• SAYGEOMANCIE By Sandrine

Mon cheval va-t-il gagner ?



EXEMPLE D’INTERPRÉTATION


La géomancie répond à toutes les questions. Elle a longtemps été consulté par les agriculteurs, et éleveurs pour connaitre la nature du temps et des récoltes à venir.

Mon client possède des chevaux de courses et veut savoir si un cheval de course gagnera ou non. La XIIe Maison, nous dit Christophe de Cattan, régit les grands animaux. La IXe Maison, (Xe maison dérivée de la XIIe) est donc significatrice de leurs honneurs, de leur succès. Il nous suffira donc d’étudier les figures en XII et en IX pour connaître le résultat de la course.





Voici les « clés », extraites du Traité de Cattan et adaptées à la question.

Acquisitio : le cheval qu’on veut jouer est mauvais.

Amissio : il est mauvais, et ne terminera pas la course.

Fortuna Major : il est bon.

Fortuna Minor : il est bon.

Laetitia : il est bon.

Tristitia : il est mauvais.

Puella : il est bon, mais ne gagnera pourtant pas.

Puer : il est bon.

Rubeus : il est mauvais.

Albus : il est très bon.

Conjonctio : ni bon ni mauvais, mais, risque de ne pas courir.

Caput Draconis : il est très bon.

Cauda Draconis : il ne vaut rien, la course est truquée.

Carcer : il ne vaut rien, les obstacles lui seront fatals.

Populus : il n’est pas bon, est capricieux, et se trompera de chemin.

Via : il est bon et rapide.



Si au contraire, en faisant un blason de géomancie pour connaître le résultat d’une course, nous voulons connaître le gagnant de la course. On peut transposer cette demande que cela soit « course » d’hommes, de chevaux ou de machines, nous retiendrons la figure en Xe maison, celle accompagnant la part de fortune, et nous retiendrons la plus favorisée des deux par aspects des autres maisons. Les correspondances analogiques de la figure l’occupant nous donneront l’allure générale ou le nom symbolique du gagnant. C’est ainsi qu’une figure comme Puer ou Rubeus, pourra désigner un cheval dont le jockey portera la couleur rouge, ou un coureur dont le maillot sera de cette teinte, ou dont la silhouette sera celle que donne la figure dite Puer ou celle dite Rubeus.


J'espère que vous allez tous bien dans cette période trouble. Je répondrai à toutes vos questions et continue d'écrire car l'écriture est une grande méditation source d'inspiration. Si vous avez une demande particulière, envoyez la moi par mail sur : contact@say-geomancie.com en indiquant votre nom prénom date de naissance et le lieu où vous vivez.


SAY GEOMANCIE By Sandrine