top of page

Les prévisions 2024 de la géomancie

Dernière mise à jour : 29 janv.




Il existe une fascination intemporelle pour la capacité humaine à anticiper l'avenir, à scruter les horizons à venir et à chercher des réponses dans le mystère du temps. En 2024, l'année à venir, prend une dimension particulière dans notre quête de compréhension, poussant l'humanité à explorer des voies au-delà des limites de la perception ordinaire.


La recherche de clarté et d'orientation dans un monde en constante évolution a conduit de nombreux esprits curieux à s'ouvrir aux mystères de la prévision extra-sensorielle. La géomancie relève de ces mystères.


Les prévisions de ce type offrent une perspective unique sur l'avenir, transcendant les limites de la logique rationnelle pour accéder à des informations au-delà du tangible. C'est une quête visant à révéler les contours de ce qui nous attend, à apporter une lueur d'anticipation dans l'obscurité de l'inconnu.

2024 sera extraordinaire, ou chaotique.

Cette période charnière offre une opportunité d'approfondir notre compréhension de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. Plus que jamais, et dans une ère où l'incertitude règne, la recherche de prévoyance devient une boussole intérieure, guidant notre parcours à travers les dédales de l'existence. 


La révolution sera à craindre ou la dispersion complète. Je vous donne l’oracle à la fin et des solutions.  


En cette fin d’année, pour arriver à cette prévision*, j’ai réalisé deux blasons pour approcher au plus près de 2024 (on parle d’énergies)  l’aspect naturel terrestre et les événements en ambiance dans leur sens général.

*Rien n’est fatalité et tout est « dé-jouable » en soi. Autour de nous et en fonction du rayon d’action énergétique, il est plus compliqué d’agir sur le collectif. Il est donc mieux de se rectifier soi-même et de ne pas juger les autres. Trop de jugement nous dévie de notre chemin.

Vous me connaissez, moi et mon optimisme inébranlable ! pour 2024, je choisis donc mon symbole totem égyptien le DJED ! celui de la stabilité, de l’ancrage. 

 

Pourquoi ?

 

Votre année 2024 sera à la mesure de votre stabilité intérieure. C’est exigeant de rester droit dans ses bottes quand vous marchez sur une fournaise. Et parce qu’on aura entamé le travail du retournement intérieur, on  pourra observer sa stabilité et sa force intérieure face aux éléments extérieurs qui seront d’aspect chaotique et déstabilisant. Rappelez-vous que tout est illusion…la vie va nous chatouiller très fort cette année.

 

L’ambiance

 

Beaucoup d’eau, je vois beaucoup d’eau et de dispersion. La figure de géomancie POPULUS (Peuple) est bien présente dans ce blason. Elle contient à elle seule tous les points des figures. Elle est tous les êtres vivants rudimentaires qui avancent en aveugle agglutinés en une masse informe. La foule en pagaille est perdue. En étant stable et fort intérieurement, il sera possible d’aider ceux qui seront perdus.

 

Vénus et la Lune joueront un rôle important dans les événements. On sera beaucoup dans l’affect, les émotions et l’impact des choses cachées.

La figure  PEUPLE passe d’une façon exceptionnelle des Maisons 3, 7, 9 et 11. On appelle cela une passation et celle-ci est remarquable. Dans mon livre (p121) j’explique brièvement ce qu’est une passation. Ici, la figure jalonne l’incarnation de l’idée révolutionnaire fanatique mais fraternelle.

 

Tristesse, la figure douloureuse par essence, est présente et pas aux bons endroits. Elle va bouleverser les plans tracés et prévus depuis longtemps, en multipliant les obstacles et les épreuves.  De plus, sa position extrêmement inconfortable au Tribunal au Témoin du Futur confirme le douloureux inéluctable que nous aurons à affronter.

La solution sera fraternelle, le Nous fraternel !

 

La crainte sera partout. Le défi sera de rester positif et stable au possible.

 

Chronologie

 

Les meilleurs mois seront janvier et février avec des victoires éphémères et des opportunités à saisir. Des découvertes dans le ciel possibles en milieu du mois de janvier.


Le printemps sera chaud sec et abondant. Douceur, beauté et insouciance auront leur place en avril mai et juin. On sera encore aimable, agréable, voire sentimental. Vénus s’imposera sur ces trois mois d’affilé. Ce sera peut-être le moment de faire sa déclaration, sortir et de profiter des beaux jours.


C’est à partir de juillet que les ennuis arrivent. L'astrologie confirme la géomancie ; la conjonction de Mars et Uranus en Taureau annonce un événement de déflagration, dépression ou crack au mois de juin. Juillet sera chaud pluvieux et très orageux. Beaucoup d’humidité engendreront une latence, une apathie générale. La lune décroissante ne sera pas notre amie et agira dans le sens de la banalité et des choses sans relief.

L'effet masse et l’indifférence générale risqueront de nous plonger dans des émeutes dès septembre qui empirent en novembre.  Une année donnée révolutionnaire et annoncée la ruine des puissants ( Crack boursier ? ) nous dit l’Oracle. Il n’y a pas de violence mais une masse énorme agissante qui renverse tout sur son passage,  par inertie et sans explosion. L’eau ici est à l’œuvre. Personne n’arrête l’eau, alors que le feu peut être maîtrisé contrairement à un déluge ou tsunami.

 

Voici donc pour 2024 une présentation différente des années précédentes. Je reviendrai chaque mois pour les tendances hebdomadaires.

