre ami de cet objet peut être évaluée à deux heures de marche, qu’elle a été perdue près d’un arbre isolé et mort, qu’elle n’y est plus, qu’elle se rapproche à ce moment de lui (« elle chemine vers toi ») Quelques heures plus tard, un contre-maître la lui remettait ! Elle avait été trouvée par un ouvrier, sur la piste à l'endroit indiqué par le B o k o n o n .

Texte de R.Ambelain La géomancie magique


Bel été à tous et pensez à vous faire plaisir et développer votre positivité !

Pensées lumineuses

Sandrine

0 commentaire

Posts récents

Voir tout