 

La météo 2024 

 

Pour ce qui est des saisons :

·       Le printemps sera chaud et sec et abondant (Laetitia en analogie avec Jupiter)*

·       L’été sera chaud et sec, caniculaire et orageux (Rubeus en analogie avec Mars)

·       L’automne sera chaud et humide (Caput Draconis en analogie avec Jupiter)

·      L’hiver sera froid humide avec disette et pénuries (grimoire ancien) (Via en analogie avec la Lune)

*p 124  du livre,  les planètes et actions sur le vivant



 

 Les mois favorables et défavorables

JANVIER est placé sous l'influence de PETITE FORTUNE - favorable

FEVRIER est placé sous l'influence de PETITE FORTUNE favorable

MARS est placé sous l'influence de PEUPLE moyen

AVRIL est placé sous l'influence de FILLE Insouciant

MAI est placé sous l'influence de FILLE insouciant

JUIN est placé sous l'influence de FILLE insouciant

JUILLET est placé sous l'influence de PEUPLE moyen

AOUT est placé sous l'influence de TRISTESSE défavorable

SEPTEMBRE est placé sous l'influence de PEUPLE moyen

OCTOBRE est placé sous l'influence de FILLE insouciant

NOVEMBRE est placé sous l'influence de PEUPLE moyen

DECEMBRE est placé sous l'influence de TRISTESSE défavorable


L'ambiance mois par mois GEOMANCIE+BELLINE

J'ai fait des prévisions croisées mensuelles avec les symbolismes des figures de géomancie , du Belline et des éléments FEU AIR EAU TERRE


Janvier / PETITE FORTUNE / la découverte / puissance alliance des éléments

Le défaut de cette figure est le côté aléatoire de l’équilibre énergétique.  Les satisfactions sont partielles et il semble que de nouveaux choix se présenteront. Saisissez votre chance


Février / PETITE FORTUNE / la ruine / Dhysharmonie, frein

idem ci dessus mais avec un sentiment plus difficile de pouvoir y arriver


Mars / PEUPLE / Pensée amitié / Indifférence

Avril / FILLE / Les passions / Possible alliance

Mai / FILLE / Les retards / affinités

Juin / FILLE / inconstance / antagonisme et conflit

Juillet / PEUPLE / étoile de la femme / indifférence

Aout / TRISTESSE / la fatalité / Dhysharmonie, frein

Septembre / PEUPLE / les honneurs / antagonisme et conflit

Octobre/ FILLE / l'infortune / antagonisme et conflit

Novembre/ PEUPLE / la destinée / indifférence


Décembre/ TRISTESSE / la table / Dhysharmonie, frein



Tirage cartomancie belline
Tirage des 12 maisons , des 12 mois de 2024





Symbolisme de la situation

Le pont de Sirah est ce pont que nous allons traverser. Je rappelle qu’il est large comme le fil du rasoir et que de chaque côté se trouvent deux précipices. L’un est celui de la mentalité de la raison logique et l’autre celui de la superstition. Les deux mènent au gouffre de la déperdition.  Il faut donc rester sur le fil et garder son équilibre.

Source SdL

 

Que faire ? comment faire ?

Comme j’expliquais au début, idéalement et si vous avez déjà une conscience ouverte aux lois de la Nature ; vous allez devoir vous orienter complètement vers l’énergie vitale et non celle de la raison. Ecouter son cœur sans peur et sans reproche.

Peut-être est-ce du charabia pour beaucoup mais ceux qui auront réussi à voir, en toute chose la signature de la magie naturelle, comprendront.


Que vous soyez chamane, hypnothérapeute, médium ou tout simplement « récepteur » aux choses « sensibles » de ce monde alors vous aurez un coup d’avance.


Surtout il ne faudra pas tomber dans l’autre gouffre évoqué plus haut de la superstition et de la dite basse magie. La basse magie c’est, par exemple, le fait d'affirmer , tel jour tel geste tel chose est bénéfique ou maléfique car ceci est de la superstition. On a tous un pouvoir intérieur bien supérieur à toutes ces croyances. Le secret est de rester sur le pont de Sirah, centré intérieurement. L’image du chevalier dans le film de Spielberg "les chevaliers de l’arche perdue " mettant un pied dans le vide est l'analogie de cette traversée. Peu importe où l'on va, car à tout moment, c'est notre FOI inébranlable qui nous guide.

 

L'Oracle

L'année sera sous entraves, entourée de difficultés malgré des débuts prometteurs. Il faudra se résigner à l'inéluctable. La ruine des puissants est annoncée et la révolution est à craindre.

 

Briser les chaines image

Le symbole est une image qui fait appel à cette intelligence qui dort en vous et qui est inexprimable avec les mots.

« Le symbolisme est le seul moyen qui permet à l’homme de briser le cercle matériel qui limite son intelligence de l’univers lui permettant un plus haut état de conscience «  sdl

 

 



 





 

 

4 commentaires

4 Comments


Guest
Jan 08

Merci pour ces prédictions qui nous invitent à rester centré sur les lois de la nature, notre foi. Garder notre équilibre fragilisé par les évènements c'est indispensable pour les traverser.

Like

Guest
Dec 27, 2023

bonsoir Sandrine

c'est avec toujours autant de plaisirs que je suis vos guidances depuis notre rencontre sur le salon "thérapeutes Zen" d'Aix les bains. Les informations sur mon parcours de vie se sont révélées tellement justes et précises.

je vous remercie et je conseille vivement à ceux qui hésitent de faire cette experience de guidance par le Géomancie de Sandrine .

Gratitude

Daniel

Like
Guest
Mar 29
Replying to

Je vous remercie Danièle pour votre retour et vous espère en forme :))

Sandrine

Like
bottom of page